module inscription newsletter haut de page forum mobile

Raccord fichiers NX5E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jakovideo, 28 Février 2020.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    Nous filmons des spectacles de 2h 45 mn avec des cameras Sony de type Z1 , FX 1000 , PXW Z 150 et NX5E. Pour raccorder les fichiers produits par les cameras HDV , nous utilisons l'utilitaire Sony " r_util " qui fonctionne parfaitement . Je voulais savoir si il existe un utilitaire équivalent pour la camera NX5E car , actuellement, si nous mettons les fichiers de cette camera les uns derrière les autres sur la TL d'Edius , nous avons un décalage de plus d'une seconde par rapport aux autres cameras en fin de spectacle, ce qui pose des problèmes pour le montage multicam. D'avance , merci.
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    953
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il faut installer le logiciel Sony "Catalyst Browse" , qui sait assembler les fichiers générés par la cam.( par experience, 3 images de perdues à chaque raccordement de fichier ).
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour JMM, dans mon cas, il faut créer un " trou " de 2 images entre chaque fichier pour que ce soit bon . Je vais télécharger cet utilitaire . Merci beaucoup
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 704
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Jako
    je loué un cam Sony PXW Z 150 pour un spectacle , certes peu éclairé. Je suis très déçu de la sensibilité de ce capteur inférieur à un pouce. Et vous?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros c'était quoi la lumière ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Gruuz,
    " Je suis très déçu de la sensibilité de ce capteur " . Désolé de te dire que ce n'est pas mon cas. C'était ma grande interrogation avant de l'acheter et j'avais contacté JLH37 car il l'avait testée. Dès l'achat , j'ai fais des comparaisons de sensibilité avec ma vieille FX 1000 ( Z5 grand public - identique niveau image). La Z5 est donnée pour 1,5 lux , la Z150 pour 1,7 lux . Sur le papier, elle est donc légèrement moins bonne mais en pratique, c'est le contraire. Cela est dû à l'ampli video beaucoup plus performant que celui de la Z5. On peut pousser le gain, à la limite, sans se préoccuper du résultat alors que sur la Z5 , au dessus de + 9dB , le bruit rend l'image pratiquement inexploitable . Je filme des concerts et des pièces de théâtre dans certains cas , très peu éclairés . Jusqu'ici ( je l'ai depuis 2 ans ) , je n'ai pas encore eu de séquences à jeter à la poubelle et quand je tourne en tout auto ( pour X raisons ) je vois le gain monter parfois à +18 dB sans incidence sur le résultat. Donc, je peux dire oui, elle est moins sensible mais, à la finale, c'est meilleur. Le capteur de la Z 150 est annoncé 1 pouce par Sony . Je n'ai pas besoin de pousser le zoom à fond pour obtenir du flou d'AR plan. Conclusion : je ne regrette pas mon achat et , de toute façon , accéder à une meilleure sensibilité ( j'entends pour une camera, pas un APN ) est au dessus de mes moyens
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 704
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'avais filmé en 4k en prévision de recadrage FHD comme les deux autres cams et le shutter était au 1/50'. Peut être que je ne la connaissais pas assez bien.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Gruuz , ta remarque sur la sensibilité de la Z 150 m'a fais réagir . Hier soir , j'ai posé les 2 cameras ( Z150 et FX 1000 donc ) l'une à côté de l'autre et, effectivement en forcant le gain à 0dB , la 150 donne une image plus sombre mais je ne pense pas que cela vienne du capteur. Pour des raisons que j'ignore , Sony a installé un objectif qui ouvre à 2,8 alors que la FX 1000 ouvre à 1,6 .C'est peut être dû au fait que le capteur est de 1 pouce mais on entre là dans le domaine de l'optique pour lequel je n'ai pas de connaissances. Par contre , ce que je disais l'autre jour reste valable en ce qui concerne la qualité de l'ampli video qui est beaucoup plus performant que sur la 1000. Il y a 7 ans d'écart entre les sorties des 2 cameras sur le marché. On peut comprendre que les ingénieurs de chez Sony aient progressé dans ce domaine.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous