module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Axe bobine débitrice Magnon IQDST

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par 2SSophie, 13 Mars 2019.

Tags:
  1. 2SSophie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je débute dans le transfert de films 8mm avec la méthode du boîtier condenseur. Je profite de l'installation et du matériel de mon conjoint, qui vient de transférer près de 4km de pellicule !
    Je dispose d'un projecteur Magnon INSTDUAL IQDST (8et S8), avec une courroie neuve. J'ai pu transférer correctement 2 bobines, puis quelques incidents sont survenus :

    - le chargement des films est devenu impossible (il y a un système de chargement automatique, qui ne prenait plus que quelques centimètres d'amorce, avant de se bloquer). Après plusieurs essais, je me suis aperçue que 2 morceaux d'amorce étaient coincés dans le couloir ! J'ai pu les retirer délicatement et charger sans encombre la bobine suivante.

    - joie de courte durée, car un autre problème s'est présenté :-/ C'est la raison de ce post : le film se charge, avance correctement, mais la bobine débitrice tourne de façon désordonnée et le film se dévide de la bobine, s'emmêle, la cata. Ce problème survient en marche avant ; en marche arrière, tout se passe bien, le mouvement de l'axe semble régulier.

    Je crois comprendre que le problème vient du bras de la bobine débitrice, mais je ne détecte rien qui me semble anormal dans le mécanisme à l'arrière, tout semble fonctionner. Je ne comprends pas ce qui cloche.
    Je n'ai que des bobines de 8mm, le sélecteur est sur la bonne position.

    J'ai pris 2 vidéos pour illustrer ce problème :