module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

kinescopage ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest-2023-07-05, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez hop, passons a autre chose.
    je continue a tourner et a DIFFUSER au format DV..
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    saint kro, dis moi si j'ai bien compris la technique de l'adaptation du 35mm sur certains camescopes : je note que l'on ajoute une optique calée sur le format 35 mm (bon rapport hauteur / largeur) et que, par anamorphose, on optimise l'utilisation des 720 X 576 pixels qui sont derrière l'optique, retranscrits sur la bande DV.

    Mais ensuite ? Comment ça se passe ? On a une bande DV qui a quelle tête ? Un tête comparable à celle que l'on retrouve derrière le 16/9 anamorphosé ? Comment ensuite conforme-t-on le résultat en pseudo 35 ?

    Si ça marche (et je crois que ça doit marcher), c'est sans doute très intéressant et ça promet de belles choses pour la HD.

    Bob
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Messages:
    23 830
    Appréciations:
    +713 / 4 057 / -87
    T'es pas forcé d'utiliser l'anamorphoseur, tu peux travailler en format normal, l'avantage, c'est que tu retrouves tous les accessoires du 35 (compendium, mise au point/diaph HF, filtres.....), et qu'il est plus facile de travailler avec de vrais cailloux que des culs de bouteille.

    Dans le cas de l'anamorphose, tu fais ta post prod sans toucher à la vidéo, seul les moniteurs passent en 16/9 et tu te retrouves avec une image ayant les bonnes proportions.



    A+
     

Dernières occasions

 

Partager cette page