module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

kinescopage ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Guest-2023-07-05, Mar 15, 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

allez hop, passons a autre chose.
    je continue a tourner et a DIFFUSER au format DV..

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    saint kro, dis moi si j'ai bien compris la technique de l'adaptation du 35mm sur certains camescopes : je note que l'on ajoute une optique calée sur le format 35 mm (bon rapport hauteur / largeur) et que, par anamorphose, on optimise l'utilisation des 720 X 576 pixels qui sont derrière l'optique, retranscrits sur la bande DV.

Mais ensuite ? Comment ça se passe ? On a une bande DV qui a quelle tête ? Un tête comparable à celle que l'on retrouve derrière le 16/9 anamorphosé ? Comment ensuite conforme-t-on le résultat en pseudo 35 ?

Si ça marche (et je crois que ça doit marcher), c'est sans doute très intéressant et ça promet de belles choses pour la HD.

Bob

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    T'es pas forcé d'utiliser l'anamorphoseur, tu peux travailler en format normal, l'avantage, c'est que tu retrouves tous les accessoires du 35 (compendium, mise au point/diaph HF, filtres.....), et qu'il est plus facile de travailler avec de vrais cailloux que des culs de bouteille.

Dans le cas de l'anamorphose, tu fais ta post prod sans toucher à la vidéo, seul les moniteurs passent en 16/9 et tu te retrouves avec une image ayant les bonnes proportions.

A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous