module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony A6700: Test de nuit test en PP6

Discussion dans 'Sony' créé par caraibe, 27 Octobre 2025.

Tags:
  1. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 113 / -0
    Le néant ?

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    Absolument sapiens
    Aucun bruit dans les noirs quelque soient les iso
    Test du bouchon ça a rien apporté !
    Si ce n'est que de voir que le noir est exempt de bruit.
    Mais où sont les autres possesseurs du A6700 ???
    Me sens un peu seul :sad:

• Amusant Amusant x 1
  3. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 113 / -0
    Tu es en très bonne compagnie avec la princesse Alpha VMDCC :jap:

Eh oui, la sensibilité S se définit par une relation mathématique. En effet, lorsque l'image est "correctement" exposée, il y a forcément une relation entre quatre paramètres :
    - l'éclairement de la scène E
    - le nombre d'ouverture N
    - la durée d'exposition t
    - la sensibilité S
    Cette formule est la suivante :
    S = K x N² / (E x t)
    K est une constante numérique qui fixe les valeurs de l'échelle de sensibilité (échelle des EI, exposure indice, pour faire style).
    sujet bts - Copie.png
    (extrait du sujet de BTS MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL OPTION MÉTIERS DE L’IMAGE, session 2018)
    Pour une scène donnée, il reste ainsi trois paramètres, le fameux "triangle d'exposition" dont on parle souvent (triangle N, t, S).

#108 sapiens, 5 Novembre 2025, à 19:19
    Dernière édition: 5 Novembre 2025, à 19:38
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    Oufff !!!
    Avec cette formule je suis sauvé :laugh::laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 1
  5. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 113 / -0
    Ce qui est intéressant, c'est de tester... la formule :mdr:
    Tu mets en tout auto, et tu verras que cette formule marche assez bien quelle que soit la scène (le coef. 245 peut être corrigé). NB : il faut aussi un luxmètre.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    Voici la version avec rush original et rush retouché. original et retouché lumétrie c'est indiqué.
    Juste pour faire taire les critiques
    Télécharger les fichiers
    Pas YouTube car YouTube retraite à sa façon ce genre de vidéo
    Je n'utilise pas neat vidéo et les retouches concernent uniquement colorimétrie et expo.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +789 / 3 135 / -27
    Pour clore le sujet, en ce qui me concerne ...

Quand on parle d'ISO Natif rarement communiqué comme déjà dit plusieurs fois dans des vidéos , on parle du capteur. Donc quand on parle DUAL ISO on parle d'un gain analogique du capteur, le fameux double circuit.

Quand on parle de faux ISO Natif (pas non plus communiqué car censé améliorer la souplesse d'utilisation sans que cela se décèle en pratique ...j'imagine le concept), c'est pour souligner l'abus de langage , car il s'agit d'un gain numérique après capteur.

Comme ce n'est pas la première fois qu'on en parle, Marina avait provoqué un article spécifique assez claire qui en explique les conséquences, tests à l'appui.

Sony Alpha 7S III, Dual ISO ? pas "vraiment" | Tests

Maintenant, les technologies évoluant, les fabricants font progresser leurs modèles sans nous prévenir...du coup il faut vérifier si cela nous va bien ...ou pas, pour son modèle.

Un traitement interne est aussi bien un plus pour certains, du confort et une "catastrophe" pour d'autres (signal original trop modifié).

Les chiffres secrets du net ;) ou ceux du marketing fabricant, on les vérifie par sa pratique et/ou des tests rigoureux, selon son investissement.

• J'aime J'aime x 2
  8. Pierre_F

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +15 / 56 / -0
    AQW333 a raison de corriger mon message précédent sur les notion d'ISO native et ISO de base et gain ISO. J'aurais du corriger avant de poster ma recherche sur le Gemini les termes utilisés dans le grand public.
    J'ai fait cette recherche pour guider caraibe sur les valeurs importantes sur sa camera que je ne connais pas et qu'il pourrait déjà faire seul.

Depuis le début on demande à caraibe de faire ses propres tests pour trouver ce qui lui convient en qualité d'image.

Après ce n'est pas qu'une affaire de camera "plus ou moins magique" ou "chauve souris", c'est la scène et ses contrastes qui est importante, pour savoir ce que l'on veut préserver en haute et basse lumière et où tu vas placer ta mesure d'exposition à la prise de vue.

La route est longue mais le chemin est sympa ..

• J'aime J'aime x 2
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    :good:

Chargement...

Dernières occasions