module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Davinci : cadrage, résolution et autres petits contrariétés

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Pierr0, 22 Mars 2024.

1. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Attributs du plan " : remplacer "SQUARE" par "PAL".
    "Trame dominante" : toujours "Trame supérieure" pour le VHS.
    Les proportions de l'image devraient nettement s'améliorer ...
    Bonne soirée.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    Sauf que le fichier sortant de son Elgato est en progressif, voir le mediainfo....

3. Pierr0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes.
    Un grand merci pour votre aide.
    Je ne suis pas encore certain de pouvoir me dépêtrer parfaitement dans la configuration de projet, mais vos informations m'ont au moins permis d'en tirer quelques leçons. Vous me pourrez me corriger le cas échéant.
    1 Le monitoring est en effet parfois trompeur. Le tout est de le configurer pour qu'il soit le plus proche possible des caractéristiques de son fichier final.
    2 Il est parfois utile de vérifier les attributs d'un fichier qui servira de base pour connaitre ses spécificités. Les modifier peut être pratique mais avec précautions (en général, ça signifiait qu'il y avait déjà un pépin dans la configuration).
    3 Ne jamais hésiter à exporter un aperçu. :unsure:

On se rapproche ;)
    Je vais changer d'approche :

Disons que je dois travailler une image de format 16/9 mais enregistrée sur une bonne vieille VHS au format 4/3. J'ai donc deux bandes noires au dessus et en dessous qui occupent peut être la moitié de l'écran et que je voudrais éliminer.
    Comment adapter ce projet ou le travailler pour faire en sorte que l'export ne comprenne que l'image (et disons que je peux utiliser le SuperScale pour compenser la différence de résolution).

ça doit sonner comme un exercice théorique, mais j'ai déjà eu ce genre de problématique. Au final, il en ressortait un fichier bien barré.

4. Pierr0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous !
    Encore merci pour vos conseils, mais je rame toujours.
    Pour le moment, je travaille sur un Rip Dvd que j'ai fait avec Handbrake. Le fichier est un fichier 720*432 aux proportions 2,37:1.
    Comment configurer le projet pour qu'il respecte le rapport de proportions? upload_2024-4-12_13-49-28.png
    Je n'ai jamais que deux choix qui s'offrent à moi lors de la config de la time line : carré ou cinémascope. Le premier me donner le résultat du dessous (connerie de bandes) et le second
    upload_2024-4-12_13-54-26.png
    donne un résultat encore plus biaisé.
    Comment feriez-vous ?

5. Pierr0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir ton message. Merci, ça donne en effet un résultat meilleur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous