module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Testbox Canon R5C : Comparatif Canon C70, Sony FX6 & RED V-Raptor

Discussion dans 'Tests' créé par Repaire, 22 Juillet 2022.

◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Repaire a publié un nouvel article:

    Testbox Canon R5C : Comparatif Canon C70, Sony FX6 & RED V-Raptor - Nous vous présentons notre test "Testbox" du Canon R5C dans lequel nous évaluons et comparons sa définition, sa science couleur, sa sensibilité, sa dynamique.

    Lire l'article...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour ce test !!
    Sacré boulot !!! ooo :good:
    Remarque:
    Red Raptor et R5C c'est tout de même pas bien le même budget
    Le R5C pour un budget plus de 5 fois moindre se défend bien en 8k je trouve
    Raptor sur les images un peu meilleure mais pas de quoi mettre 5 fois plus en budget
    Ensuite elle a surement d'autres atouts ...
    N'étant pas un acheteur potentiel, je n'ai pas lu entièrement le test :o
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Encore un super boulot très instructif.
    Après lecture de ce test, si je devais passer chez Canon aujourd'hui, sans doute me tournerais je vers le R5C plutôt que la C70, alors qu'hier...

    Une remarque qui m'est inspirée par le fil voisin : qualité, sharpness... et l'article carrément passionant proposé par Video 92.
    Sauf erreur, je n'ai ni vu ni entendu la mention de la ou les optiques utilisées pour ce test . Seulement à un moment Marina cite une ouverture de f 1,4 (f, pas T, un indice ?).
    Si on peut penser que pour les boitiers Canon et Red c'était le ou les mêmes, monture RF oblige, qu'en était-il de la Sony ?
    Les résultats de ces tests pourraient-ils être différents :
    - même optique mais à des ouvertures différentes
    - optiques de marques et de conception dfiférentes (zoom, focales fixes etc...) voire.... de qualité différente ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Sortie vidéo : micro HDMI
    Dommage, peut mieux faire :col:
     
  5. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Salut Apatura,

    Les caméras Full Frame sont équipées d'un Sigma Art 50 mm F/1.4 et les caméras aux capteurs APS-C d'un Sigma Art 35mm F/1.4. On compare ce qui est comparable ! ;)

    On ce qui concerne le protocole Low Light, on se place effectivement à pleine ouverture F/1.4 puis on monte à l'ISO nécessaire pour atteindre l'exposition ciblée. Toutefois, si la caméra est réglée sur une sensibilité ISO peu optimal et qu'elle gagnerait à monter en ISO, on peut alors choisir de se placer à l'ISO optimisé et de fermer le diaph en conséquence. L'idée est de tirer le meilleur de la caméra testée.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    J'oubliais de mentionner que le choix de la série Sigma Art découle de nombreux tests. Nous avons conclu au Repaire qu'il s'agit des optiques offrant le meilleur piqué dans cette gamme de prix. De plus, la série Sigma Art permet de couvrir à peu près toutes les tailles de capteurs et d'obtenir une équivalence d'environ 50mm. Un 50mm pour le FF, un 35mm pour l'APS-C et un 24mm pour le Micro 4/3. Nous sommes également équipés en bague d'adaptation neutre afin de monter nos Sigma Art en EF sur chaque monture.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Eh oui... Mais pour un boîtier de cette taille c'est plutôt fréquent. Pour du SDI il faudra se tourner vers des caméras plus imposantes et d'une gamme souvent supérieure. En revanche sur ce type de caméra on peut trouver des sorties HDMI type A. C'est le cas de la C70 par exemple. Le R5 et le R5C sont équipés de micro HDMI uniquement.

    Apatura, les analyses techniques des images issues de notre Testbox sont certes importantes dans le choix d'une caméra mais il faut rappeler qu'elles ne permettent pas de se faire une idée globale du boîtier. L'ergonomie, l'autonomie, les connectiques, la monture, les menus, etc. sont des points essentiels à prendre en compte.
    Je t'encourage donc vivement à consulter notre article comparatif sur le R5C, R5 et C70. Le comparatif te permettra d'identifier les avantages, défauts et points d'attention des trois caméras, et, je l'espère, t'aider dans ton futur choix.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Il semble, à la lecture détaillé de ce test (Félicitations pour le travail :good: ) que le choix du Canon R5C est quasiment sans appel
    Juste une petite insuffisance : ...la durée des batteries disponibles actuellement
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :approb::approb: carrément et rondement sans appel :laugh:
    la Red (qui ne joue pas dans la même cours) entre autre n'est dans cet article qu'à titre de comparaison dans l'esprit de Victor qui a fait un excellent test :good: sur la Canon
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci Victor.
    A la lecture de l'autre fil... je me demandais un peu si le piqué d'une optique était encore considéré comme une qualité;-)...

    C'est en effet ce qu'on peut penser, objectivement.
    MAIS :
    Absolument ! j'ajouterai également : le type d'utilisation, le poids, et bien sûr l'arbitraire que chacun de nous a la liberté de conserver pour ses choix personnels !
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement et le Clog 2 de la C70 est très intéressant et confirme encore une fois que ce que l'on ressentait devant les premières belles images de cet appareil (couleur /douceur ...) ....il deviendrait vite le monstre de travail de beaucoup d'artisans .... Pas fasciné par les hybrides mais le compromis de cet appareil semble "parfait" ou presque ...sauf le prix. :D

    Je trouve une certaine cohérence entre ce test et la réalité... cela vient de la rigueur des tests probablement et donc bravo .

    Plus besoins d'adoucir l'image donc avec un C70 :laugh:.. car quand on pousse un peu trop l'image comme souvent chez Sony (netteté et maitrise du bruit ... "reproche" fréquent ), on a cette sorte d'aliasing "insupportable.".. alors que globalement c'est aussi une assez belle machine .

    Suivant le contexte (pro ou pas / reportage - docu - pub - fiction / gros ou petit budget .. ) on a pas mal de billes pour choisir la compagne ou le compagnon idéal ... jusqu'à la prochaine qui sortira demain et fera tourner les têtes... :rolleyes:
     
    #11 AQW333, 26 Juillet 2022
    Dernière édition: 26 Juillet 2022
    • J'aime J'aime x 1
  12. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Sans aller jusque là, au moins du HDMI serait un minimum, quand on connait la fragilité du micro HDMI,( même avec une cage et bloque cable) et Blackmagic ou panasonic le font bien sur des appareils 2 fois moins chers.
     
    #12 mhr, 26 Juillet 2022
    Dernière édition: 26 Juillet 2022
  13. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour cette excellente testbox disponible sur le site web et la chaine YT du Repaire.
    Beau boulot et bonne continuation.
    Après avoir vendu mon Panasonic S1H à cause de son poids délirant et son AF plus que médiocre, j'ai acquis un exemplaire de cet R5c.
    Je ne l'ai que depuis 4 jours et il me convient jusqu'ici en terme d'AF et de qualité d'image. La séparation photo est vidéo est vraiment bienvenue!
    Mes deux seuls regrets à ce jour sont comme je m'y attendais la durée de vie de la batterie et la prise HDMI.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 423
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas mal de retour confirme un AF du R5C moins bon que le R5...

    En gros les 2 premiers reproches c'est l'autonomie et l'AF....mais c'est en comparant avec un Canon R5 et pas un Panasonic S1H ... important à rappeler :-)
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Canon EOS R5 C. C comme.... cinéma.
    Et quelle est l'une des caractéristiques principales des objectifs "cinéma" ?
    Ils n'ont pas l'AF.
    Je dis ça je dis rien, comme dit l'autre ...:laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous