module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec Iphone12, 13 ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Julielem, 20 Septembre 2021.

  1. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde :-)
    je vais avoir l'occasion d'avoir un peu + de matos au boulot (youhou!)
    je fais de la photo et je filme, je dispose actuellement du Canon 6D Mark II avec lequel je fais le tout.
    J'ai p-ê l'occasion de partir sur un Iphone pour filmer ; lequel me conseillez-vous (sans parler de budget, je négocierai :p), si vous avez des remarques, conseils, ect je prends tout ;-) !

    Un stab pour aller avec, l'idéal ? si oui, quel modèle préconisez-vous ? :-)

    Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils !
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Pour ma part j'ai été étonné par les possibilités et la qualité des images produites par le smartphone Google Pixel 4A 5G, en plus il dispose d'un stabilisateur interne que je trouve très efficace.

    JLG
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux pas te tromper avec un iphone, mais ca fait cher le camescope.
    ca s'excuse si tu l'utilises pour autre chose (ce qu'on fait normalement avec un smartphone), mais si tu le sort que pour ca, il y des solutions tout ausi efficaces et moins cheres.
    Surtout qu'il y des trucs cool avec un smartphone (la connectivite pour internet par exemple, ou le grand ecran) et des trucs moins cool (les entrees/sorties).
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un des rares choses que l'on peut reprocher aux iPhone c'est l'absence de carte mémoire ce qui fait que l'on est obligé d'acheter les modèles avec pas mal de mémoire interne pour les interviews en longueur en 4K ... sinon les applis comme l'incontournable FilmicPro, les interfaces audio fonctionnent nickel ce qui n'est pas toujours le cas avec certains Android. Tout sur les Iphone, leurs accessoires et applis dédiées sur le site de Laurent Clause : Filmer comme un pro avec son smartphone - Videonline.info
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :approb::approb:
    Je n'ai qu'un S8 que j'ai payé 290€ et en 4k je suis surpris de la qualité ...Mais bon c'est le genre de truc à utiliser en toutauto !!
    Et maintenant j'ai L' osmo pocket qui fait mieux ! :good:
    Tout le monde filme avec des smartphones le plus souvent en 9/16 :laugh:
    Ils ont flingué la caméra grand public !
    C'est pas trop ma tasse de thé.
    Mettre 1000€ ou plus sur un phone pour filmer ..Pas pour moi en tout cas
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    je préfère une camera et avoir l'oeil sur l'objectif en pleine lumière où je ne verrai pas l'écran de la pocket ou de l'iphone

    J'ai filmé hier avec une AX700 , une promenade en voilier
    une heure de prise , 39 gigas de rush . La batterie a tenu

    La batterie d'un iphone peut'elle permettre de filmer une heure ?
    où mettre les 39 gigas de rush (' on peut arrondit à 25 gigas en h265 )

    Pour filmer quelques minutes , un iphone est très bien , surtout avec un stabilisateur ... qui prend de la place dans le sac.

    A contrario , le meilleur appareil est celui que l'on a sur soi, et le téléphone est presque tout le temps disponible
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. MagMA1891

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si tu as fait ton choix mais moi je viens d'acheter un 13 pro. La qualité est assez hallucinante. C'est juste magnifique, même quand on regarde la vidéo sur un autre écran. Par contre je galère avec Premiere pro car apparemment les variations de fréquences d'images ne sont pas gérées...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Avec un S8 ça marche pas mal mais le problème c'est pour mélanger 25p et 30p ou 50p et 60p
    La fréquence variable ça te fait quoi avec CC ?
    chez moi ça passe
    Tu veux dire pas sur le smartphone ?
    ça passe bien je te signale sur une télé 70" 4k même venant d'un Samsung S8
    Mes petites filles ont des Iphone récent aussi j'avoue qu'il font du bon 4k 60p
    P....Pourquoi aucunes fréquences PAL disponible sur smlartphone
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si c'est la boite qui paie l'iphone, un iphone 13 pro a 128gig (minimum).
    Le probleme c'est que pour faire du film serieux, faut les accessoires incontournables.
    1) une batterie externe
    2) un micro (sans fil de preference), idealement un recepteur qui permet 2 emetteurs comme le synco ou le Rode.
    3) une fixation pour trepied, et mieux une gimbal pas chere genre DJI Osmo
    4) une app camera serieuse version payante pour avoir toutes les options.
    5) un casque pour monitorer l'audio
    6) les adapteurs qui vont bien avec tous ca. (par exemple pour avoir le port lighning libre mais permettre en meme temps l'alim externe, l'adapteur lightning/minijack)
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Blockbusters documentaire ou fiction sympa le smarphone, surtout fait pour des souvenirs fugaces (en tout auto car réglages avec un smartphone qu'il soit d'Apple ou autre c'est pas bien facile) , ne serait vraiment pas mon choix.
    Voir le post de Giroudf :good:
    Adapté tout de même au petit clip souvenir pour celui qui en a un et veut pas investir ailleurs..

    Quant à cette histoire de fréquence variable j'ignore si on a donné l'explication ici, certes ça peut perturber un soft de montage
    Pourtant J'ai mis bout à bout puis exporté les séquences de ski de mon fils avec ses enfants y a 2 ans,
    y avait du 30p 4k (fréquence variable of course) et du 60p 4k
    J'ai tout mis ensemble et Première m'a pas vraiment fait la gueule.
     
  12. MagMA1891

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    J'ai un iphone 13 pro max depuis quelques jours, donc je n'ai pas encore tout testé mais je peux de dire que la qualité est bluffante. Et tu retrouves la même qualité d'image quand tu regardes ta vidéo sur un autre écran que l'iphone. L'intérêt de l'iphone à mon avis c'est son côté tout terrain qui permet d'être réactif car si tu n'as rien prévu de filmer mais que tu tombes sur une scène impromptue, ton iphone est là même si tu n'as pas ta caméra pro avec toi. L'iphone c'est répandu et c'est furtif. Donc moins de craintes chez les gens que tu filmes (après tout dépend de l'usage bien sûr). Et puis ce mode cinématique apporte un plus en termes esthétiques, et ce sans aller bidouiller pendant 10 minutes dans les menus de l'appareil. Tu peux aussi facilement changer entre le grand angle, le très grand angle et le téléobjectif, sans mettre ton film en pause. Tout est accessible depuis l'écran de la vidéo. Idem pour les ips : tu passes de 30 à 60 en un clic. Et tu as la 4k.

    Sinon j'ai depuis 2 ans un stabilisateur DJ OM4. Il fait bien le boulot, il se plie, se range dans un sac sans prendre de place. Il est fiable, discret, pro. Je ne pourrais plus bosser sans mais il y a un temps de prise en main. Et ils ont sorti un 5 depuis mais je ne l'ai pas testé.

    Voilà voilà. J'espère que ça pourra t'aider dans tes choix :)
     
  13. MagMA1891

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme ce point, dans premiere pro j'ai des décalages son/image. Des éléments de réponse ont en effet été apportés : c'est dans le forum montage/étalonnage / Premiere pro : MP4 - Décalage du son à l'importation Premiere Pro | Adobe Premiere Pro
     
  14. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement presque comme toi. Acquisition d'un iphone 13 128Go ( 1ere fois pour moi chez apple) , j ai un stabilisateur osmo 4se , et je compte acheter un SmartRig Di Interface audio pour Apple pour avoir du son de mon sennheiser 100g3 car je vais faire du streaming en direct sur facebook live et youtube en simultanée voir twitch également.

    Savez-vous ou avez-vous deja essayer de brancher un micro externe avec ce genre de matos ?
    l'iphone 13 prend en compte directement la source extérieur ?
    J'espere pouvoir l'utiliser avec mon application "streamyard"

    merci de vos réponses éclairées pour un amateur
     
    #14 video_42, 18 Avril 2022
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2022
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut video_42
    42 pour la Loire ?
    Ma petite fille a ce smartphone elle m'a fait qq vidéo à Mont Genèvre en skiant
    en 4k 60p C'est pas mal du tout . :good:
    Ergonomiquement et personnellement ça me convient pas même si mon S8 fait des vidéo très correctes en 4k 30p je l'utilise très peu ;)
    Mais ton utilisation est assez particulière
    Obligé de convenir qu'Apple a fait un bon appareil pour la vidéo
    Il doit y avoir moyen d'y brancher un micro externe ou alors ils se sont un peu raté
    Ma petite fille qui fait ses étude ingénieur à Grenoble est en ce moment chez mon fils à 30m de chez moi.
    Des que je peux je jette un coup d'oeil
    Mais ça ça ferait pas l'affaire:
    https://www.fruugo.fr/microphone-pr...m_source=organic_shopping&utm_medium=organic#
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous