module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI Pocket 2 Wide angle lens

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par geoay, 29 Avril 2021.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    J’ai acheté récemment le combo Pocket 2 avec bien sur la lentille wide angle.
    Très inquiet par le système de fixation magnétique sur l’objectif...et par le stockage de cette lentille dans le boîtier de protection.
    Il m’aura fallu deux petites randos pour perdre le précieux objet !
    Je pense en retirant le pocket de son boîtier.
    Gagné !
    Je cherche un remplaçant.
    J’ai vu le Farewell moins cher que le DJI natif, et bien coté.
    Trois questions :
    - ce wide angle présenté pour l’ Osmo pocket est bien compatible avec le Pocket 2 ?
    - peut-on ajouter un filtre ND sur le wide angle
    - lorsque que l’on éteint le pocket et que la nacelle se replie ça passe sans pb (place pour l’épaisseur de la lentille je crois un peut plus grosse Ue la DJI
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    tout ce qui n'est pas fixé peut être perdu

    mon frère a perdu la moumoute du micro externe . . je l'ai laissé tomber plusieurs fois . Elle est maintenant collée à la supereglue.

    j'ai perdu le molette de la pocket 2 . Heureusement, elle est rapidement accessible sur amazon . j'ai récupéré une nouvelle molette le lendemain de la perte.

    J'ai abandonné les filtres ND sur la pocket et filme à 50 im/s

    après chacun fait comme il veut
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as BIEN raison l'utilisation des filtres neutres pour diminuer la vitesse obturation si c'est utile en 24 25p c'est totalement inutile en 50 60p !!!
    Geogay tu avais acheté le combo à 500€ ???
     
  4. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Oui j’avais acheté le combo en priorité pour l’extension wifi...mais aussi le grand angle... perdu !
    Wifi impeccable avec mon S10, mais impossible avec un vieux J5 que je voulais installer sur l’extension rod que j’ai acheté, pour préserver mon S10 (utilisation balades, randos).
    J’hésite à racheter un grand angle car le pocket 2 a déjà un angle correct. Et comme j’utilise en même temps une Gopro 9 qui voit très large je couvre tous mes besoins.
    Peut-être le Farewell pour mettre des filtres mais vos commentaires me disent que c’est inutile (je filme en 4k 50 fps)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Geoay .... Que peux tu dire des plus et des moins entre la Pocket 2 et la Gopro 9 ? :jap:

    Cela pourrait intéresser notre ami Nicoliii
    Caméra/APN et stab pour immobilier | Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    pour mettre mes petites vidéos sur YouTube , je les envoie actuellement en 2160p 50 im/s 30 Mbits H265

    il faut jusque 15 minutes à youtube pour arriver au 4K pour des vidéos de 2 à 3 minutes

    le résultat me semble correct
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Mes évaluations (récentes) Gopro 9 et DJI pocket 2

    Gopro 9 , vraie Action cam, robuste, fonction maintien horizon super, bouton déclenchement dur (normal, étanchéité ), batterie interchangeable, écran large mais parfois difficile à activer et au contraire parfois très sensible (passage involontaire du mode vide au mode photo), super stabilisation numérique, même en marchant sur un sentier on donne l’impression d’être sur un rail, apparence rustique en ville

    Pocket 2, petit écran mais facile à manipuler, discrète, possibilité de connexion smartphone en Wi-Fi (mais setup lourdeau), agilité pour des rushes surprenant, face tracking (ça marche super), possibilité de motionlapse. Avec l’extension rod (sans smartphone installé) manipulation facile mais il faut maitriserla bascule entre les différents modes. Batterie fixe mais autonomie correcte.

    Pour les deux super image en 4K.

    Voilà mes premières impressions. J’avoue que j’ai acheté la Pocket pour me faire plaisir mais maintenant en balade nous sommes 2 à shooter différemment (Gopro et Pocket) et au montage avec plusieurs points de vue c’est sympa,
    Pour le besoin évoqué je pense que la Pocket est préférable.
     
    #7 geoay, 29 Avril 2021
    Dernière édition: 29 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 3
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Grand merci pour ton retour :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous