module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra/APN et stab pour immobilier

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nicoliii, 15 Avril 2021.

  1. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je cherche à améliorer mes vidéos dans l'immobilier avec une configuration comprenant un stabilisateur et une caméra avec un objectif grand angle. Actuellement, j'ai une Sony NX100 que j'utilise simplement avec un trépied. Parfois une Go Pro pour les pièces très exiguës.

    Exemple :
    Suppression vidéo publicitaire

    J'ai un petit budget de 700/800€ et je pense me diriger vers de l'occasion.

    D'une part, j'aimerais profiter d'un stabilisateur pour créer des plans plus dynamiques. D'autre part, j'aimerais avoir un nouvel appareil équipé d'un grand angle, ce qui me manque actuellement dans les pièces les plus exiguës.

    Je pensais à un stabilisateur léger tel que le Zhiyun M2. Ou autre ?
    Pour un appareil grand angle, j'aimerais avoir vos avis. Eventuellement, un Panasonic GH4 ou un autre hybride léger avec un objectif un peu plus ancien pour rentrer dans le budget ?

    Merci d'avance pour vos avis.
     
    #1 nicoliii, 15 Avril 2021
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2021
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    • J'aime J'aime x 1
  3. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais l’idée était plutôt de continuer dans la vidéo. J’ai déjà pas mal de matos.
     
  4. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pour information, j'ai opté pour un Panasonic GX80 (469€ avec le 12-32mm) et un DJI Ronin SC (249€). Des prix raisonnables car ces très bons appareils ont depuis été remplacés. :)
    Il me manque encore juste un objectif grand angle mais je ne trouve rien avec un budget serré. J'attendrai une bonne occase.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En monture µ4/3, l' Olympus BCL-0980 de 9 mm, il n'ouvre qu'à f.8, n'est pas stabilisé, n'est pas cher et pour du Youtube c'est suffisant, d'ailleurs j'en suis très content.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Nicoli 1 + 2 +3 = DJI Pocket 2 ..... "J'ai un petit budget " 370 €
    • Objectif FOV : 93° ; f/1,8 Équivalent 20 mm ..Zoom 8x
    >>>> DJI Pocket 2 - Magic At Hand - DJI

    >>>> DJI Pocket 2 - Specifications - DJI
    [​IMG]
    Dans ce contexte ... Essayer c'est l'adopter (en complément de la NX100)
    (je l'utilise :good:)
    Bertrand :jap:
     
  7. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils mais je ne suis pas convaincu par les exemples d'images tirées de cette Osmo Pocket et du petit Olympus vues sur Youtube. Je n'ai pas l'impression que cela fasse vraiment mieux que ma Go Pro actuelle et je cherche un résultat plus professionnel.
    Pour l'instant, le plus accessible que j'ai trouvé est un Panasonic 7-14 mm à 400€ en occasion.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour faire des plans larges "pro" en intérieur, s'il faut compenser des entrées de jour pour ne pas griller les fenêtres, un seul moyen : éclairer avec des lumières d'appoint. Ce qui est plus facile en photo (flashs) qu'en vidéo. Alternative : attendre que la lumière chute dehors ou/et choisir ses heures de tournage en fonction de l'exposition au soleil.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    et si on passe en photo, on peut facilement faire du HDR haut de gamme qui supprime la plupart des problemes d'exposition.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) une "impression"
    2) Laquelle ?
    Merci :jap:


    Les plages de la conche des baleines et du Lizay Nord de l'ile de Ré osmo pocket 2
    :hello:
     
  11. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour les conseils.

    Au vu des vidéos que l'on peut trouver sur Youtube, je ne suis pas convaincu par la qualité des images de l' Osmo Pocket et de l'objectif Olympus cité. Le résultat ne me semble pas assez qualitatif pour présenter cela à un client. D'autant que je souhaite filmer en intérieur. C'est le cas aussi avec ma Go Pro 5.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'objectif pancake Olympus BCL-0980 a certes des limites, tout dépend du format de l'image que l'on présente au client, jusqu'au format A4 (21 cms x 29,7 cms) en photo ça va. Mis en concurrence avec ma Samsung Gear 360° ce n'est pas mieux. Sa grosse limite en intérieur pour votre usage, c'est son ouverture à f.8, c'est la rançon de sa grande profondeur de champ, de son vignettage contenu dû à une formule optique à 5 lentilles dont 2 asphériques pour un angle de champ de 140°... de son faible prix (80 €). C'est un outil de dépannage que j'utilise principalement en extérieur faute de mieux sur un GH-2, d'ailleurs j'envisage de m'équiper un jour avec la version en 15 mm si l'occasion se présente.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page