module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Ronin RS2 et Sony AX700

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par magnetodk, 20 Avril 2021.

Tags:
  1. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Bonjour à tous

    Je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'AX700, je pense que mon expérience vécue pour adapter cette caméra sur le nouveau RS2 pro combo peut vous servir. J'ai cherché sur le net des infos pour adapter l'AX700 sur ce stabilisateur mais je n'ai rien trouvé. J'aurai pu faire un tuto vidéo vous me direz, c'est vrai mais je n'ai pas trop de temps en ce moment, je ne peux vous proposer que quelques photos. Mais je suis disponible si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Pour info, je me suis servi de mon expérience précédente sur le Ronin S.

    IMG_0972.jpg IMG_0973.jpg IMG_0974.jpg
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'ai une AX100 donc adaptable aussi
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu montres ce stabilisateur sur trépieds.
    Un stabilisateur c'est fait pour tenir à la main et avoir une bonne stab même en se déplaçant.
    Et de plus il n'est pas donné !
     
  3. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Bonjour caraibe. Désolé mais je ne comprends pas ton "stabilisateur sur trépied" ? Le trépied du Ronin se replie sur lui-même et devient une deuxième poignée. Quand au prix, 850 € peut paraitre cher mais le RS2 est aujourd'hui la Rolls des Gimbals et quand on aime, on ne compte pas !
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    La difficulté réside notamment dans l'emplacement du micro RODE : il n'est pas possible de le placer normalement au-dessus de la caméra, ce qui rendrait impossible d'utiliser le stabilisateur en mode torche. C'est valable pour le RONIN S et je pense aussi à d'autres marques
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    voyons caraïbe, quand tu veux faire une pause et/ou boire un coup, le gimbal tu le prends sous le bras ? :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Caraibe ne boit pas et ne se repose pas, c'est un homme, un vrai ! :mdr:
     
    #6 magnetodk, 27 Avril 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    magnetodk :hello:
    vrai que j'aurais préféré une photo le ronin à la main en action
    Mais mieux
    si tu as l'occasion de filmer en te promenant dans la rue ...mettre une petite vidéo pour voir l'efficacité du système.
    Profite les gens sont tous masqués ..Donc le droit à l'image ... :laugh:
    Poids de l'ensemble ?? pas trop lourd ??
     
  8. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Dès que j'aurai un peu de temps et une météo un peu meilleure, j'irai faire une petite vidéo pour vous montrer tout ça.
    Pour le poids, il est bien moins lourd que le Ronin S. Le problème est que comme il est plus sophistiqué, j'ai rajouté un moteur focus, une RavenEye avec un smartphone pour le retour, une poignée SMALLRIG ... du coup je suis aussi lourd que sur l'ancien soit 4 kg. Ça parait peu mais au bout d'une journée de tournage, on en a ras le bol du Ronin ... :help:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Félicitation, balancer tout le bazar avec le Rode si loin du centre de gravité. C'est surement sportif à souhait. Pas besoin de Gym après un tournage.KidKodak
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oufff de 1kg on se retrouve à 4kg :sad:
    Pas pour moi :non: Je travaillerais ma prise en main je jouerais du stab de Première si nécessaire.
    Sur 35 mn de montage seules les vues XT4 on eu besoin de stab au montage.
    Et pour les travelling j'ai l'OsmoPocket :good:
    Si je devais faire de la fiction en PRO je tiendrais un autre discours :rolleyes:
    Autrement 800€ 3kg de plus il faut vraiment en avoir le besoin.
    J'avais pensé à un stab motorisé pour mon AX100 puis les prix et le poids pour un truc efficace m'en ont dissuadé ..Ensuite si j'ai besoin de vues "dynamiques" pour détacher les plans je prends l'Osmo :
    200g :laugh:
    Merci quand même pour ton retour d'info magneto :jap::jap:
    Il sera surement utile pour d'autres :good:
     
  11. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    La stabilisation logicielle a quand même ses limites surtout si s'il y a des mouvements contradictoires dans la scène. Choisir ou non une stabilisation par gimbal électronique (il existe les steadycam mécaniques pour pas cher - à partir de 50 € - et avec des résultats sympas !) est propre à chacun selon son domaine de prédilection. Pour ma part, j'aurais du mal à m'en passer sauf si un jour j'ai une tendinite au bras ... Ceci dit, j'ai enlevé le RavenEye + smartphone (je ne suis pas encore certain d'utiliser l'ActiveTrack), la poignée qui n'est pas nécessaire tout le temps d'un tournage (10 secondes pour la remettre) mais j'ai laissé le moteur focus (ça c'est un régal) et je tombe à 3,2 kg. Là c'est nettement plus supportable même pour une journée complète de tournage !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Magneto :hello:

    Je ne critiquais pas du tout, bien au contraire.
    Je voulais seulement dire que chacun choisit en fonction de ses exigences et de son type d'utilisation ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Caraïbe :hello:
    Désolé si mes propos faisaient penser que je ronchonnais mais je n'ai pas pris ta réponse pour une critique négative ! :cool:
    Mais tu devrais quand même essayer le gimbal mécanique (j'ai longtemps pratiqué le Glidecam, c'est quand même pas mal)
    :-)
     
    • Merci Merci x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de nos jours passer a un gimbal mecanique (qui est l'enfer a regler et demande un certain doigte pour utilisation) quand pour pas cher on a un gimbal electronique qui pardonne presque tout, c'est un peu du masochisme ou de l'amour de l'art.
    C'est vrai que le probleme avec les gimbal electroniques , c'est que la charge utile est tres dependante du modele , et que souvent un changement de camera necessite un changement de gimbal. (pour des questions de poid, de taille ou de compatibilite de connexion)
    Du coup la gimbal a camera integree semble etre une bonne solution pour des plans qui sont souvent exceptionel.
     
  15. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    D'accord Giroudf mais les problèmes de Caraïbe étaient le prix ET le poids, pour ça rien de tel qu'un gimbal mécanique. Je vous renvoie à ce test tout récent :
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page