module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bon pied bon oeil

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par CORSO, 16 Décembre 2020.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonsoir à tous
    Comme le titre ne l’indique pas, j’aurai besoin de références concernant les trépieds et têtes specifique pour une utilisation animalière.J’ai actuellement un vieux Schalter video sb18 qui est très stable mais quand il s’agit
    De crapahuter en montagne comme c’est mon cas toutes les semaines, la on oubli la stabilité pour ce concentrer sur le baume du tigre le soir en rentrant à la maison.
    Bref, je sais que le sujet est déjà passé plusieurs fois mais la j’aurais besoins de références précises pour un budget d’environ 1000 euros tête plus pied même d’occasion poids minimum bien sur et pouvant supporter
    Un gh4 un 40-150 Olympus avec foulowfocus soit environ 3 à 5 kg maximum , pouvant être installé vite et silencieusement.
    Je ne sais pas si je recherche le mouton à cinq pattes, j’espère que non, en attendant merci pour votre aide et
    Bonne soirée.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:
    Manfrotto Kit Trépied avec rotule vidéo midi CF - 504HD,535K
    équipement professionnel, tubes en fibre de carbone, rotule vidéo 504HD, trépied 535K

    de 900 à 1100 € selon les sites

    >>>> Manfrotto 504HD, 535K Kit trépied carbone 535K avec rotule 504HD et sac de transport: Manfrotto: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    • Bulle de niveau illuminée pour installation aisée
    • Plateau coulissant pour le montage et l’installation les plus rapides
    • Bol de 75 mm de Ø pour la mise à niveau
    • Système de friction fluide variable sur les mouvements ''panoramique'' et de ''basculement''
    • Système de contrepoids variable sur l'axe de ''basculement'

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Excellent rapport qualité/prix..."je" l'utilise régulièrement...

    Bertrand :jap:
     
  3. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci bcauchy
    il s'agit d'une tete fluide ou à friction style schatler?
    Tu l'utilise avec des longues focales?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:"Pas d’ambiguïté on est bien en présence d'une tête fluide et non d'une tête à friction"

    lire le test du repaire :

    >>>> 504HD - Tête video pro chez Manfrotto - Test Repaire [2313] | Tests

    Bertrand :jap:
     
  5. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    super merci bcauchy je n'avais pas vu ce test, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Hello ! Corso, Beetrand...
    Pour les puristes : les "vraies têtes fluides" traditionnelles ne sont pas à roulements à billes, mais à engrenages dans un bain d'huile.;-)
    Bon, ça c'est un débat quasiment sémantique....et sans doute passéiste.
    Ce qui compte c'est le résultat et cette Manfrotto est vraiment bien.
    Je ne lui fait qu'un reproche relatif : son poids encore un peu élevé dans la catégorie (2,77kg).
    Mais ATTENTION, Corso : Manfrotto a sorti tout récemment sa fille : la 504 X , (2kg) modernisée, et surtout plus légère et à base plate. Pour moins de 100€ et moins de 300g supplémentaires on a un demi bol de la marque.
    Ainsi cette rotule est plus polyvalente. Et elle dispose d'un chargement rapide par le dessus.
    Pour environ 500€ je ne pense pas qu'on trouve mieux.

    Sinon pour approximativement le budget et moins lourd, mais absolument increvables il y a les Miller : de "vraies fluides" (pas les entrées de gamme Miller "air") les DS20. La mienne à maintenant 15 ans, a baroudé un peu partout sans faillir et pour un poids de 3 à 5kg elle est parfaite. Et 1,750kg seulement.
    Par contre seulement 2 réglages de contre balancement et freinage du "pan" fixe. Les deux boutons de réglages supplémentaires sont à oublier. Et chargement par l'AR. Et puis leur dernière sortie la Compass CX 2, une merveille, mais plus chère et plus lourde.

    Et aussi bien sûr les Sachtler. Les FSB6 et 8, mais un peu lourdes et chères.
    La FSB ACE XL me fait de l'oeil, mais faute de pouvoir l'essayer dans ma région (Bretagne et Corse même combat !!!!!) je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement.
    Bol amovible, plusieurs réglages de contre balancement et pano, 1,8kg, chargement par l'AR.

    Corso tu as dit :
    Je me suis donc permis d'insister sur :
    - le poids
    - la rapidité d'installation : pour ça le chargement par le dessus mode Arca Swiss est à privilégier.
    Pour charger la cam sur le trépied vite et sans tâtonner (les yeux fermés...) c'est le jour et la nuit (enfin...l'inverse!).
    Mais si ta tête ne dispose que d'un chargement ar, tu peux l'équiper d'une "Quick release plate"
    de ce genre : Capture d’écran 2020-12-17 à 16.24.28.png
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Salut Apatura, on se retrouve également sur ce fil:bravo:
    Merci de ton aide, pour la 504X tu parles de base plate, est ce que je peux l'utiliser sur un pied
    d'observation carbon style swarovski car j'ai la possibilité dans utiliser un en attendant?
    Pour les miller, j'avais vu que tu en parlai il faut que je regarde sur coincoin si il y a des choses intéressantes, quand je lis 1.750 kg comparé à mon enclume, j'avoue avoir un léger orgasme.
    Hier encore je me suis fais un dénivelé de 800 m en direct avec ma schatler et arrivé en haut
    il m'a fallu le défibrillateur.
    Pour les réglages, vu le matériel utilisé, je ne suis pas trop regardant, ce qui m'importe:
    -légèreté
    -mise en place rapide
    -silencieux
    -ne pas être obligé de revendre la voiture de ma femme
    pour l'acheter
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    A priori oui. Mais attention si ce trépied est un trépied à colonne, ce ne sera pas l'idéal pour la vidéo.
    Au moins ne pas déployer la colonne ! Mais tu dois savoir ça bien sûr.
    L'avantage d'une rotule à base plate est qu'on peut l'utiliser sur différents supports : trépieds classiques, à colonne, sliders (en français rail de travelling) etc...mais aussi et surtout bien entendu avec un demi bol, sur les trépieds ad hoc.
    C'est probablement aussi parce que les sliders sont très "tendance" actuellement que Manfrotto a sorti sa 504X en base plate.....
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :good:

    >>>


    Vrai cette 504X est une remarquable évolution de la 504HD

    à privilégier forcément ...(Merci Gilles :jap: )

    Bertrand :jap:

    (N.B.) je crois que le père Noël va me l'offrir ;)
    (la 504 HD mérite une bonne retraite)
     
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    J'utilise aussi le Manfrotto 535 carbone proposé d'emblée par Bcauchy et j'en suis super satisfait.
    Vu le faible poids du combo Lumix G9 + 100-400 (1k670) , je me suis contenté de la rotule 502 AH.
    J'ai aussi fait le choix de la version à base plate et d'un demi-bol de 75 séparément de façon à pouvoir utilisé la rotule sur d'autre support.
    En fonction des promos, il est parfois intéressant d'acheter chaque élément chez des vendeurs différents.
     
  11. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Je crois que la tête est choisie, en ce qui concerne le pied, connaissez vous
    Le ifootage gazelle?
    Le coté rapide de ce pied m'interesse beaucoup pour la billebaude, à chaques fois que je me rends à l'affut
    Je rate des images j'aimerai pouvoir m'y rendre avec la camera fixée sur le pied et pouvoir l'installer en deux temps trois mouvements.
     
  12. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je ne connais pas ifootage mais je l'ai vu apparaître chez certains photographes "Youtubeurs".
    La plupart du temps je pratique aussi la billebaude et mon matériel, il est vrai peu encombrant et léger, est toujours fixé sur le trépied que je porte sur l'épaule ou à la main si le terrain est délicat.
    Il me reste à ouvrir les jambes dont la hauteur est préréglée en fonction du terrain et mettre à niveau.
     
  13. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,
    Depuis ^plusieurs année, en randonnée et billebaude j'utilise le Feisol 3342 CT sans colonne centrale et .....il ne pèse que 1kg !

    Bonne recherche.

    Serge
     
  14. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    ouhaou!!!!! super light
    Par contre je l'ai vu sur un site avec une base plate, il existe avec bol?
    Car pour s'adapter au terrain ça doit être long et fastidieux qu'avec les jambes.
     
    #14 CORSO, 18 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  15. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    #15 christhise, 18 Décembre 2020
    Dernière édition: 18 Décembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous