module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matos pour vlog ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par NeoLitik, 7 Mars 2020.

Tags:
  1. NeoLitik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et à toutes !

J’entame un gros voyage en aout et j’aimerai filmer ça la maniére « vlog-reportage ».

J’aimerai avoir votre avis en général sur la solution à adopter, et si vous avez des modèles, des gammes, des spécificités techniques à me recommander je suis preneur.

Petite précision : je suis un amateur :)

Voici ce qui est important pour moi :

• résolution 1080p max et 60 fps max (au dessus j’en aurai pas l’utilité) (si y’a le mode ralenti 120fps pourquoi pas…)
    • petit encombrement (que je puisse le sortir, rapidement, facilement d’un sac à dos par ex. et qu’il se fasse discret si jamais y’a besoin)
    • qualité sonore (je risque de commenter ce qui se passe, j’aimerai qu’on m’entende. J’avais pensé à brancher un micro cravate si nécessaire ? pertinent ou pas ?)
    • pas de déformation « grand angle » qu’on peut avoir sur certaines caméra « action » type gopro
    • stabilisateur (hardware ou software ? je sais pas… je tremble beaucoup mais vraiment beaucoup !)
    • [​IMG] dans l’idéal : éviter les douze milles câble et accessoires
    • sans application propriétaire (j’aime pas trop l’idée d’avoir une application propriétaire (un truc que j’ai pas choisis) sur mon smartphone pour faire marcher mon hardware)
    • et enfin dans l’idéal j’aimerai pouvoir facilement le poser sur une table ou autre pour faire du plan fixe, me trimballer avec dans la main, ou le fixer à un sac à dos (sur une des bretelles par exemple) pour filmer une partie de ma rando par exemple.
    • budget ~150 € (c’est pas figé mais c’est un ordre de grandeur)