module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet modif materiel et logiciels Adobe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par didoi, 2 Décembre 2019.

  1. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Actuellement je travaille avec la configuration suivante :
    CM : Asus PBZ77-V-LX2
    CPU : Intel Core I7 3770k 3.50 ghz
    CG : Asus gpu Nvidia geforce 660
    RAM : 32 Go (ddr3)
    S E : Windows 7 pro
    DD système : ssd Crucial (275 go)
    DD pour vidéo : WD sata 500 go
    DD sauveg : Seagate barracuda 4 TB
    DD sauveg : WD Caviar 1 TB

    Mon projet : j'envisage de passer de w7 pro à w10 (j'ignore encore quelle version), et de passer de la suite Adobe cc 2017 à cc 2020, mais je bosse essentiellement sur ppro et after effect et photoshop.

    Pour le passage à w10, pas de souci, j'ai la config qui convient.
    Par contre, pour minimiser le coût matériel, je pense changer uniquement la carte graphique, mais j'ignore laquelle prendre sachant que la gamme RTX de chez Nvidia (je ne crois qu'en Nvidia) me semble trop puissante pour le cpu et surtout le chipset (forcément à cause du goulet d'étranglement trop important).

    Ce que je crains c'est de changer le cpu et donc la carte mère, puis la carte graphique, la ram. (Pour l'alimentation je tourne depuis 15 ans avec un Corsaire 650 watt.). Enfin bref je voudrais éviter cette éventualité.

    Je suis un peu dans l'expectative.
    Merci pour vos précieux conseils
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'investissement dans la carte graphique n'est pas perdu qu'il convienne ou non avec la configuration actuelle. Donc je la changerais pour voir ce que ça donne avec la configuration actuelle ; Peut-être que cela te conviendra.

    Par contre par rapport à ce que tu présentes, il n'y a pas que la gamme RTX mais aussi les GTX1660 (ti) (Super) (et la GTX1650 Super mais pas la GTX1650 "normal") qui sont nettement plus accessibles tout en ayant la même performance en codage / décodage vidéo. En fait c'est la même puce dédiée qui est présente sur toutes ces cartes, la différence minime se fait par rapport à leur accès mémoire et sa fréquence. La Différence entre ces GTX1660 et les RTX se situe sur le Ray Tracing mais il ne semble pas que cela ait la moindre utilité pour la création vidéo. Il faut aussi considérer la quantité de mémoire vidéo et le nombre de cœurs Cuda, mais par rapport à ton actuelle GTX660 ça sera déjà nettement plus.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr qu'aujourd'hui cette carte graphique, avec seulement 960 cœurs Cuda et 2 Go de mémoire ne profite pas pleinement aux dernières versions de Premiere qui tire bien parti de l'accélération des cartes graphiques.
    A changer, je vous suggère la GTX 1660 avec 1408 cœurs cuda et 6 Go de mémoire.
    Par ailleurs, votre processeur 3770K, avec un indice de performance Passmark de 9515 reste utilisable pour monter du FHD, mais sera insuffisant pour monter du 4K.
    Enfin ce qui vous manque d'abord c'est un SSD pour y mettre les sources et les caches, ça change la vie. Donc achat à faire en priorité.
    Si vous ne l'avez pas lu , parcourez cet article (qui date un peu, mais reste d'actualité) :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  4. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci beaucoup pour vos précieuses informations, dans le cas ou je décide de choisir la gtx 1660 ti super, qu'en est-il de la 3d dans after effect ?
    merci*
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le test suivant, toutes ces cartes se valent, After Effects exploitent surtout le CPU et les cœurs Cuda, (et l'export par GPU avec le plugin Voukoder via mediacoder). Cependant on ne sait pas si dans le future, After Effets pourrait exploiter la partie Ray Tracing de la gamme RTX.

    After Effects CC 2019: NVIDIA GeForce RTX Performance
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous regardez les conclusions du test cité par Mypov :
    "Compared to the high-end RTX 2080 Ti, even a GTX 1060 is only about 6% slower. Once you get to a GTX 1070 Ti, the difference shrinks further to only a few percent."
    Vraiment aucun intérêt de prendre une carte supérieure à la GTX 1660.

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    As-tu essayé l'option OPTIMAL du BIOS de ta carte ASUS
    Mon I7 est passé de 3.4 à 4.43 Ghz :good: avec cette option d'overclock
    Ainsi avec un processeur de 2011 2600k j emonte très à l'aise en 4k 25p (420 8bits précisons!)
    J'ai seulement 8 GO de RAM et une GTX 960 (1024 cores cuda)
    Donc
    1- tu peux changer la carte graphique
    2- voir si ton processeur grimpe un peu plus car de 9515 tu devrais obtenir 11000 facile ..avec 10800 je suis à l'aise !!
    Mais tout dépend quel 4k tu montes et quels effets tu emploies !

    Pourquoi vouloir absolument W10 ??
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraisemblablement parce que les dernières version des logiciels Adobe ne tournent que sous Windows 10.
     
  9. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je ne filme pas en 4 k, et je ne le ferai sans doute jamais. D'abord parce que ça ne me sert à rien (surtout sur Youtube), mais je pense que le full hd est largement suffisant pour nos yeux (lol). En plus qui aujourd'hui regarde les vidéos en 4 k (trop peu pour l'instant), d'ici que toute la chaîne de traitement soit en 4k, à mon avis c'est pas demain, bref c'est un autre débat.
    Je n'ai pas vu dans le bios l'option OPTIMAL, s'agit-il de l'overcloking du cpu ? Je vais aller voir.
    Sachant que je dois faire comme tout le monde passer à w10 à un moment ou à un autre de toute façon il faudra y passer, autant que ça soit tout de suite, à moins qu'Adobe s'adapte au monde Linux, mais ça je n'y crois pas beaucoup.
    A propos de GTX 1660 TI je dois vérifier si elle est compatible avec ma CM au niveau du volume. (si elle rentre dans le connecteur et si il y a assez de place.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as raison il veux passer de cc2017 à cc2020
    CC2020 tourne pas sous seven ? ou c'est seulement le Dolby digital qui exige W10
    cela à partir de CC 2018 je crois
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro CC 2018 est la dernière version à tourner sous Windows 7. J’imagine qu'il en est de même pour les autres produits d'Adobe.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu n'as pas tout à fait tort !!! un BON FHD suffit et surtout pour YouTube
    Oui c'est un overclock automatique qui se fait en un click de souris une fois pour toute mais peut être ça a été supprimé ..Moi ça fait 8 ans que je tourne à 4.43 Ghz comme ça
    C'est un argument valable :jap: ..je ferais ça le jour où je changerais de config

    Pour le moment CC2015 me convient

    Si tu joues beaucoup avec les effets 3d et after effect il te faut une bonne config ..Mais bon tu restes en FHD

    En effet faut voir si ton boitier accepte le volume de la 1660TI
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je savais pas je croyais que le problème était seulement au niveau de 5.1 Dolby Digital
    Merci de l'info !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu devrais pouvoir éviter cela surtout en travaillant uniquement en 1080p !
    je ne sais pas dans quelle mesure After Effect tire parti de l'accélération graphique pour ses effets 3D
    Tout dépend de cela
    Olivier pourra te dire
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    After Effects et le GPU, c'est pas franchement l'histoire d'amour. Hormis pour le raytracing et différents plugin.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous