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Caméra pour conférences, pub et clip ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mikevador02, 23 Octobre 2019.

  1. mikevador02

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    Bonjour,

    Je cherche également soit un bridge, soit un caméscope , pour conférences, mais également mini clip publicités si possible orienté 4K.

    J'ai commencé en VHC-C, hein c'est quoi ce truc ,? c'est 30 ou 45min d'enregistrement en SP avec une batterie qui tient le coup aussi.
    Pas de coupures après 15 minutes cause surchauffe j'ai cru à une blague sur un sony alpha 33,
    J'ai aussi eu une sony FX1E HD en 2004 (qui a rendue l’âme) les mini DV se font avalées.... du HI8 et du mini DV en 3CCD


    Je cherche une caméra polyvalente je vois que le pana GH5 ressort (j'en était resté à la pub du MK-II).
    ET également les blackmagic.

    Le soucis est la stabilisation non incluse pour la blackmagic pocket 4K dont je pense malgré tout être un bon choix.
    On dit autonomie 30min batterie je peux alors utiliser le mode alim externe pour les conférences.

    Ensuite il reste encore l'objectif ... ciné à 1800euro non, mon budget est de max 2K tout inclus (boitier et objectif de type 12-35mm). (peut être qu'on exploite pas la blackmagic dans ce cas du fait de la brider avec un objectif low cost)...

    Disons que si je prend pas un objectif avec steady intégré je le ferai en post prod au départ.
    Ensuite peut être objectifs d'occasions cinés.

    PS pas de coupures après 30min au niveau législation (il faut un appareil validé comme caméra). soit contournement par split du fichier automatique après 30min.

    Est-ce une bonne piste?

    Par la suite aussi une prise de son avec un enregistreur XLR/mini jack pour prise de son en micro cravate ou directionnel . (budget 500€/800€) micro Boya directionnel.

    Après on trouve des kits caméra low cost (ordro...) à 400€ avec éclairage etc... mais le but est d'avoir tout de même des moments ou les prises doivent être assée pro.

    D'avance merci.
     
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  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,

    Tes besoins sont différents de ceux de la discussion que tu avais relancée.
    J'ai ouvert ta propre discussion avec tes besoins
     
  3. mikevador02

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    Bonjour, merci, oui je n'ai pas vu ou ouvrir un nouveau poste.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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  5. mikevador02

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    Oui vu il faut être dans une catégorie désolé pas vu avant.
    Merci pour ta réactivité .
     
  6. giroudf

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    on revient toujours a la bonne vieille Sony AX53
     
  7. mikevador02

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    encore je la vois effectivement beaucoup passée ici :) mais profondeur de champs, sensibilité en basse lumière , le piqué ? quid? pour la partie mode cinéma, as-tu des exemple de shoot? , ps je cherche aussi sur le web , merci.
     
  8. giroudf

    So

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    quand on fait de la fiction, la sensibilite en basse lumiere n'est pas un parametre.
    le pique, en 4k ?
    reste la profondeur de champ, bon la effectivement.. mais meme avec un GH5.
     
  9. mikevador02

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    disons d'avoir le mieux possible investir différence pour pouvoir faire une plage plus grande, pour la sensibilisée oui exacte mais ça joue un peu si on veut jouer en focale basse si je me souviens , j'ai vu que la HC-VXF990 fait un peu mieux dans la série AX53 :) ?
     
  10. AQW333

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    J'ai une vague impression que vous additionnez des retour d’expérience de gens qui peuvent se permettre des propos excessif car ils connaissent le sujet, mais mélangés à d'autres que vous avez aussi lu ailleurs cela donne des propos impersonnels qui partent dans tout les sens . (je ne comprends pas toujours ce que vous dites...:sad:)

    Rien que ce dernier message ..." disons d'avoir le mieux possible investir différence pour pouvoir faire une plage plus grande, pour la sensibilisée oui exacte mais ça joue un peu si on veut jouer en focale basse si je me souviens ...." ooo

    Le plus polyvalent des systemes low cost dans votre cas, reste probablement le GH5 dans l'idée d'un travail dit pro...et un 12-35 mm Panasonic n'est surement pas une daube non plus.... ce que vous dites me semble très réducteur.

    Partez sur une idée simple, toute solution impose des sacrifices ( c'est à dire l'abandon d'avantages au profits d'autres avantages: on appelle cela choisir un compromis ... le votre )

    En tous les cas reformulez votre question sans faire les réponses en pensant nous aider à vous aider...:rolleyes:

    Bon mais je dis cela en passant...
     
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  11. LiquidPro

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    Toutes les bêtises que j'ai lu sur le GH5 m'ont toujours amusé depuis que je l'ai adopté.

    Mauvais en basse lumière, vraiment ? Vous avez déjà filmé avec une Scarlet ?

    Le M4/3 ne permet pas d'avoir une faible profondeur de champ ? Vraiment ?

    Voici deux courts métrages tournés au GH5. Il y en a des centaines d'autres à voir, mais j'ai choisi ces deux là non pas pour leur qualité artistique mais parce-qu'ils sont très courts et qu'on peut constater que les deux points que je viens de soulever sont des idées reçues :





    Le tout est de savoir s'en servir (et donc de connaitre ses limites) et d'avoir des optiques adaptées (il est inutile de se ruiner pour ça, on trouve de bonnes optiques M4/3 pour vraiment pas cher). Cela vaut pour n'importe quel matériel, pas uniquement pour un GH5.
     
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  12. bcauchy

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    Tournés par des équipes professionnels pléthoriques ..moyens totalement hors de porté d'un amateur très éclairé même d'un professionnel en solo ..
    donc pas représentatif du commun des mortels
    "mais" le GH5 est un bon appareil "je" lui préfère toujours un bon caméscope classique

    comme le : Sony HXR NX80 bien plus "efficace" que l'AX53
     
  13. AQW333

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    Attention bcauchy, LiquidPro ne fait que souligner " l'extravagance" des propos

    Luk Neuman est un ambassadeur Panasonic et il travaille en solo ou avec une équipe minimaliste...ils sont très nombreux sur You Tube..c'est la majorité et LiquidPro est aussi dans ce cas...avec GH aussi., par contre il y a des objectifs, c'est " 50% de l'image" ;-)

    Quand à conseiller un camescope ici, tant pis pour " peut être objectifs d'occasions cinés ", " on exploite pas la blackmagic dans ce cas du fait de la brider avec un objectif low cost). " ..." faire une plage plus grande, pour la sensibilisée oui exacte mais ça joue un peu si on veut jouer en focale basse si je me souviens ....mais c'est peut être plus sage ?
     
  14. mikevador02

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    Bonjour,

    Merci pour vos retours, oui je vais reformuler au plus simple et ne pas créer de réponses :).

    Le souhait est d'avoir une caméra pour enregistrer des présentations.
    Mais également pouvoir faire des interviews, mini clip publicitaires qui là sera plus rare (d'où quelque chose de plus pro).
    Bon il reste encore la passion d'avant (recommencer dans ce domaine).


    Question gh5 ou blacmagic, le souhait de commencer avec un objectif de type 12-35mm non cinéma et sans stabilisation pour ne pas exploser le budget. Quel modèle conseillez-vous?
    Même si donc cela fait 50% de l'image :)
    L'ensemble pour 2Keuro?
    Je chercherai ensuite en occasion des objectifs cinés.

    Maintenant le gh5 et la blackmagic sont sorties semble-t-il il y a déjà un petit temps, n'y a-t-il pas une nouveauté encours? (sauf la blackmagic 6k (bin plus cher) mais qui semble avoir les mêmes fonction gobale que la 4K).

    Le Rolling shutter semble toujours présent?, je pensait que s'était du passé pour les bridges, je ferai avec (post prod pour compenser).

    Bon la basse lumière exacte ce sera rare de tourner dans des conditions de ce type.

    Quelle type d'apport d'éclairage panneaux led également serait conseillé, pour les interview (éclairage latéral 45°)?

    Pour la prise de son que conseillé vous (mixette/ou enregistreur externe) à brancher sur la caméra) et type de micro (cravate pour les présentations) et ou directif pour les interviews et autres (perche).
    L'ensemble pour 800euro?

    Bien à vous.
     
  15. AQW333

    So

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    C'est déjà moins compliqué à suivre ...en gros GH5 ou BMPCC4K ?;)

    GH5 plus polyvalent ... BMPCC4K pour des fichiers plus lourd, son raw... mais bon tu ne semble pas être la cible vu ce que tu décris (coût de fonctionnement plus élevé...?)

    Pour les objos je cite souvent ce site qui en parle assez bien, décrivant les plus et les moins http://blog-gh4-france.over-blog.com/2015/04/quels-objectifs-pour-filmer-avec-le-gh4.html

    Evidemment ici LiquidPro est très bien placé pour parler des clips artistiques et des objos avec le GH5..c'est le cœur de son activité...dommage de s'en priver...;-)... Nestaphe également quand il passe

    Courir après le nouveau....franchement on travaille toujours très bien en pro avec un GH4 (Nestaphe)... mais l'idée d'avoir le dernier Hybride et de le garder plus longtemps est un "réflex" humain.. :D ..pas forcement le meilleur d’ailleurs.

    Apres pour les accessoires je te conseille de créer une discussion dans Eclairage (des débuts d' infos pour l’éclairage nomade ICI )

    Pour le Son tu as ici un sujet qui n'est jamais arrivé à sa fin faute de réponse précise confirmant ou infirmant les suppositions ...Prise de son Gh5 | Page 2 | Le Repaire ce serait l'occasion de faire le tour de la question, il y a des spécialistes.

    Car tout cela ne dépend pas de l'appareil mais du type de projets (run and gun ou plutot type studio... situation du moment la plus fréquente...éclairage d'appoint.. si tu opères seul pour le son et l'image..etc)
     
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