module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'enregistrement sur Canon XH A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par master 007, 1 Mai 2019.

  1. master 007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai un petit soucis sur un Canon XH A1 qu'on m'a offert dernièrement. Placé sur le mode caméra, j'arrive pas a faire d'enregistrement. Quand je lance, on me met un message d'erreur en rouge: " Sur la position carte mémoire". Quelqu'un pour m'aider svp ?
     
  2. master 007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le mode carte SD je voulais dire..
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    de mémoire cette machine de 2006 utilise encore des K7 DV ...la carte SD n'est là que pour enregistrer des réglages
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , comme le dit Bertrand , cette camera est un modèle à bandes DV mais qui peut aussi enregistrer sur cartes si on lui adjoint un module d'enregistrement externe relié par la prise Firewire . Le problème, c'est le prix de ce type de module ( genre Sony MRC1K ou Datavideo ) mais on " rajeunit " en quelque sorte, la façon d'utiliser cette cam. Une de mes cameras ( FX1000 ) est utilisée de cette manière et, depuis plusieurs années, je n'utilise plus de K7 avec ma Sony. La fonction "carte mémoire " de la XH-A1 est prévue essentiellement pour enregistrer des photos (qui ont la définition du format HDV ) . Il faudrait se procurer le mode d'emploi sur le site Canon pour voir comment sortir de ce mode car, avec un peu de chance, la caméra est peut être opérationnelle. Si cette cam est très démodée , elle ne l'est pas par sa qualité d'image car son "caillou" était excellent.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    C'est cela. Le bouton (un interrupteur glissant si je me souviens bien) pour passer du mode K7 au mode carte est sur le côté droit de la cam, non loin du bouton d'enregistrement.
    Mais Master 007 nous dit bien être sur le mode caméra. Alors c'est peut-être cet interrupteur qui ne fonctionne plus ?
     
  6. master 007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point
    J'ai le mode d'emploi, mais rien est marqué concernant le problème de la carte SD. Puisse je savoir svp ce que c'est que les modules et comment s'en procurer
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Il faut être certain de la position de ce curseur! 1XH A1.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. master 007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le
    Quand je mets le curseur sur Cassette je ne peux qu'enregistrer sur Cassette. Je veux faire l'enregistrement sur une carte SD
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a été dit plus haut, il est impossible d'enregistrer de la vidéo sur une carte SD avec votre Canon XH-A1. Si vous voulez vous passer de cassette utilisez un enregistreur relié à la caméra par la prise firewire ... Sony MRC-1, Datavideo ou Firestore. C'est ce que je fais avec la concurrente directe Sony de votre Canon, la Z1.
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Le "module" est un enregistreur externe, perso, j'ai un FS4 qui enregistre sur disque dur pour mon XHA1 mais je l'utilise que pour des enregistrements long (+ 1H) j'ai un bon stock de cassettes Sony!
    Pour ta question sur la carte SD je ne l'utilise que pour enregistrer les réglages et les avoir "sous la main" immédiatement...
    Je confirme que l'on ne peut pas enregistrer sur la carte SD comme écrit sur le manuel.
     
    #10 pierred81, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  11. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Suivant le mode d'emploi, il est possible d'enregistrer des photos sur la carte à condition d'une part que le curseur soit positionné sur "carte" et d'autre part qu'on utilise exclusivement le bouton "photo" (logique) mais en aucun cas, comme souligné par Homero, de la vidéo.
     
Chargement...
Discussions similaires - d'enregistrement Canon
  1. batterie
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 237
  2. SuuZuy
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    699
  3. Ethis
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 040
  4. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    163
  5. Jean-Pierre Léman
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    287

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous