module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Restes "Lucide" même désactivé0517:laugh:
    Ta méthode flux optique c'est bien si ça convertit réellement en 50p mais si tu mixes avec du 25p que se passe t-il?
    Et puis c'est long...ton film fini il est en 25 ou 50p?

Si tu ne peux lire tes films avec une TV récente ce sera nickel puisqu'elle convertit le 25p en 50p.
    Sinon sur ton moniteur Apple je crois investis dans le logiciel SVP ça fera la même chose.

Pas tout a fait égal au 50p réel mais pratiquement pareil :hello:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'utilise le "flux optique" de Première pour faire des ralentis cela fonctionne aussi bien que de filmer...au ralenti a conditions de ne pas dépasser 50% de la vitesse...

3. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Même désactivé, le fil vaut le détour.:good: J'ai adoré la typographie qui grossissait à vue d'oeil au fil des commentaires.:laugh: Et le débutant qui a initié le fil et qui se répondait à lui-même... Ce fil est un cas d'école pour psy en devenir.:D

Concernant le mixage, je laisse cette soupe à final cut. J'ignore comment il s'en dépêtre. Le rendu final est nickel. Je peux panoter en 4K à l'arrache sans aucune saccade aussi infime soit-elle. C'est un vrai confort.
    Je n'ai pas encore tester le flux optique pour les ralentis. J'exploite rarement cette possibilité. Sur l'AX 700, je peux monter à 100p en XAVC-S.

4. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai développé un post dans le bon topic concernant les saccades en Pano à l'adresse suivante. L'alimenter avec des solutions concrètes permettra à ceux et celles qui sont dans la panade de s'y retrouver. Merci d'avance. :jap:
    Saccades en travelling, panoramique | Le Repaire

5. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Possedant le GX10 Canon
    Je me pose des questions sur l’ax100 :
    Combien de temps mets l’allumage
    (Le delai me parait utile surtout lorsque j ai un evenement court qui se passe sous mes yeux pour ne pas perdre trop de seconde)
    Y a t il un mode veille qui permet de reprendre aussitot le filmage?
    L’UHD 50p n’est pas possible c’est bien ça?
    Combien y a t’il de slot pour carte memoire?
    L’autofocus est il rapide? le passage direct en tres gros plan laisse t’il des secondes de flou ?
    Le son direct du microphone camescope laisse t’il entendre le bruit de l’autofocus ?
    Les menus sont t’ils bien en ordre ?
    La sensibilité est bonne jusque combien de DB?
    Le stabilisateur est il efficace, le mode dynamique est il présent ?
    Cette operation est elle possible simultanément :
    - blocage obturateur 1/50
    - diaph automatique avec valeur f/ visible a l’ecran
    - iso automatique avec limite du minimum et maximum
    - balance auto
    - ND incorporé avec indicateur de le mettre en place en forte luminosité

Est ce que les couleurs sont aussi douces et naturelles qu’avec le GX10?

merci

#335 PCnum, 22 Mars 2019
    Dernière édition: 23 Mars 2019
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    4 s pour avoir l'image sur l'écran quand on ouvre l'écran (c'est comme ça qu'elle s'allume)
    delai de 1s environ quand on appui sur rec
    AX100 un seul slot carte mémoire
    AX700 Deux !!!
    Pour moi je limite à 18DB et la sensibilité est assez bonne surtout en passant au 1/25s
    Jamais entendu de bruit de l’autofocus ou du ventilateur !
    C'est pas le système boss mais je trouve la stabilisation assez bien efficace en mode active !
    OUI !!
    le reste je sais pas quoi dire !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    *** personnellement je préfère l'ajuster manuellement

A parcourir absolument >>>> Kruger 2019 | Le Repaire

Bertrand

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je ne trouve rien dans cette page a propos de cela

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Tu ne retrouveras pas tout a fait la même image...mais il faut savoir ce que l'on veut...Sony a misé sur la netteté, un certain clinquant "d'aspect sec" en réglant l'image d'une certaine façon ...Canon fait différent.

Tu n'auras pas la même couleur non plus ( ou science des couleurs comme on dit) mais Bertrand avec patience a trouvé un certain reglage, plaisant pour lui même ....

Ce qui pour moi différencie essentiellement ces 2 appareils c'est le grand angle et la fréquence 50 i/s d'un côté, l'absence de soufflerie chez Sony ....et le WDR de l'autre.
    (D'ailleurs ne pas oublier qu'avec l'AX100, la stabilité : Off / Standard / Steady shot actif ... on perd encore un peu de grand angle qui commence à 29 mm...pas un pb du tout pour certains )

Pour l'AF il faudrait regarder des tests entre l'AX100 vs AX700 pour évaluer les progrès de Sony...en théorie Canon et son dual pixel est en position favorable mais j'ai bien peur que ce soit du marketing car ce qui marche sur la gamme pro (C100 et autres) ne semble pas aussi bien marcher sur le début de gamme ...à vérifier, je ne l'ai pas eu en main.

En règle général on reste sur des caméscopes assez semblables il n'y a pas un gouffre entre les 2...c'est la manière de s'en servir en contournant les contraintes de l'un ou l'autre qui fera la différence.

Testé ici par Michel.
    Sony AX100 la caméra 4k qui ne décevra pas les amateurs | Tests | Le Repaire

10. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Sur le Canon GX10 j’apprecie les couleurs douces et naturelles. L’aspect cinema arriere plan flou, la netteté douce et progressive.

Ce que je n’aime pas ou moins
    c’est la lenteur de la mise au point a l’allumage en position gros plan ainsi que le delai d’attente à l’allumage. C’est une perte de temps, le filmage d’une scene furtive n’est pas beaucoup possible.

Chez panasonic il y a plusieurs années, je me rappelle d’un mode veille qui me permettait de filmer tout de suite en deployant l’ecran le camescope s’allumait en moins d’une seconde. Sur le GX10 il n’y a pas ce mode veille.

En inde le filmage de certains endroits est plus cher qu’en photo. Alors que les appareils photos peuvent filmer aussi maintenant. Est ce la même chose dans d’autres pays ?
    Existe t’il un appareil photo du même niveau de qualité qu’un camescope notamment au niveau de la stabilisation ?

#340 PCnum, 24 Mars 2019
    Dernière édition: 24 Mars 2019
  11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pareil au Mexique :
    Dans tous les sites les camescopes sont taxés (un peu plus de 2 €), alors que les APN passent sans soucis.
    Avec ma femme on avait les deux, moi je payais, elle non !
    idem : gratuit pour les smartphones ou GoPro !

Olivier

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Il existe des APN stabilisés 5 axes ...GH5 notamment il me semble bien !
    J'ai vu des prises de vue en marchant et en voiture avec le GH5 la Stab me parait bien jouer son rôle !!

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Si vous filmez en reportage c'est rarement plus de 5 mn non stop ....donc un bridge pourrait faire l'affaire....? (RX10/ FZ1000- FZ2000)

Bon il y aura d'autres contraintes, même si les bridges sont les appareils les plus proche du camescope (recadrage rapide...voir plus de limite du temps d'enregistrement chez Panasonic )

14. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Dans certains endroits les photos sont autorisées mais la video est interdite. Alors qu’avec un photo camescope il est possible de faire les deux sans interdiction.

Sur le Sony A7RII je n’avais pas trouvé la stabilisation la plus efficace, en plus du 25p ça n’arrange pas l’affaire.

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Le GH5 ok mais n’existe pas un modele plus recent un gh6 par exemple ou bien il n’est pas encore sortie ?

L’autofocus risque d’être décevant sur le gh5? par rapport au A7SII quelle est la difference?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous