module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

filmer piano avec gopro

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par theincrediblehulk, 5 Mars 2019.

  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous
    voila j'ai la gopro 6 hero black
    et je voulais savoir si il existait des objectifs qui valent le coup afin de me filmer en train de jouer du piano
    le truc de bien avec la gopro c'est que c'est petit , discret , et c'est vrai qu'il m'arrive de jouer sur des pianos dans des magasins , ou autres endroits , et plutot que d'arriver avec le gros matos , trepied camera enorme..

    la j'arrive je met la gopro a droite du clavier , et une sur la piano a queue au bout , et c'est parti ,

    par contre vu que c'est un p de grand angle , pour filmer les mains ca va etre raide

    est ce qu'il existe des objecfis pour reduire l'angle?

    sinon j'ai 3 appareils , 70d , 5d mark III et 5d mark IV
    comme je dit , ca craint d'arriver avec ca dans les endroits ou je vais

    a moins que vous connaissiez d'autres cameras aussi petites pour la mettre sur le coté droit du clavier; j'en vois souvent dans les concerts , et je me demande si c'est une gopro

    merci a tous
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tiens toi aussi ... mais ....je ne me filme pas ...Image plus que le son ? ...j'enregistrais plutôt le 'rendu' du piano plutôt que mes mains ?
    "je" ne vois rien de mieux actuellement que les Gopro dans l'optique discret (ou de petites machines genre Sony Ax53 mais plus grosse )
    (il y a des magasins ou l'on peut jouer sur des Steinway ...le bonheur )
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a des équivalents Gopro qui ne déforment pas l'image, j'en ai une : FireFly 8S 90°.
    Par contre coté son ce n'est pas l'idéal ! , il faut un enregistreur externe.

    Olivier
     
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci a tous les 2
    connaissais pas ce truc
    en.fait je vais pas me orendre la tete je vais me filmer chez moi avec mon 5d et 50 1.4 histoire d avoir un p de bokeh

    pour le reste je me filme en train de jouer avec la gopros sur le bout du piano commd ca on croira que je joue sur un piano a queue

    pour le son j enregistre sur un piano electrique et des samples sur mon ordi et quand je joue sur le vrai piano je me passe l enregistrement
    sinon.le son est a ch...
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui il y a des objectifs dit 90° sans déformation, j'en ai acheté un à bas prix mais il doit en exister de meilleure qualité.
    Voir cette discussion :
    Choix d'objectif 90° à focale fixe | Le Repaire

    La fixation par pas de vis s’appelle M12, mais à vérifier s'il est sûr que ce soit de même pour ta gopro.
     
    #5 Guest20191220, 5 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2019
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Amusant ..nostalgie ...que le temps passe trop vite ..c'était déjà il y a presque 5 ans
    Odile (opop) Repairenaute assez active à l'époque ..extrait :
    >>> Enregistrer un piano droit | Le Repaire
    Bertrand :jap:
     
  7. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Je confirme ce que dit ogt pour ce qui est de la Firefly 90°. Je filme le piano avec une Firefly 8SE placée à une extrémité du clavier et le résultat est correct pour l'image qui ne servira que pour des transitions ou des plans de coupe. Pour ce qui est du son, l'enregistrement de la cam servira uniquement pour la synchro avec un "vrai" enregistrement séparé.
     
    • Merci Merci x 1
  8. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Je suppose un Nord Electro 5D ? excellente machine !
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ;-) Je crois que c'est plutôt du Canon 5D qu'il s'agit !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu sur les Gopro il y a en fullHD des cadrages plus serrés qui déforment très peu l'image !!
    moi j'ai large médium et narrow sur la H3BE!
    En 4k non il lui faut tout le capteur !
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    D'entrée je suis hors sujet à 95%:weird:
    Ce matin je suis allé à la déchetterie récupérer (avec succès) des lames de sommier en bois pour cloisonner une mallette. A la même benne "Mobilier" arrive, déjà couché sur remorque, un piano droit. J'ai donné un coup de main pour le "benner". Il a chu 150 cm plus bas. Je m'attendais à ce que tous les personnes alentour se retournent .
    A ma grande surprise de cinéphile, le piano, en bois à cadre en fonte garni de toutes ses cordes, n'a pas du tout sonné comme dans les films de fiction.:perplexe:
    Jusque là il n'y a que dans des films que j'ai vu, et entendu, de sonores pianos dévaler des escaliers ou des falaises. Dans la vraie vie c'est la première fois. Pourtant je suis pas de la dernière pluie.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous