module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 ecrans avec Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 20 Janvier 2019.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    bonjour
    est'il possible de choisir les panneaux affichés sur chacun des 2 écrans ?
    Il est possible de calibrer 2 écrans , Win 10 et la carte graphique le font bien.

    Comment choisir ce que l'on met sur chacun des écrans?
    Cordialement
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Contrairement à d'autres logiciels de montage, dans Resolve, vu que très peu de fenêtres sont détachables, il est quasi impossible de faire un layout personnalisé sur plusieurs écrans.
    C'est d'ailleurs un des plus gros reproche d'ergonomie que je lui fait.
    Pour moi il est inacceptable que la fenêtre principale occupe tout l'écran et que l'on ne puisse pas la réduire à la taille désirée, pour afficher une autre fenêtre Windows (par exemple moniteur de ressources). Egalement elle ne tient pas compte des barres de taches présentes sur l'écran.
    Donc en gros : aucune gestion correcte des fenêtres
    (on retrouve les mêmes défauts sur Avid Media Composer)
    Certains diront que ce sont des logiciels pour monteurs professionnels, qui ne font que ça :
    => alors on ne prétend pas faire une version grand public, qui est quasi inutilisable dans le quotidien de l'utilisateur lamda.

    Olivier
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    On peut mettre sur un deuxième écran l'explorateur Windows ou d'autres programmes
    Je l'ai fait pour lire un tutoriel sur le deuxième écran .
    C''est presque plus agréable avec une tablette de bonne taille.
    Un de mes fils informaticien utilise tout le temps 2 écrans , la tendance est de mettre le deuxième écran vertical pour afficher l'équivalent d'une page A4

    Pour utiliser Resolve, je resterai sur un seul écran 27 pouces qualibré

    De toute façon , ce n'est pas un programme que l'on va ouvrir en même temps que photoshop
    Cordialement
     
    #3 jakin1950, 20 Janvier 2019
    Dernière édition: 20 Janvier 2019
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avis très tranché et partisan !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous répondez vous même à la question
    Olivier
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    je n'ai aucune vision tranchée sur quoi que ce soit
    A mon âge , on a des principes mais aucune certitude et plus de préjugés quand on a passé 20 ans à tailler sa pierre.

    J'ai récemment découvert Resolve et m'y sens bien .
    Il me reste énormément à apprendre , c'est ce qui m'intéresse.
    La page internet de présentation de Resolve montre des personnes travaillant sur 2 écrans , je présume que cela doit être possible.

    J'ai essayé , le résultat est mauvais du fait de la médiocre qualité de mon deuxième écran à la calibration difficile et de la difficulté à choisir e que l'on affiche sur le deuxième écran.
    A mon stade , ce n'est pas grave . Pour arriver à un bon résultat il me faudrait un deuxième écran BENQ , ce qui est excessif

    Je regarderai les forums de blackmagic pour voir si quelqu'un s'est posé le problème.
    Si je trouve, je rendrai compte
    Cordialement
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il y en a donc quelques unes ? Ne serait-ce qu'avoir un écran pour visualiser la TL d'un côté et les outils de l'autre...non ?

    Pour cela il faut une carte graphique spécifique BM...On en parle ici par exemple Resolve et multi screen | Le Repaire

    Ou encore plus récemment ici avec ogt et d'autres ;) Da Vinci sur moniteur externe | Le Repaire
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, on peut avoir 2 écrans avec une seule carte graphique standard, dont un plein écran (mais le principal, que l'on peut assigner) avec la vidéo, et les autres fenêtres sur l'écran secondaire. Mais malheureusement on ne peut pas faire la répartition que l'on veut de ces fenêtres.
    C'est très rigide comme organisation (comparé à Premiere ou Edius par exemple).
    Mais je rectifie un peut ce que j'ai dit précédemment :
    on peut travailler en mode fenêtré, si on n'utilise qu'un seul écran (plein écran obligatoire si double écran)
    Pour activer le multi-écrans : Espace de travail : Double écran ON
    Pour la vidéo plein écran : Espace de travail : Mode viewer : Affichage cinéma

    Olivier
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ma remarque était pour ogt, car en dehors de PPRO les autres logiciels ne sont pas acceptables, particulièrement Avid.
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Bonsoir
    Sur les présentations de Black Magic, il y a un écran avec toutes les fenêtres et ll'autre avec le moniteur en plein écran
    Cela correspond as ce que dit Olivier
    L'intérêt est limité puisqu'il suffit d'un contrôle F pour l'obtenir momentanément
    Si je ne dis pas de connerie
    Dans mon essai les fenêtres étaient partagées entre les 2 écrans
    Les 2 écrans doivent être branchés sur la carte graphique . Pour moi c'est une N vidia
    J'ai pose la question à Black Magic, je vous donnerai la reponse

    Il me semble qu'un 27 pouces est suffisant pour un amateur
    Ce programme me plait
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci Olivier... on parle de quelle version pour être précis.?
    Rappel... Da Vinci sur moniteur externe | Le Repaire
    JLH37
    Oui, mais il est possible que notre ami cherche à visualiser son image en plein écran et puisse la travailler sur l'autre. Comme avec un logiciel de montage par exemple.
    Et ça, ce n'est pas possible avec la version gratuite comme l'a rappelé hektorpekor.

    ....Arrives-tu vraiment à faire ce que nous souhaitons ?
    ogt
    Effectivement j'ai tout faux !
    Si on passe en mode plein écran (enfin pseudo plein écran, puisqu'il reste quelques contrôles, dont le transport), on perd tous les contrôles de colorimétrie, qu'apparemment on ne peut pas déplacer ailleurs !


    Bref tu peux vraiment conserver le plein écran de visualisation (monitoring) sur l'écran principale (ou l’écran du PC pour un portable), et tu exportes sur un second écran (donc plus low cost si on veut) les outils....et tout cela avec un écran principal étalonné puis gérer par la carte graphique de ton PC pour suivre précisément ton étalonnage sous DVR...? Car c'est cela la priorité minimum

    Avec la version Standard j'imagine qu'il n'y a aucun Pb...jakin1950 nous le confirmera...
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Merci de vos précisions Je vous donnerai la réponse de Blackmagic , si elle arrive.
    On devrait savoir ce qui est possible.

    Le problème est ensuite à la réalisation et savoir si elle est raisonnable financièrement
    J'ai actuellement une Nvidia 1060 . Mon ordinateur était le haut de gamme de fin 2017
    Mon Ecran BENQ est 2560X1440 non UHD

    Si je veux changer quelque chose , il faut prendre un écran UHD comme le BENQ PD3200U 814 euros
    une GTX 1080TI coûte 890 euros , on arrive à 1704 euros

    Est-ce raisonnable ? Cet argent, si il est disponible pourrait 'il avoir un meilleur usage?
    Je pense que c'est comme pour tout , ce n'est pas le prix du club qui fait le bon coup de golf , mais sans club on ne fait rien
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, tu peux me le confier, j'en ferais un très bon usage. :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose que vous n'utilisez pas Resolve en tant qu'étalonneur professionnel :
    alors strictement aucun intérêt à changer quoi que ce soit, sinon à avoir un second écran pour travailler avec plus de confort.
    Je travaille aussi avec un carte GTX 1060, et j'ai 2 écrans de 24", quasi identiques en colorimétrie, et cela convient parfaitement (aux restrictions près annoncée précédemment).
    Maintenant , bien sûr, je ne fais pas de gros montages avec Resolve, puisque (ce que tout le monde sait ;) ) mon logiciel préféré est Premiere et qu'il me convient parfaitement pour mes besoins.
    A votre place, je regarderais plutôt du coté configuration disques, en particulier utilisation de SSD pour le système et les sources du montage, ce qui améliore grandement la fluidité du travail.

    Olivier
     
  15. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Merci Olivier
    Je suis un paratonnerre à bugs
    après avoir tapé contrôle F , j'ai perdu les fenêtres de Resolve => désinstallation complété avec Revo

    Récupération d'une version propre sur le site de Blackmagic , installation
    nouvelle introduction du numéro de série
    par sécurité , je change l’emplacement des fichiers caches . Tout fonctionne

    J'aurai à entrer les luts . Je fais une sauvegarde du disque C . une demi heure avec Macrium Reflect

    Pour ce qui est des disques , je suis OK
    un SSD de 1 terra pour le système, les applications et les caches
    un SSD de 1 terra pour les données
    un disque de 3 terra pour les sauvegardes et données froides
    Les sauvegardes tous les 15 jours se faisant sur des disques externes par type de données

    Je ne touche plus à rien pendant 3 mois ( promesse d'ivrogne )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous