module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Resolve et multi screen

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par dworkin, 12 Janvier 2014.

  1. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    après quelques tests sous Resolve, je n'ai pas réussi à utiliser mon deuxième écran...
    Quelqu'un a il une idée de comment faire pour afficher la vidéo sur un écran séparé des contrôles?
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui il te faut une carte Blackmagic, ou un boitier. ;-) Selon ta configuration il y en a plusieurs choix. Les cartes en PCI commencent à 100€ avec le Decklink Mini monitor. ;-) Mais attention il faut une carte de la marque Blackmagic, ben oui ils veulent bien t'offrir le soft (lite) mais vont pas non plus le faire pour qu'on achète du matos chez quelqu'un d'autre. :D
     
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je veux bien leur acheter une carte, mais j'ai du mal à comprendre à quoi elle sert...
    Qu'est ce que fait concrètement cette carte (à part débloquer un bête problème logiciel sur Resolve)?
    Dois je brancher tout mes écrans sur les sorties de la carte, ou puis je en brancher un sur ma carte graphique et un sur ma carte BlackMagic?
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    en fait ta carte ou boitier de même fonction permet ici d'afficher ton flux vidéo sans une gestion de l'écran par la carte graphique informatique. Lors ce que tu branches un deuxième écran informatique il est géré par ta carte graphique d'ordi ou par une deuxième carte graphique, ici, ce n'est pas ce que l'on attend, mais bien de pouvoir brancher un écran broadcast en SDI voir en HDMI. ;-) Resolve a besoin de voir que tu as une carte pour cette fonction et l'utilise, après il n'accepte que leur carte pour des raison évidente, non. :-)
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Merci beaucoup pour tes explications, je commence à mieux comprendre :-)
    Mais du coup, si il n'est plus géré par la carte graphique est ce que je peux toujours calibrer mon écran avec une sonde classique (il me semblait que la sonde agissait sur les paramètres de la carte graphique) ?
    Est ce que je peux brancher n'importe quel type d'écran avec entrée hdmi dessus ou y a t'il des restrictions ?
     
  6. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Dans mon cas, j'ai un Imac 22 pouces, auquel je voudrais adjoindre un second moniteur un peu nul (donc pas cher) par la prise thunderbolt.
    Je voudrais faire afficher l'image en grand sur l'écran de l'Imac, et les contrôles sur le second écran qui est branché. Est-ce possible? Je recherche des retours d'expérience…
     
  7. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Comme dit plus haut, sans carte particulière, impossible d'obtenir du multi screen sur resolve.
     
  8. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    À quoi sert le port thunderbolt de mon Imac alors ? Je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin d'une carte vidéo supplémentaire. Surtout si l'image doit être affichée sur l'écran de mon mac, pas celui qui est branché dessus.
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    dworkin, tu mets le doigt dessus, ou tu as un écran branché à ta carte graphique d'ordi et là c'est l'ordi qui gère et donc en effet tu fais une calibration avec ta sonde d'ordi, ou alors c'est un écran broadcast ou tout au moins tu sorts de la gestion par l'ordi et là ou tu as un écran haut de gamme et là tu peux placer un spectro direct dessus ou alors il faut un boitier qui te permet de tirer le profil, ici ça va porter le nom de Lut en vidéo ;-) et ensuites tu peux le charger dans ton écran, enfin si c'est un écran vidéo de type broadcast, si par exemple tu places dessus un écran genre une TV en HDMI je ne sais pas si la calibration est possible??

    jcbouden, ta sortie thunderbold sert à beaucoup de chose, mais ça ne remplace pas un périphérique d'affichage, par contre tu peux placer un boitier Blackmagic sur le Thunderbold pour ça. ;-) Si c'est pour un écran de contrôle sur Resolve il te faut une carte par contre tu peux sans carte placer un deuxième écran, et l'utiiser avec un logiciel de montage, sous Resolve ton deuxième écrans informatique va te servir à placer des outils, vectorscope, histogram, parade, waveform, etc.....
     
  10. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    OK je comprends mieux désormais. Du coup si je prends une carte vidéo, branche un moniteur pourri dessus… Je peux afficher l'image plein écran sur l'imac et les contrôles sur l'écran de la carte vidéo ? Ou je suis condamné à acheter un excellent moniteur car seul l'écran branché à la carte vidéo peut afficher l'image ?

    Merci
     
  11. rol

    rol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Adobe première CS4 est avec "effets" dans "réglage* il y a plusieurs options
    niveau contrast, niveau couleur etc.. Avec ces outils je trouve un bon équilibre comme étalonnage.
    Existe t'il une autre méthode avec CS4 ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous êtes hors sujet, et polluez le post initial.
    Il vaut mieux créer un nouveau sujet pour ce type de question qui n'a aucun rapport avec Resolve.

    Avec Premiere CS4, outre les nombreuses possibilités de correction colorimétrique qui existent déja, vous pouvez rajouter des plugins (payants) tels Magic Bullet Look ou Colorista par exemple, de RedGiant, mais il y en a bien d'autres.
    Red Giant - Products - Magic Bullet Looks

    Olivier
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    une question de néophyte :
    comment vous gérez la différence entre la tv et l'écran de contrôle ?
    Sur quel écran vous vous basez ?

    Ca rend quoi une tv branchée sur la carte Decklink ?
    Vu que c'est ce qui se rapproche le plus de mon support final

    Comme pour la photo, ça ne sert à rien de visualiser un espace couleur plus grand que le support final, à savoir les télés du commerce ?

    ( tapez pas, je cherche.. )
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Une TV branché, donc avec une carte ayant une sortie HDMI, je pense que tu veux dire ça..
    Ben, c'est toujours la même chose, tu ne peux pas savoir sur quel équipement les personnes vont visionner le programme et comment leur télé est réglé donc au final tu ne t'en préoccupes pas mais plutôt tu étalonnes tes plans sur un écran qui lui est calibré et auquel tu fais confiance.
    Aussi brancher une Télé c'est bien pour avoir un contrôle, maintenant qu'est ce que cela va donner question calibration de celle-ci? Pourras tu, simplement, la régler pour se rapprocher d'une calibration??
     
  15. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Il faut dissocier l'affichage du bureau de travail et le preview géré en hardware avec résolve. Un double écran bureau va juste permettre d'afficher en popup sur le deuxième écran les courbes de couleurs. Pour dupliquer votre preview en full screen il faut une carte spécifique qui va gérer la lecture.

    Blackmagic Design: DeckLink Models
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous