module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif pour blackmagic pocket cinema 4k

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par altahir007, 10 Septembre 2018.

  1. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tout.e.s,

    Je suis future propriétaire d'une Blackmagic pocket cinema 4k et pour parfaire mon équipement, je souhaitais un objectif polyvalent a ouverture fixe et là le sigma 12-35mm Art F1.8 semble adapté. Cependant étant sur un capteur 4/3 il est judicieux de coller un speedbooster (pour gagner de l'ouverture) mais lequel choisir (j'aimerai éviter le vignetage sur toute la plage du 12-35mm

    un coefficient de 0.64x semble pas mal si j'ai bien compris la problématique du ratio fullframe / 4:3

    ça donnerai un équivalent : 15.36 - 44.8mm
    calcul : A x 2 x 0.64 = B

    Ai-je bien saisi ? est-ce le plus adapté ? un autre objectif à me conseiller ?

    Merci par avance et belle journée à vous.
     
  2. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oups erreur dans mon message, c'est un 18-38mm le sigma que je souhaite acquérir soit après calcul

    23.04 - 44.8mm
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est une optique photo, non ? Je ne sais pas quelle utilisation tu vas avoir, mais pourquoi ne pas t'orienter plutôt vers des optiques vidéo/ciné, nettement plus adaptées à cet usage ? Soit directement en monture M4/3 soit en monture EF avec un Viltrox EF-M2 (x0.71). Samyang en fait pour tous les budgets, qui ouvrent jusqu'à T1.3. Certes, les optiques ciné sont purement manuelles mais a moins de faire du reportage, as-tu un intérêt à utiliser l'AF plutôt basique de la caméra ?

    Sinon oui, c'est bien ça au niveau du calcul.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    voila ce que j'ai trouvé.... cela ne donne pas tout a fait ce que tu trouves puisque l'on part de 1,9.
    BMPCC 4K .PNG
     
    • Merci Merci x 1
  5. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui je vais faire de la vidéo et je travail 100% en manuel sur stabilisateur vidéo Crane 2 ou sur pied.
    La mise au point à la main, j'utilise jamais l'auto-focus.

    est-ce que samyang fait également des version zoom à ouverture fixe ? j'ai pas regardé cette marque, je la connais pour les flash en photo mais pas pour les objectifs ...

    A pour le ratio, j'avais déjà faux avec un 1.9 de coef de départ :D je suis pas douée ...
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, il y a uniquement des focales fixes en optique ciné Samyang ou Veydra, même dans la série Xeen. Je n'utilise pas de focale variable donc je ne peux pas t'en dire plus, les optiques à focale variable dédiées au film que je connais sont hors de prix (15000€ mini), chez Canon notamment.

    En optique photo, il faut veiller au moins à ce que la bague de MAP soit à butées, et non pas infinie.
     
    • Merci Merci x 1
  7. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas la version cheap du speedbooster metabone :) merci pour la découverte.
    as-tu déjà essayé le Viltrox EF-M2 (x0.71) ? c'est tout de même 4x moins cher ...

    Merci encore
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la mise au point "a la main" sur un stabilisateur electronique ?

    tu voulais dire "avec follow focus" j'imagine
     
  9. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur trepied à la main :)
    sur stab je le règle une fois et j'ajuste avec mon corp le focus. Sinon oui j'utilise le focus point unique mais je ne suis pas toujours fan, je préfère faire plein de cut et ajuster à la main entre chaque prise. Le crane 2 en fonctionnement, j'y touche plus, c'est évident que en plus de faire forcer les moteurs, ça va pas aider à stabiliser :D
     
    #9 altahir007, 12 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2018
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce produit qui m’intéressait.
     
    • Merci Merci x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah ok, tu utilises une fonction de blocage du crane 2, tu règles le focus et tu re-déverrouilles le crane 2...?

    Nb Oups c'est une conversation parallèle...
     
  12. altahir007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je n'allume pas le crane 2, je fais mon focus, je l'allume en mode suivi horizontal et je joue sur le joystick pour le suivi vertical.
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution ... j'ai pas vu ta solution de blocage du crane 2 :o
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Elle n'existe peut être pas..c’était une interrogation naïve non feinte.:o
     
  14. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention avec le Viltrox...
     
  15. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je viens de m'offrir un Samyang 35mm cinéma t/1.5 monture Canon EF que je monte sur mon GH5 à l'aide d'un Speedbooster Viltrox EF-M2 (x0.71).
    J'obtiens un 50 mm sur le capteur m4/3

    Je suis agréablement surpris du résultat, j'ai juste réalisé quelques premiers tests à pleine ouverture, le Bockeh est superbe et très progressif. Utilisation d'un Follow Focus pour la MAP

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous