module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

agent immobilier - quel matériel ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par daviddemetz, 10 Septembre 2018.

Tags:
  1. daviddemetz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis David, agent immobilier de profession.

    J'aimerai savoir quel matériel je peux utiliser pour réaliser les mêmes vidéos que l'agent immobilier canadien Jesse Peters:





    Je pense qu'un hybride avec une steadicam feraient l'affaire. D'ailleurs dans une de ses vidéos on aperçoit dans un reflet de miroir une steadicam à une main et un appareil qui s'apparente à un hybride. Mais je n'ai absolument aucune idée de la référence qui serait la plus indiquée.

    Je précise que je suis commercial avant d'être technicien donc pardonnez mes approximations et/ou erreurs.

    Je vous remercie par avance !

    Bien à vous tous.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce genre de chose s'est fortement démocratisé, il y en a pour tous les budgets. Mais l'offre est vaste. Je citerais par exemple le DJI Osmo X3 (stabilisateur poignée + caméra), autour de 450€, ou même la version pour smartphone (si vous avez un smartphone correct en vidéo). Mais il en existe beaucoup d'autres, ça dépend ensuite du budget (qui va exploser si vous voulez un stabilisateur gyroscopique + un boitier).

    https://www.dji.com/fr/osmo
    https://www.dji.com/fr/osmo-mobile


    Un steadicam c'est ça, je doute que c'est ce que vous cherchez :D

    [​IMG]
     
  3. daviddemetz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

    En fait oui je cherche à acquérir la stabilisateur gyroscopique et le boitier.

    En effet le steadicam me parait disproportionné par rapport à ma recherche !!!!
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En stabilisateur poignée pour boitier, il y a le DJI Ronin S. En boitier, l'offre est tellement vaste qu'il faudrait plus de précisions... Budget, format (full hd, ultra hd), usage (par exemple diffusion sur youtube uniquement), conditions d'éclairage, besoins spécifiques....

    Vous voulez donc un mirrorless (hybride). Il faudra donc aussi prévoir une ou plusieurs optiques. Sur un stabilisateur, vous ne pourrez pas faire le point facilement, je suppose donc que vous comptez sur l'Autofocus (AF) pour le faire à votre place.

    Quelques exemples parmi les plus appréciés en vidéo :

    Le G9 ou le GH5S de Panasonic (AF très moyen)
    L'A7SII de Sony (très bon en basse lumière)
    Le Nikon Z6 qui vient de sortir
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    vu la deformation de l'image, il s'agit d'un objectif grand angle.
    ici l'attractivite de la video tient plus au montage et aux presentateur (en gros le style) qu'a l'image elle meme qui est "pourrie".
    une bonne gopro ou un bon smartphone sur une gimbal electronique a main plus un 4iem axe sur ressort (si tu veux marcher beaucoup ca semble indispensable).
    du cote de DJI et de zhiyun, voir Feiyu-tech tu trouves tout ca pour super pas cher.
    perso j'irai sur une Zhiyun Crane-M qui est assez universelle (gopro, Rx100 , smartphone de toute taille) et pas chere.
    pour le 4iem axe tu trouves des trucs a 100 euros comme celui la
    Amazon.com: STARTRC Dual Handle Grip Handheld Handlebar Kit, Extension Stand Mount Holder 4th Axis Gimbal Stabilizer Compatible DJI Ronin S OSMO Pro,Crane Plus Gimbal ZHIYUN/FEIYU 3 Axis Gyro Gimbal: Toys & Games
    Perso , je viserai meme le 360 pour des trucs pareils.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis bien d'accord avec giroudf, je n'ai pas osé le dire mais l'image des vidéos est quand même pas terrible du tout, je doute qu'il filme avec un boitier comme ceux que j'ai cité, qui offrent un tout autre niveau de qualité.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  8. daviddemetz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous pour ces retours.

    En complément de mon premier message j'ajoute que je pense à un budget de 1000€ au total.

    Je suis surpris que la qualité des vidéos vous semble si médiocre, mais mon oeil est celui d'un débutant.

    Dans le métier les vidéos commencent à vraiment être utilisées depuis peu et sont souvent de mauvaise qualité. Pour info une vidéo de qualité inférieure à celles que j'ai mis en exemple c'est facturée 300 à 500 euros hors TVA. Et je ne choisis pas l'heure et le jour du tournage, sans parler du nombre de prises limité.

    ( Je ne mets pas de lien vers mes vidéos car ça pourrait être considéré comme de la publicité et contraire aux conditions d'utilisation du forum)

    D'où l'idée de faire comme le canadien. Pour un agent immobilier l'objectif est double: présenter le bien et en profiter pour faire sa pub car sinon on met la clef sous la porte.

    Je pense faire un mix entre les plans "en immersion" avec le stabilisateur et des plans "fixes" avec prise de parole. L'agent canadien est fort mais au final il en fait trop à mon goût et me donne parfois le vertige.

    Je ne souhaite pas faire de vidéo smartphone car les angles sont pourris et devant les clients ça fait "cheap".

    Si vous pouvez me suggérer des références de boitier ce serait vraiment top.

    Et encore merci d'avoir pris en compte mon sujet aussi rapidement.

    Bonne journée à tous.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu sous-estimes la qualite d'une video issue d'un bon smartphone.
    le probleme est que les videos que tu vois sont probablement tres "scriptees", il y a donc pas mal de travail derriere.
    plusieures prises de vues, reflexions sur le deroulement de la visite etc...
    en plus , il y a un cameraman equipe , ce qui fait toute la difference.
    en immobilier, le probleme des videos c'est souvent un probleme de lumiere.
    des pieces vides, des fenetre lumineuse,donc des contre jours, des exterieurs crames, des ciels blancs.
    avec le grand angle tu ajoutes des deformations excessive de la perspective.
    Bref, dans ces videos le gars vend plus sa personne et sa societe que la maison...
    Ce que tu peux faire c'est ecrire plusieurs scenarios adaptes au type d'objet (villa, appart etc...) , faire une liste des plans a faire en general (ceux qu'il faut absolument pour faire tenir l'histoire) et des plans en particulier (ceux qui ajoutent du detail selon le sujet).
    regarde le decoupage qu'il fait et reprend les points un a un , ca te donnera un debut de piste.
    si tu as un bon smartphone, tu peux deja faire un essai pour voir ou ca peche (elocution, presentation, lumiere, stabilisation, cadre etc...)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Avec un budget de 1000€, ça oriente déjà bien plus ! Ce ne sera donc pas un mirrorless dédié à la vidéo comme ceux que j'ai proposé, mais un appareil photo basique qui filme accessoirement en full hd. Dans ce créneau, tu as par exemple le Canon M100 autour de 350€ sans optique (on le trouve aussi en kit avec une optique basique autour de 400€), mais c'est tout petit, ça ne te donnera pas la prestance que tu attends devant tes clients. Pour le stabilisateur, tu as par exemple le Feiyu a2000 autour de 500€, tu es dans le budget.
     
  11. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Je confirme :)
    Et j'approuve également l'avis de Giroudf concernant l'éclairage de mauvaise qualité, raison numéro 1 de la mauvaise qualité des images.


    N'oublie pas non plus que le son est important : si la qualité audio n'est pas bonne les gens ne t'écouteront pas.

    Si tu filmes avec ton smartphone, je peux te conseiller le micro cravate filaire Zaffiro :
    Lavalier Micro-cravate kit, Zaffiro microphone à Réduction de Bruit Mic avec condensateur omnidirectionnel pour iPhone, iPad, GoPro, DSLR, caméscope, appareil photo, enregistreur, PC, Mobile Android: Amazon.fr: Instruments de musique
    Je l'ai et il fonctionne très bien (il peut également se brancher sur un appareil photo ou un ordinateur via un adaptateur fourni). Petit défaut : il a tendance à amplifier les fréquences graves de la voix. C'est facile à rééquilibrer, mais au pire monsieur et madame tout-le-monde ne s'en rendra pas compte.

    Le Boya by-M1 est très bien également à ce que j'ai lu :
    Boya by-M1 Microphone Cravate 3,5 mm pour Smartphone/Canon/Nikon Noir: Amazon.fr: Instruments de musique
    Et il n'a pas le défaut de l'autre concernant les basses fréquences.

    Les 2 coûtent 20€. Ils sont filaires donc ça va compliquer les plans où tu parles pendant que la caméra/le smartphone se déplace (ne jamais sous-estimer un fil qui traîne).

    (Et si, must du must, tu veux faire une présentation à 2, et donc brancher 2 micros, sur smartphone il existe le Rode SC6 Dédoubleur de prise micro RØDE (pour smartphone) | News | Le Repaire )
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    un micro pas cher sans fil est le boya WM-4.
    ce genre d'accessoire tu pourras l'utiliser sur un smartphone comme sur une camera donc ca vaut la peine d'en avoir un.
    pour le reste je conseillerais d'essayer de faire un test avant d'acheter quoique ce soit, surtout qu'en general c'est une chaine d'element.
    ta camera (smartphone, gopro, camescope, DSLR) va certainement definir le reste de l'equipement (objectif, stabilisateur , trepied etc...) donc vaut mieux pas se tromper.
     
    #12 giroudf, 11 Septembre 2018
    Dernière édition: 11 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - agent immobilier matériel
  1. nicoliii
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    994

Partager cette page