module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Des infos sur les drones DJI Mavic 2

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par JeffreyC, 31 Juillet 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
  2. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Information qui était passée à la trappe lors de ma phase de recherches : si la présentation du Mavic 2 a été annulée le 18 juillet c'est parce que les nouveaux drones ont des problèmes techniques !!!

    Source (en allemand mais correctement traduit par google traduction) : Leak: DJI Mavic 2 mit optischem Zoom und Hasselblad Kamera (dernière phrase de l'article)
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On comprend DJI, cela a couté cher jusqu'à son abandon à Gopro après son problème technique sur son premier Karma.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce serait bien que la concurrence se fasse plus présente. Xiaomi a sorti le Mi Drone 4K qui est pas mal mais reste un joujou qui ne peut concurrencer le Mavic. D'autres marques chinoises ont aussi sorti des modèles directement concurrents mais ne sont pas aussi bien distribués.

    J'ai songé un temps à acheter un drone (notamment le Mavic), mais la législation est beaucoup trop contraignante et compliquée, le nouveau certificat d'aptitude théorique de télépilote obligatoire depuis le 1er juillet est visiblement très difficile à obtenir et comporte (enfin) un test d'aptitude pratique, en plus de ne plus pouvoir se passer en candidat libre (il faut donc maintenant payer obligatoirement une formation, qui n'est pas donnée). Ça va limiter sacrément les nouveaux arrivants, plus question de passer simplement le brevet théorique ULM !
     
    #4 LiquidPro, 1 Août 2018
    Dernière édition: 1 Août 2018
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ça veut dire quoi:
    Tu ne peux utiliser ton drone que dans ton appart ou ton jardin si tu n'as pas ton permis de drone ??
    Et prochainement tu ne pourras acheter un drone que si tu envoies ce "certificat" ..Comme l'achat de cartouches ou fusil de chasse si tu n'as pas ton permis ??
    La législation commence à me gonfler sérieusement en France.
    liberté égalité fraternité fut la devise ..Le premier terme commence dans pas mal de domaine à pas mal se restreindre !. ..A part les délinquants qui eux ont tous les droits, moyennant quelques fois un petit séjour dans une cellule dorée !

    Bref comme chantait notre regretté ami On a plus le droit de...

     
    #5 caraibe, 2 Août 2018
    Dernière édition: 2 Août 2018
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Avec tous ces commentaires pestant contre la loi j'ai l'impression d'être sur "Le Repaire des mafieux" :mdr:

    On recentre le sujet, on évite d'inciter à enfreindre la loi et on évite les comparaisons de mauvais goût s'il vous plaît.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet est le DJI Mavic 2 ... dont DJI a confirmé aujourd’hui l'existence comme montrée sur la brochure qui avait fuité et objet de l'article, par contre la sortie officielle n'est pas confirmée.

    Pour le reste, entre la compréhensible maladresse de jeunesse sur la forme directement issue du Hors Sujet sur le fond, il faut JLH37 :help: ou équivalent pour trouver une solution satisfaisante, à moins que tout le monde se prenne en main et efface... moi y compris ;-) ; La réglementation pourrait faire l'objet d'une autre discussion en partageant ses interrogations et son expérience.
     
    • Merci Merci x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je crois en effet que la législation ne cadre pas exactement avec le sujet de Jeffrey concernant des "fuites techniques" sur un nouveau drone.

    De plus il n'est pas non plus question de partir sur un troisième sujet discutant de la pertinence de respecter la loi. Ce n'est pas le rôle du Repaire.

    André, évidemment que tu n'es pas mafieux et c'était juste une boutade de Jeffrey, peut-être pas très adaptée mais c'était pour rire.

    Je propose que l'on reprenne le sujet sur le DJI Mavic 2. Pour la législation générale des drones il y a déjà des sujets ouverts mais vous pouvez en créer un car celle-ci évolue très vite.

    Merci à tous.;-)
     
    • Merci Merci x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Désolé....discussion pour André...j'aurais du passer en MP...j’enlève..évidemment, pas sa place ici..:rolleyes:
     
  10. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    [MISE À JOUR] de l'article. Voici les ajouts en vrac :

    - Les 2 drones peuvent filmer en UHD à 30fps. En full HD on peut monter à 120fps. L'encodage peut se faire en H.264 ou H.265, à un débit maximal de 100Mb/s.
    - Il est possible de faire des hyperlapses.
    - Le capteur de la version Zoom est un 1/2.3", de 12 mégapixels.
    - On savait que la version pro avait un capteur d'1 pouce. On sait désormais qu'il fait 20 méga pixels. De plus, la version Pro peut filmer en log, en hybrid log gamma et en 10 bits !

    Le Pro coûte 1449€, le Zoom coûte 1249€.
     
    • Merci Merci x 3
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    salut Jeffrey:hello:
    J'ai appris en lisant le test du drone Anafi que l'option "follow me" était en principe interdite en France et que pour cette raison sur Anafi elle serait payante
    Les drones DJI l'ont tous je crois même le Mavic Air.

    Risque de durcissement de la réglementation et suppression de cette fonction pour les drones vendu en France ?
    ça serait dommage.
    Se faire suivre en ski ou snow en hors piste je trouve ça plutôt pas mal ! ...Ok ça supprime pas les avalanches et c'est pas le drone qui va secourir :laugh:
    :good::good: Oui mais ..ça se paye ;)
     
  12. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Bonjour Caraibe, je n'ai pas trouvé cette règle dans mes recherches. :sad: Sur une page du site helicomicro (lien cliquable) j'ai pu lire :

    Q) Peut-on laisser voler un drone de manière automatique, en suivi de personne ou en itinéraire préprogrammé ?
    R) Oui, mais il faut conserver l’appareil en vue direct et être en mesure d’en reprendre le contrôle à tout moment. Dans le cas d’un suivi (follow me), il est judicieux de confier la radiocommande à un pilote capable de réagir. Si l’appareil pèse moins de 2 kg et évolue à moins de 200 mètres horizontalement et 50 mètres de hauteur, la reprise de contrôle peut être cantonnée à des manœuvres d’urgence. Cela peut être, par exemple, un smartphone ou une montre. (arrêté Conception, Annexe I, 1)​


    La page a l'air à jour car elle cite un décret de mai 2018, mais ce n'est pas un site officiel de l'Etat donc il faut quand même vérifier l'info.

    Où avais-tu lu que le mode "follow me" était interdit ? Il serait intéressant de recouper les sources.


    Oui ! Et je suis le premier étonné de l'écart de prix entre les 2 modèles !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il y a une regle qui dit que le drone doit etre en permanence en control de l'utilisateur, du coup ca entre forcement en conflit avec un mode autonome..sauf si on defini precisemment c'est qu'est le "control" dudit utilisateur. est-ce que mettre un appareil en suivi automatique est une forme de control ?
    Apparemment pas puisque sortir du mode de suivi on dit "reprendre le controle".
    Mais une autre restriction dit qu'on ne peut controler un drone depuis un vehicule en mouvement.
    en fait le legislateur voulait signifier que l'operateur ne pouvait etre en mouvement (donc etre a bord d'un vehicule qui se deplace). donc skier par exemple est une forme de mouvement., est-ce que les skis sont un vehicule ?
    a Partir de quelle quantite de mouvement considere t'on qu'on se deplace...

    c'est beau la loi....
     
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est ça Giroudf
    Voir la vidéo du post #1 ici:
    Le drone ANAFI : le petit dernier de chez Parrot | Le Repaire
    Donc possible mais
     
    • Merci Merci x 1
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense que cette rêgle est générale … d'ores et déjà, quiconque détient quelques dizaines de milliers d' €uros peut acquérir une automonile Tesla qui, sur certains tronçons d'autoroutes peut circuler de façon autonome, le "conducteur" se doit de "contrôler" ce qui est aussi conttôlé par le maintien du volant !

    Pour les drones, des "procédures automatisées"ne sont pas nouvelles, le Firmware de mon "vieux" Phantom3 (de 2015) comporte 5 modes de Navigation Intelligente (Intelligent Flight Modes IFM) : Course Lock (verrouillage directionde la "route" et non du "pointage"); Home Lock (Retour "base" directions route = pointage); Point Of Interest (Cerclage d'un "sujet" pointé); Follow Me (Poursuite d'un "Sujet" pointé repéré GPS porté); Waypoint (parcours d'un itinéraire déterminé) … Des drones plus récents ont capacité d'identifier les "sujets" ce qui peut ajouter leur suivi après reconnaissance (voir un test que j'ai mis dans une discussion voisine, mise en lien par André :hello:… mais pas réalisé!).

    Pour un "pilote" de drone de loisir (= non professionnel) la réglementation l'oblge à piloter en gardant la vue de son drone, certaines utilisations de ces procédures peuvent y être interdites …
    Pour la règlementation 'professionnelles', je ne suis pas compétent pour me prononcer "doctement", mais il se peut que l'exercice de leur "mission" comporte une phase de pilotage en "immersion" qui, pour conserver le "contrôle" de leur drone, peut leur être autorisée …

    Puisquon est curieux de "Mavic 2" … Le Mavic 2 Pro vers … le Lac Paladru:
     
    #15 guy-jacques, 3 Septembre 2018
    Dernière édition: 4 Septembre 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous