Des infos sur les drones DJI Mavic 2

Un extrait de prospectus publicitaire a fuité sur internet. Voyons ce qu'il peut nous apprendre.

Publié par JeffreyC, le 31 Juillet 2018
  1. JeffreyC
    Le 18 juillet aurait dû avoir lieu l'événement "See the bigger picture" lors duquel DJI avait prévu d'annoncer du nouveau concernant ses drones. Cependant, l'événement a été annulé, nous privant de croustillantes informations.

    DJI Mavic 2.jpg
    Le fameux "leak", que nous détaillons plus bas.

    Magie de l'internet, un extrait de prospectus a fuité sur la toile, nous en apprenant un peu plus sur le Mavic 2. Première nouvelle : il existera en deux versions : le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

    Ces deux drones seront capables de transmettre un flux vidéos en full HD à l'opérateur au sol si on en croit le document ayant fuité sur internet. Pas d'information quant au format d'enregistrement interne, mais sachant que l'actuel DJI Mavic peut enregistrer en 4K on peut s'attendre à ce que le Mavic 2 en sera également capable.

    Ils pourront voler pendant 31 minutes, jusqu'à une vitesse de 72km/h. Fait notable : le drone peut voler éloigné de son pilote jusqu'à une distance de 8km ! Je suis curieux d'avoir plus d'informations sur la nature du signal, fiable malgré la distance mais n'irradiant pas le pauvre opérateur qui tient la télécommande. La sécurité de ces deux drones sera renforcée grâce aux système de détection d'obstacles omnidirectionnel APAS (Système d’Assistance Avancée au Pilote) et Active Track 2.0.

    La version actuelle de l'Active Track permet, sous réserve de capter un signal GPS puissant, d'effectuer un travelling d'accompagnement de manière automatique grâce à un système de reconnaissance. La version 2.0 doit probablement être capable de "regarder" autour d'elle en plus de se concentrer sur un sujet à suivre.


    Vidéo explicative sur l'Active Track (en anglais, mais visuellement parlante)

    Concernant les caméras, la version Pro possédera un capteur CMOS 1 pouce Hasselblad. De quoi avoir une excellente qualité d'image.
    Nous n'avons pas d'information sur le capteur de la version Zoom. Cependant nous savons qu'elle aura une optique à focale variable 24-48mm. Il sera possible de faire aisément un effet Vertigo (ou dolly-zoom) grâce à une fonctionnalité du drone. Cette fonction dolly-zoom existe également sur le Parrot Anafi, sorti le 1er juillet.

    dolly zoom jaws.gif
    On va pouvoir aisément rendre hommage à Spielberg (ou Hitchcock pour les puristes)

    Niveau prix, rien n'est encore annoncé, mais on peut s'attendre à un ordre de grandeur de 1000€.

    Une rumeur dit que la caméra du drone Mavic 2 serait modulable. Ce qui permettrait de faire une upgrade pour faire évoluer les caractéristiques du drone.
    Le blog Studio Sport confirme cette adaptabilité. En effet la solution "DJI Entreprise" permet d'apporter des solutions à des professionnels extérieurs au domaine de l'audiovisuel. Notons par exemple l'existence de la caméra thermique Zenmuse XT2, permettant à DJI de fournir des drones à un plus large public, aux besoins différents (pompiers, agents de sécurité...).

    DJI-Mavic-2.jpg
    Le probable design du DJI Mavic 2
    kovatch et MyPOV ont recommandé ce message.

Partager cette page

On en parle sur les forums ! Réponses: 8, Dernier: 3 Août 2018