module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tests des Sony HXR-NX100, PXW-Z150 et des Pana AG-UX90, HC-X1000 : quel modèle choisir ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par GuillaumeRam, 30 Octobre 2017.

  1. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je me présente, Guillaume, 31 ans. Je travaille comme caméraman et monteur vidéo indépendant le plus souvent avec une Sony HVR Z5E dont je suis très content pour mon utilisation.

    Je vais acheter dans les prochains mois une nouvelle caméra qui sera utilisée uniquement pour des sujets de type reportages/news pour une mairie. Les vidéos seront diffusées sur le web.

    J'ai un budget qui ne dépasse pas les 3500-4000 euros. J'ai besoin d'une caméra fullHD (pas 4K).

    Les caméras Sony à capteur 1' de type HXR-NX100 (1900€) et PXW-Z150 (3600€) semblent intéressantes. Voici les tests :
    Video review: Sony HXR-NX100 camcorder – Tube Shooter
    Test de la Sony PXW-Z150 | Le Repaire

    J'aimerais savoir s'il y a des différences entre ces 2 modèles hormis la 4K et le format d'enregistrement. Par exemple, savez vous si le viseur est le même sur les 2 modèles et sont elles toutes les 2 aussi sensibles.

    Ensuite vient le tour des caméras de chez Panasonic. La AG-UX90 (2300€) et la HC-X1000 (2400€).
    Voici les test :
    Video review: Panasonic AG-UX90 4K camcorder – Tube Shooter
    Panasonic sort la HC-X1000, petite caméra ENG 4K de poing | Le Repaire