module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fondu "cramé" avec ProRes 4444

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hi-Pod, 28 Avril 2017.

  1. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un souci dont je ne m'explique pas l'origine quand je fais un export en QuickTime ProRes 4444. Les fondus au noir prennent une apparence différente de ce qu'ils devraient avoir, la transition se fait par une image qui commence à "bruler" pendant le fondu avant que l'image ne s'assombrisse et devienne noire.
    Je ne sais pas si il y à un réglage particulier pour cela, j'encode mes projets avec Premiere ou Media Encoder.
    Je vous joint deux images pour illustrer le problème, la première montre le souci en question avec les images cramées pendant le fondu, alors que sur la deuxième image le fondu est normal.
    Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
     

    Fichiers attachés:

    • blanc.png
      blanc.png
      Taille de fichier:
      1.7 Mo
      Nb. vues:
      241
    • noir.png
      noir.png
      Taille de fichier:
      2.4 Mo
      Nb. vues:
      239
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour tenter d'identifier la source du problème et savoir si cela vient de l'export Prores : Que se passe-t-il sur le même passage défectueux avec un export "classique" par exemple en H264 ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de réglage particulier.
    Normalement ça marche avec tous les codecs, mais je n'ai pas pu essayer avec QuickTime Prores 444 qui n'existe que sur Mac.
    Sur PC, par exemple je viens de faire l'export d'un fondu au noir en QuickTime DNxHR RVB 444 10 bits, ainsi qu'en Quictime Cineform, sans problème d'image brulée.

    Olivier
     
    #3 ogt, 28 Avril 2017
    Dernière édition: 28 Avril 2017
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà observer cela, ce n'était pas en rapport avec le codec mais avec certaines transitions entre deux ensembles imbriqués alors qu'il y a un calque d'effets sur chacun d'eux.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    +1 MyPOV...
    J'ai remarqué un effet similaire sur les transitions en fondu quand on ajoute l'effet Accentuation ....
     
  6. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re tout le monde. Je m'excuse pour le retard de cette réponse mais je viens de trouver d'où le problème vient, sans pour autant savoir pourquoi.
    J'ai testé différentes configurations avec les 2 moteurs de rendus "mercury uniquement" et "OpenCL", et il s'avère que l'OpenCL ne me fait pas ce problème là. Ce qui est très embêtant puisque ce mode OpenCL me crée un autre souci que j'ai décrit ici Frames présentant des anomalies dans un export vidéo | Le Repaire
    Donc le moteur de rendu affecte réellement le rendu de la vidéo et n'est pas simplement une acceleration matérielle.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous