module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Frames présentant des anomalies dans un export vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hi-Pod, 22 Janvier 2017.

Tags:
  1. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Ayant des connaissances techniques mais n'étant pas un as de l'informatique je me tourne vers vous!
    Depuis un certain temps j'ai un problème lors de mes exports vidéos qui ne concerne que quelques images pendant une vidéo, et ce quelque soit le projet sur lequel je travaille et le logiciel utilisé (Premiere, Resolve...). Il apparait aléatoirement, ce qui est très gênant pour avoir un export qui ne soit pas affecté... Je précise que tous mes logiciels ont une licence légale activée et qu'aucun scan de l'antivirus ClamXav ne me détecte quoi que ce soit.
    Je vous envoie des screens du problème en question.
    Voilà ma configuration:
    Mac OS 10.12.2
    Intel Xeon E5 6-Core 3,5 GHz
    32Go 1866 Mhz DDR3
    Disque interne SSD, mes projets sont stockés sur RAID en HDD
    AMD FirePro D700 6144Mo

    Je vous serais grandement reconnaissant pour l'aide que vous pourrez m'apporter. En espérant que ce problème puisse être résolu sans que j'ai à réinstaller l'OS :(
     

    Fichiers attachés:

  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Comme tu nous indiques que c'est à l'export que des images dégradées apparaissent, c'est que tu es certain que tes rushes sont nickels.
    • Tu es certain de ça ?
    • Quelle caméra utilises-tu ?
    • Quel codec natif et quel codec d'export ?
    • aucun effet n'est appliqué sur ton export lorsque ça apparait
    ça va aider à mieux cerner le problème je pense.
     
  3. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les rushes sont niquels. J'ai ce problème avec tous les types de fichiers natifs, par exemple c'est arrivé avec le XAVC de la sony f5 (sur les captures d'écran) ou le format Red. Pour le codec d'export j'utilise tout le temps le ProRes 422 HQ.
    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas ce problème quand je travaille sur exactement les mêmes projets mais sur d'autres machines.
    Dans les réglages pour l'export je ne coche pas d'options ou d'effet en particulier.

    Est-ce que cela peut être lié au fait que j'exporte directement sur un disque externe raid même s'il est connecté en Thunderbolt?
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour
    Ca le fait sur 2 logiciels différents et ça ne le fait pas sur une autre machine : pour moi ça sent très fort un problème matériel sur l'ordinateur et notamment sur la carte graphique (utilisation de l'accélération OpenCL). As-tu la possibilité d'en emprunter une ? Vérifier également la mise à jour des pilotes.

    Cordialement
     
  5. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mises a jour des pilotes sont apparement faites avec la mise à jour de l'os sur mac, je vais quand même vérifier. Quand à la carte graphique je vais voir si je peux avoir ça.
    Le problème pourrait se résoudre si je change de système à la place de l'opencl?
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne vais pas pouvoir t'aider bcp, (suis sous Windows et carte graphique NVIDIA). Dsl... Dans Premiere, qu'y a-t-il dans Fichier ==> Réglage du projet ==>Généralités ==> Système de rendu ?
     
  7. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Premiere c'est bien "Accélération GPU openCL" qui est sélectionné, j'ai aussi le choix avec Metal (api graphique apple) et "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement". La dernière option serait bonne?
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca vaut le coup d'essayer...
     
  9. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec les 3 options. Metal produit quelque chose de... intéressant. C'est le même effet que les anomalies dont je parlais au début mais en plus gros (sur toute la vidéo), je vous joint une capture. Ca doit donc avoir un rapport avec l'accélération du rendu comme tu le disais, mais je ne sais pas si c'est un problème matériel.
     

    Fichiers attachés:

  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Et avec "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement", ça fonctionne ? (ça va être bcp plus long mais il n'y a pas d'utilisation de la carte graphique pour accélérer le traitement)

    Bonne question... Mais si les mêmes projets fonctionnent sur une autre machine de mêmes caractéristiques, c'est probablement un problème matériel.

    Il y a une (très) longue discussion sur le forum US d'Adobe sur un problème qui semble voisin bien que les "symptômes" soient quelque peu différents. Apple et Adobe semblent se renvoyer la patate chaude... Voir ici
     
  11. Hi-Pod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à toi, je pense que vu la discussion je n'ai pas beaucoup de chances de le résoudre si c'est un problème matériel... Je vais travailler avec le "logiciel uniquement" qui a l'air de fonctionner. Media Composer a l'air plus fiable la dessus, je pense que la discussion que tu m'as envoyé est assez explicite sur le problème je vais juste espérer que la dernière solution fonctionne.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page