module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas (ou tout au moins plus "à jour") VegasPro, je suis étonné qu'il ne propose pas un traitement ("LUT") du s-Log de … Sony (le V-Log étant la "réponse" -analogue ?- de Panasonic) …
    Catalyst (Prepare ou Edit) le propose …

    Ces offres, à mon avis, permettent d'effectuer des tournages dans diverses conditions pour les configurer ou les harmoniser ensuite en post-production, éventuellement, dans une "ambiance" voulue mais difficile à obtenir directement sur le "terrain" …

    C'est une opinion non étayée par une pratique, cette motivation est donc discutable, d'autant que je ne la mets pas en œuvre … Mais si' l'envie m'en prenait, pourquoi pas !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rappel de JLH37 :
    " Le logiciel le plus adapté pour ce genre de chose est Resolve.
    Mais il ne faut pas toujours se prendre la tête non plus. A l'aide de quelques images tests, voire de mires, tu vas pouvoir créer ta propre correction correspondant à la compression de l'appareil. Ensuite tu la conserveras précieusement puis l'appliqueras à tous les rushes comme indiqués plus haut à Reboot. C'est ce que tu sembles avoir fait avec succès, d'ailleurs.
    Évidement c'est plus pratique si le logiciel à une table de conversion qui correspond à la courbe log utilisée. Tu n'as plus qu'a te préoccuper de l'étalonnage classique"


    Je ne connais pas Vegas mais regarde ce qui suit Finally, A Free Way to Use LUTs in Sony Vegas Pro - Suggestion of Motion...fait des essais, relis ce qui est écris au-dessus...
    Une LUT c'est un ensemble de corrections/filtres basé sur la gamma, les couleurs...pour correspondre à quelle que chose: soit le redressement spécifique d'un LOG/raw (Canon Sony...), soit l’application d'un style globale.: .enregistrer/sauvegarder cet ensemble de corrections personnelles réutilisables sous certaines conditions pour aboutir à un style globale définitif est aussi appeler LUT.
    Pour moi sémantiquement parlant c'est une erreur de mélanger ces différents aspects ...mais bon, on fait avec.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci AQW333 C'est bien nébuleux pour moi et ça ressemble a un sérieux bricolage...je vais tenter un Essai avec un clip a Guy Jacques...

    Je pensais que lors de l'achat d'un camescope comme ce A6300 un LUT correspondant a une valeur basique était fourni...

    Ou alors peut être il faudrait retraiter tous les clips avec Da Vinci résolve avant de les monter dans Végas ou autre? parce que j'ai toujours pas compris comment créer un LUT avec Visioncolor:perplexe:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je t'ai mis toute la procédure avec Vegas juste au-dessus. :!!!:

    Essaie avec le SLOG2 de guy. Je viens de le faire et cela m'a pris... 5 minutes.

    Attention, la table de conversion (LUT) ne dispense pas d'un étalonnage classique. Elle te permet simplement de voir le rush de façon normal, sans la compression Log. Si l'exposition adoptée par Guy ne te convient pas ou si une dominante pour une raison quelconque devait apparaitre, il faut ensuite étalonner à partir de cette base avec les outils habituels.

    Tu peux mais ce n'est pas indispensable et cela ne va pas te simplifier le travail.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui jean luc pardon modifié...ton lien ci dessus ne me dit rien qui m'éclaire...Open IO ok et puis?:unsure:

    Je suis désolé si je parais un peu bouché mais la je bloque comme un bleu...ooo
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ok merci...en fait j'avais que la première page...sans doute a cause du traducteur:laugh:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila...canard transformé en sortie en Acces RRT (srgb) il est pas jojo du coup...bon ca me dit toujours pas comment faire un LUT personnalisé :laugh:
    Bien sur je sais manier les couleurs avec Vegas mais je pensais qu'il existait quelque chose de plus disons établi...

    Bon j'arrête de pourrir ce topic je laisse tomber ça m'énerve o_O
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, effectivement, on est maintenant un peu trop hors sujet. Je te propose d'ouvrir demain un sujet spécifique dans le forum Vegas et je ferai un pas à pas (en français) afin d'être sûr que tu as bien suivi le processus et comme ça les utilisateurs de Vegas en profiterons également.;-)
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Finalement j'ai réussi a intégrer "magic bullets look" a Vegas...

    -En prenant les différents canards sortis de caméra ou en S-log il est évident qu'on arrive a supprimer toute sous et surtout sur expo dans ce mode qui finalement permet d'avoir des images largement supérieures en qualité d'expo et saturation.

    Mais la difficulté va certainement être de trouver un réglage disons "standard" de profil qui permettrait d'intégrer un pré-réglage dans tout un film (ou standard pour une caméra donnée...

    Par contre ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est ce RC709 imposé c'est pas plutôt RC2020 en 4K? :cool:
    -Quand a cette caméra il serait sympa qu'on ait un petit compte rendu d'un utilisateur?;-)
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste un synopsis pour, au départ, mettre en œuvre les fonctions vidéo de cet A6300, la notice initiale du pack est laconique, celle téléchargée est complète mais, j'ai personnellement trouvé assez difficile de m'y retrouver…

    A6300 Pré-Réglages VIDÉO.jpg

    nb : le menu offre 6 "pages" ( 2 sont utilisées pour la vidéo), chaque page peut comporter plusieus écrans (numérotés) .
    Les deux "offres spéciales" sont HFR (High Frame Rate —> ralenti = uniquement en XAVC-S HD) et double enregistrement (uniquement XAVC-S et AVCHD mais pas en 50 ou '60'im/s).
    Les fréquences NTSC sont, on le sait, voisines de 24 / 30 ou 60 … Je me demande si "NTSC" n'implique pas ausssi quelque différence en colorimétrie p. ex. [le rematriçage RVB —>YUV pourrait avoir des coefficients (légérement) différents ???).

    Je dois corriger = C'est fait !
     
    #255 guy-jacques, 10 Juillet 2016
    Dernière édition: 10 Juillet 2016
Chargement...

Partager cette page