module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matos de prise de son (Court-Métrage)

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Spikeange, Feb 2, 2016.

Tags:
  1. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    De toutes façons les générations suivantes ont toujours été améliorées par rapport aux précédentes, le premier Zoom H4 avait un écran illisible car trop petit, des préamplis pourris mais il était le seul à offrir des XLR ... du moins à un prix correct. Maintenant tous ces matériels sont adultes question audio et ergonomie mais il reste des progrès à faire sur la consommation car là on en est resté au même point.
     
  2. Spikeange

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Exact pour la consommation ! Justement j'ai lu que le Tascam était lui aussi gourmand "mais", possibilité de l'alimenter sur secteur (comme le H4N tu me diras), et vu mon utilisation (souvent en intérieur), c'est une bonne alternative.
    J'ai justement vu que l'alim recommandée était le Tascam Ps p520, mais sur la fiche des sites de vente par exemple, le DR60D Mk II n'apparaît pas dans la liste de compatibilité, est-ce normal ?
    Possibilité de l'alimenter en USB avec la batterie externe Tascam BP-6AA : [VotreAvis] - Quelle batterie pour Tascam DR60 D | Le Repaire
     
    #47 Spikeange, Feb 8, 2016
    Last edited: Feb 9, 2016
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    Tu peux alimenter le Tascam avec une alim standard mini-USB ... attention celle d'origine du H4n est cause de ronflettes. J'alimente les deux avec un pack de batteries externe pour éviter les mauvaises surprises.
     
  4. Spikeange

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
  5. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    tu cherches sur Powerbank, il y a plein de modèles
     
  6. Spikeange

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    D'acc merci pour l'info.

    Par contre je n'y avais pas pensé avant, mais pour mon H4N je vais opté pour des piles rechargeables, il dégomme trop rapidement mes piles (et pas des pilles sous-marques en plus...). En gros, 2 jours à l'utiliser pour quelques enregistrements par-ci par-là (donc quelques heures) et il a déjà liquidé mes duracell plus power...

    Du coup, je pense prendre sur le market bien connu de Wonder Woman, ces piles : Duracell Recharge Ultra AA Piles Rechargeable 2400 ou 2500 mAh (environ 12€)
    Une suggestion pour des piles rechargeables de bonnes qualités par cher ?

    Au passage, j'avais trouvé ce sujet intéressant pour les piles du tascam dr60d : Tascam DR-60D et piles rechargeables | Le Repaire
     
  7. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    Mon pote qui a le Tascam DR-60d 1er modèle utilise désormais un pack de Kentli lithium-ion 2800 en 1,5 V (et non 1,2 V vomme les NiMH) depuis plus d'un an mais c'est cher (70 € les 4 avec chargeur dédié) car il faut utiliser le chargeur de la marque ... faut que je lui demande où ça en est au niveau du vieillissement.
    Au passage, un truc à la c.. sur les Tascam et Zoom ... faut les remettre à l'heure lorsque l'on change la batterie ... et comme ces heures sont impératives pour s'y retrouver facilement au montage lorsque l'on va procéder à la synchro. Le pack externe (ou l'alim secteur) est alors utile pour assurer la transition.
     
  8. AQW333

    So
    Appréciations:
    +790 / 3,137 / -27

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    283
    Messages:
    13,100
    Je suis ce topic avec intérêt et il va devenir le topic du Zoom h4n ooo ...mais comme Spikeange n'a pas cité encore toutes les pages :D
    Celle là devrait l’intéresser, elle est pile dans son environnement ( Hn4 et NTG2 ) et fait écho aux conseils d'homero..Boost Your Zoom H4n Recordings - chromonaut.ch

    ( p'tête qu'il l'a cité :unsure:...!?!)
     
    #53 AQW333, Feb 9, 2016
    Last edited: Feb 9, 2016
  9. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    Je ne vois pas ton lien, AQW333 .... pourtant le vide (dans une pièce) ça favorise l'écho ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So
    Appréciations:
    +790 / 3,137 / -27

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    283
    Messages:
    13,100
    C'est pas beau de vieillir :rolleyes:...Merci.
     
  11. Spikeange

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Pas le même prix en effet, mais je vais me renseigner là-dessus, merci.

    Homero l'a cité page 2 mais merci pour le partage : ) Ça me fait penser que je dois alimenter le premier post des liens partagés.

    Si vous voulez écouter le rendu du Rode Videomic branché en mini-jack sur le Zoom H4N, voici la vidéo que j'ai réalisé avec cette configuration :



    Enfin j'ai un son qui me convient sur mes vidéos ! Je n'ai pas eu besoin de travailler le son, juste parfois monter "très légèrement" le niveau (mais vraiment léger).

    EDIT : Voilà, premier post mis à jour !
     
    #56 Spikeange, Feb 9, 2016
    Last edited: Feb 9, 2016
  12. visio3

    Appréciations:
    +14 / 41 / -0

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    14
    Messages:
    971
    Bonjour ,

    J'ai suivi cette discussion avec intérêt :good:

    J'ai également un Zoom H4n et un ensemble Sennheiser K6 avec une tête ME66.

    Pourriez-vous m'indiquer où trouver ce préampli Triton Audio FetHead dont vous parlez ?
    On ne le trouve qu'ICI
    Où bien peut-on le commander en Europe ...... France ?
     
  13. homero

    So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    770
    Messages:
    28,733
    Il y a un lien sur le distributeur français : Shop - tritonaudio sinon dans le même genre il y a le préampli D-POWER PLUG de Rode et le FEL : FEL Mini MicBooster Preamp - micbooster.com

    Avec une tête ME66/K6 vous ne devriez pas en avoir besoin .... 50 mV de sortie alors que le NTG-2 n'en sort que 16.
     
  14. visio3

    Appréciations:
    +14 / 41 / -0

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    14
    Messages:
    971
    merci Homero
    Le lien direct ......... pour ceux qui en aurons besoin :D :
    Triton Audio FetHead chez Magic Mastering
     
    #59 visio3, Mar 21, 2016
    Last edited: Mar 22, 2016
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous