module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tascam DR-60D et piles rechargeables

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ladjoix, 25 Avril 2014.

Tags:
  1. ladjoix

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de constater que le tascam DR-60D ne fonctionne pas avec les piles Energizer NH15 1.2V NiMH HR6 2400 mAh. Par contre il fonctionne avec des piles VARTA 2100 mAh NIMH HR6. Est ce dû au trop fort ampérage des Energizer ? Je n'ai vu aucune limitation sur le mode d'emploi....
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les valeurs 2400 mAh et 2100 mAh ne représentent pas l'Ampérage, mais la capacité (en energie), qui n'a qu'un impact sur la durée d'utilisation de la batterie.

    Par contre votre problème peut venir de la tension :
    Normalement un pile (alcaline) à une tension de 1, 5 volt, et les appareils électroniques sont souvent conçus pour fontionner avec cette tension.
    Une batterie rechargeable NiMh a une tension de référence de 1,2 volts, donc plus faible, mais certaines produisent (bien chargées) une tension de 1,35 volt ce qui peut être suffisant pour alimenter l'appareil, ce qui n'est plus le cas quand la tension baisse à 1,2 Volt.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour mr ladjois . Il vaudrait mieux utiliser les bons termes . Les " éléments d'alimentation " que vous utilisez ne sont pas des piles mais des accumulateurs . Or , la différence est de taille . Une pile ne se recharge pas alors que c'est l'inverse pour un accu . Le mot NiMH signifie Nickel - Metal -Hydrure et prouve que ce sont des accus que vous utilisez . Le groupe d 'accus qui ne fonctionne pas sur votre Tascam est tout simplement trop déchargé ou encore hors d'usage . 2400 mA/H signifie , comme l'a dit ogt , la capacité de votre accu . Plus celle-ci est élevée et plus longtemps peut fonctionner votre Tascam . D'autre part , je vous conseille de consulter le manuel de votre appareil de façon à savoir si il peut fonctionner aussi bien avec des piles classiques que des accumulateurs . Car là encore , il y a une différence :
    - Une pile neuve fournit une tension ( à vide ) de 1,55 V
    - Un accu en bon état et chargé à fond ne fournit que 1,35 V ( à vide )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Sur la notice en anglais page 98 on trouve :
    Power
    Four AA batteries (Alkaline or Ni-MH)
    USB bus power supplied from a computer
    AC adaptor (TASCAM PS-P515U, sold separately)
    External battery pack designed for this unit (TASCAM BP-6AA

    Page 86 dans les réglages : on a un réglage de type de batteries

    Il faut toujours bien lire les notices.

    Quand on mesure une pile avec un voltmètre sans charge (à vide), on mesure la DDP (différence de potentiel) entre le + et le - et cela ne tient pas compte de la capacité de l'élément. Pour faire un test réaliste il faut soit avoir un appareil spécifique, soit les position test pile sur un voltmètre.
     
  5. ladjoix

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien mis le bon réglage NI-MH lorsque que j'ai inséré les accus Energizer 2400 mAh que j'avais préalablement chargé à fond. Ces accus fonctionnent sur d'autres appareils mais visiblement pas sur le tascam. Les Varta 2100 mAh fonctionne sur le tascam par contre. J'en déduis qu'elles doivent bien se charger à 1,35V alors que les Energizer non....Tanpis j'utiliserai les Vartas qui dureront moins....
     
  6. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    bonjour

    pour le tascam dr60d j'ai acheté cette batterie la et qui permet une autonomie de plus de 20 heures en non stop , avec alim phantom
    Verbatim Chargeur power pack dual USB

    philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous