module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Matos de prise de son (Court-Métrage)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Spikeange, 2 Février 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    De toutes façons les générations suivantes ont toujours été améliorées par rapport aux précédentes, le premier Zoom H4 avait un écran illisible car trop petit, des préamplis pourris mais il était le seul à offrir des XLR ... du moins à un prix correct. Maintenant tous ces matériels sont adultes question audio et ergonomie mais il reste des progrès à faire sur la consommation car là on en est resté au même point.
     
  2. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Exact pour la consommation ! Justement j'ai lu que le Tascam était lui aussi gourmand "mais", possibilité de l'alimenter sur secteur (comme le H4N tu me diras), et vu mon utilisation (souvent en intérieur), c'est une bonne alternative.
    J'ai justement vu que l'alim recommandée était le Tascam Ps p520, mais sur la fiche des sites de vente par exemple, le DR60D Mk II n'apparaît pas dans la liste de compatibilité, est-ce normal ?
    Possibilité de l'alimenter en USB avec la batterie externe Tascam BP-6AA : [VotreAvis] - Quelle batterie pour Tascam DR60 D | Le Repaire
     
    #47 Spikeange, 8 Février 2016
    Dernière édition: 9 Février 2016
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu peux alimenter le Tascam avec une alim standard mini-USB ... attention celle d'origine du H4n est cause de ronflettes. J'alimente les deux avec un pack de batteries externe pour éviter les mauvaises surprises.
     
  4. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tu cherches sur Powerbank, il y a plein de modèles
     
  6. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'acc merci pour l'info.

    Par contre je n'y avais pas pensé avant, mais pour mon H4N je vais opté pour des piles rechargeables, il dégomme trop rapidement mes piles (et pas des pilles sous-marques en plus...). En gros, 2 jours à l'utiliser pour quelques enregistrements par-ci par-là (donc quelques heures) et il a déjà liquidé mes duracell plus power...

    Du coup, je pense prendre sur le market bien connu de Wonder Woman, ces piles : Duracell Recharge Ultra AA Piles Rechargeable 2400 ou 2500 mAh (environ 12€)
    Une suggestion pour des piles rechargeables de bonnes qualités par cher ?

    Au passage, j'avais trouvé ce sujet intéressant pour les piles du tascam dr60d : Tascam DR-60D et piles rechargeables | Le Repaire
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon pote qui a le Tascam DR-60d 1er modèle utilise désormais un pack de Kentli lithium-ion 2800 en 1,5 V (et non 1,2 V vomme les NiMH) depuis plus d'un an mais c'est cher (70 € les 4 avec chargeur dédié) car il faut utiliser le chargeur de la marque ... faut que je lui demande où ça en est au niveau du vieillissement.
    Au passage, un truc à la c.. sur les Tascam et Zoom ... faut les remettre à l'heure lorsque l'on change la batterie ... et comme ces heures sont impératives pour s'y retrouver facilement au montage lorsque l'on va procéder à la synchro. Le pack externe (ou l'alim secteur) est alors utile pour assurer la transition.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je suis ce topic avec intérêt et il va devenir le topic du Zoom h4n ooo ...mais comme Spikeange n'a pas cité encore toutes les pages :D
    Celle là devrait l’intéresser, elle est pile dans son environnement ( Hn4 et NTG2 ) et fait écho aux conseils d'homero..Boost Your Zoom H4n Recordings - chromonaut.ch

    ( p'tête qu'il l'a cité :unsure:...!?!)
     
    #53 AQW333, 9 Février 2016
    Dernière édition: 9 Février 2016
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne vois pas ton lien, AQW333 .... pourtant le vide (dans une pièce) ça favorise l'écho ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est pas beau de vieillir :rolleyes:...Merci.
     
  11. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas le même prix en effet, mais je vais me renseigner là-dessus, merci.

    Homero l'a cité page 2 mais merci pour le partage : ) Ça me fait penser que je dois alimenter le premier post des liens partagés.

    Si vous voulez écouter le rendu du Rode Videomic branché en mini-jack sur le Zoom H4N, voici la vidéo que j'ai réalisé avec cette configuration :



    Enfin j'ai un son qui me convient sur mes vidéos ! Je n'ai pas eu besoin de travailler le son, juste parfois monter "très légèrement" le niveau (mais vraiment léger).

    EDIT : Voilà, premier post mis à jour !
     
    #56 Spikeange, 9 Février 2016
    Dernière édition: 9 Février 2016
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour ,

    J'ai suivi cette discussion avec intérêt :good:

    J'ai également un Zoom H4n et un ensemble Sennheiser K6 avec une tête ME66.

    Pourriez-vous m'indiquer où trouver ce préampli Triton Audio FetHead dont vous parlez ?
    On ne le trouve qu'ICI
    Où bien peut-on le commander en Europe ...... France ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a un lien sur le distributeur français : Shop - tritonaudio sinon dans le même genre il y a le préampli D-POWER PLUG de Rode et le FEL : FEL Mini MicBooster Preamp - micbooster.com

    Avec une tête ME66/K6 vous ne devriez pas en avoir besoin .... 50 mV de sortie alors que le NTG-2 n'en sort que 16.
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    merci Homero
    Le lien direct ......... pour ceux qui en aurons besoin :D :
    Triton Audio FetHead chez Magic Mastering
     
    #59 visio3, 21 Mars 2016
    Dernière édition: 22 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous