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[VotreAvis] Tascam DR70D récalcitrant (ou je suis un âne)

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by cournonsec, Dec 17, 2014.

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  1. homero

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    Pour les accus, il faut déjà programmer dans le menu ce qu'on va lui foutre dedans ... comme pour le H4n .... on peut aussi utiliser soir le bloc d'alim accu externe de Tascam soit un accu externe USB soit ces accus 1,5 V très chers mais qui tiennent la journée (70 € avec le chargeur), mon au pote au DR-60d 1er modèle s'est offert ça et il tient la journée.
    Le DR-60d (comme le Zoom H4n) possède aussi une entrée mini-jack avec le Plug-in-power débrayable.
    Un truc génial c'est le bip de synchro démarrage qui est envoyé à la fois sur la carte SD et sur l'enregistrement audio du DSLR.
    Je ne sais si ça existe sur le DR-70d mais sur le DR-60d, il y a 2 sorties avec des niveaux différents pour éventuellement des tournages à 2 caméras ... et je l'ai aussi utilisé en mixette traditionnelle pour entrer ... sur ma PD150 :D ... attention sortie en niveau micro ...

    Grillé par Astraban pour la partie énergie.
    Bref c'est l'outil économique que j'attendais depuis des années et Tascam l'a fait ... à croire que les concepteurs se servaient de leur matos ! Le H4n ne va plus sortir que pour des radios ... et les préamplis du Tascam me semblent plus pêchus que ceux du Zoom.
     
  2. kovatch

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    Je comprends bien que tu ne comprends pas ma question vu que j'vais bien compris qu'il n'était pas possible d'utiliser une suspension avec le tascam 70d! Du coup, j'en déduis que les micros du tascam ne devraient pas pouvoir encaisser les mouvements de caméra. Sont ils donc utiles?

    Merci en tout cas pour les réponses des uns et des autres. je pense rester encore un peu avec ce bon vieux zoom h4n, de quoi épargner pour un objectif (le 12-35 de panasonic!).
     
  3. saint kro

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    Il y a de fortes chances pour que les micros soient suspendus, sinon, il serait impossible de faire des manipulations sur le Tascam sans transmettre les bruits de frottements !

    A+
     
  4. kovatch

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    Oui oui, tout cela me semble logique :jap: . mais pas moyen de vérifier cette info sur des sites de présentation du tascam, d'où l'utilité d'un retour d'expérience…

    heu… peut-être une "bête" question: il y a t il un potar dédié aux micros internes?
     
    #19 kovatch, Dec 19, 2014
    Last edited: Dec 19, 2014
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben, tu as 4 potar, donc 1 par piste et, si tu affectes les micros internes aux pistes 3 et 4, tu as donc bien des potar dédiés.

    A+
     
  6. homero

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    Je pense que ces micros sont un système d'appoint ... un peu comme le ramasse-bruit monté sur les camescopes. De toute façon la moindre manip sur les potars sera enregistrée vu la proximité des têtes avec les commandes. Mais comme le ramasse-bruit sur cam ça peut dépanner ...
     
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  7. Naggue

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    Pour moi, l'avantage du 70d sur le 60d tient plus à son format qu'à ses micros d'appoint. Un truc tout bête, le format de l'appareil le rend plus facile à manipuler lorsqu'on l'utilise sans le fixer à un dslr (en perchant). Dans ces cas là, je positionne le dr60 dans une sacoche type banane ou le pend au cou via une sangle. Sa forme cubique le rend moins pratique que celle du 70d, amha.
    De fait, dans ces situations avoir des micros d'appoint ne sert à rien car ils choperaient les frottements etc... Pour le son d'ambiance, je pense qu'il vaut mieux utiliser un autre appareil ou micro dédié. Dans l'asso qui nous anime, on utilise un h4n posé sur un support stable et on synchronise au clap.

    Enfin je confirme la voracité du 60d. Je me demande même parfois si il ne consomme pas à vide (alim fantôme ?)
     
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  8. didierLyon

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    Homero, sur le 70D peut-on affecter les entrées au signal gauche ou droit de la sortie qui est envoyée au dsl ?
    Par exemple les petits micros d'ambiance à gauche et les entrées xld à droite,
    ou encore les entrées xld 1 et 2 à gauche et 3 et 4 à droite, ou encore.......

    Merci ;-)
     
  9. homero

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    Je ne peux te dire, je n'ai pas le DR-70d mais le DR-60d Mk II qui n'a pas de micros intégrés, seul Cournonsec pourra te répondre.
     
  10. didierLyon

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    ok, je n'avais pas compris.
    Et le DR-60d Mk II sait orienter ses entrées au choix ?
     
  11. homero

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    il y a une fonction PAN accessible par le bouton MIXER, pas encore utilisée, ça doit être identique sur de DR-70d.
     
  12. didierLyon

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    Merci c'est certainement la même chose entre les 2 :-)
     
  13. didierLyon

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    J'ai téléchargé la doc et effectivement je vois page 18 que l'on peut affecter le pan pour chaque entrée.
     
  14. yslv

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    Comment obtenir 4 fichiers indépendants sur DR-70

    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum ..
    Je viens d'acquérir un Tascam DR-70 surtout pour sa capacité (en principe ..) d'enregistrer chacune des quatre sources sur un fichier séparé ou bien sur deux fichiers stéréo.
    Lu la doc pdf avec beaucoup d'attention mais incapable d'obtenir ce résultat:
    Tous les réglages de micro, type, phantom, gain etc .. fonctionnent parfaitement mais les entrées 1+2 sont fondues en un seul fichier mono ainsi que les 3+4.
    J'ai bien sur essayé méthodiquement toutes les combinaisons possibles sans succès.
    Alors, suis je moi aussi un âne ou bien ai-je manqué quelque chose ?
    Merci par avance à qui pourra éclairer ma lanterne.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,
    Qu'entends tu par fichier mono ?
    Un fichier avec une seule piste, ou un fichier avec deux pistes identiques ?

    Regarde du coté des pan-pot

    A+
     
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