module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tascam DR70D récalcitrant (ou je suis un âne)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par cournonsec, 17 Décembre 2014.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les accus, il faut déjà programmer dans le menu ce qu'on va lui foutre dedans ... comme pour le H4n .... on peut aussi utiliser soir le bloc d'alim accu externe de Tascam soit un accu externe USB soit ces accus 1,5 V très chers mais qui tiennent la journée (70 € avec le chargeur), mon au pote au DR-60d 1er modèle s'est offert ça et il tient la journée.
    Le DR-60d (comme le Zoom H4n) possède aussi une entrée mini-jack avec le Plug-in-power débrayable.
    Un truc génial c'est le bip de synchro démarrage qui est envoyé à la fois sur la carte SD et sur l'enregistrement audio du DSLR.
    Je ne sais si ça existe sur le DR-70d mais sur le DR-60d, il y a 2 sorties avec des niveaux différents pour éventuellement des tournages à 2 caméras ... et je l'ai aussi utilisé en mixette traditionnelle pour entrer ... sur ma PD150 :D ... attention sortie en niveau micro ...

    Grillé par Astraban pour la partie énergie.
    Bref c'est l'outil économique que j'attendais depuis des années et Tascam l'a fait ... à croire que les concepteurs se servaient de leur matos ! Le H4n ne va plus sortir que pour des radios ... et les préamplis du Tascam me semblent plus pêchus que ceux du Zoom.
     
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Je comprends bien que tu ne comprends pas ma question vu que j'vais bien compris qu'il n'était pas possible d'utiliser une suspension avec le tascam 70d! Du coup, j'en déduis que les micros du tascam ne devraient pas pouvoir encaisser les mouvements de caméra. Sont ils donc utiles?

    Merci en tout cas pour les réponses des uns et des autres. je pense rester encore un peu avec ce bon vieux zoom h4n, de quoi épargner pour un objectif (le 12-35 de panasonic!).
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il y a de fortes chances pour que les micros soient suspendus, sinon, il serait impossible de faire des manipulations sur le Tascam sans transmettre les bruits de frottements !

    A+
     
  4. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Oui oui, tout cela me semble logique :jap: . mais pas moyen de vérifier cette info sur des sites de présentation du tascam, d'où l'utilité d'un retour d'expérience…

    heu… peut-être une "bête" question: il y a t il un potar dédié aux micros internes?
     
    #19 kovatch, 19 Décembre 2014
    Dernière édition: 19 Décembre 2014
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben, tu as 4 potar, donc 1 par piste et, si tu affectes les micros internes aux pistes 3 et 4, tu as donc bien des potar dédiés.

    A+
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que ces micros sont un système d'appoint ... un peu comme le ramasse-bruit monté sur les camescopes. De toute façon la moindre manip sur les potars sera enregistrée vu la proximité des têtes avec les commandes. Mais comme le ramasse-bruit sur cam ça peut dépanner ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Pour moi, l'avantage du 70d sur le 60d tient plus à son format qu'à ses micros d'appoint. Un truc tout bête, le format de l'appareil le rend plus facile à manipuler lorsqu'on l'utilise sans le fixer à un dslr (en perchant). Dans ces cas là, je positionne le dr60 dans une sacoche type banane ou le pend au cou via une sangle. Sa forme cubique le rend moins pratique que celle du 70d, amha.
    De fait, dans ces situations avoir des micros d'appoint ne sert à rien car ils choperaient les frottements etc... Pour le son d'ambiance, je pense qu'il vaut mieux utiliser un autre appareil ou micro dédié. Dans l'asso qui nous anime, on utilise un h4n posé sur un support stable et on synchronise au clap.

    Enfin je confirme la voracité du 60d. Je me demande même parfois si il ne consomme pas à vide (alim fantôme ?)
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Homero, sur le 70D peut-on affecter les entrées au signal gauche ou droit de la sortie qui est envoyée au dsl ?
    Par exemple les petits micros d'ambiance à gauche et les entrées xld à droite,
    ou encore les entrées xld 1 et 2 à gauche et 3 et 4 à droite, ou encore.......

    Merci ;-)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne peux te dire, je n'ai pas le DR-70d mais le DR-60d Mk II qui n'a pas de micros intégrés, seul Cournonsec pourra te répondre.
     
  10. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ok, je n'avais pas compris.
    Et le DR-60d Mk II sait orienter ses entrées au choix ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il y a une fonction PAN accessible par le bouton MIXER, pas encore utilisée, ça doit être identique sur de DR-70d.
     
  12. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Merci c'est certainement la même chose entre les 2 :-)
     
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai téléchargé la doc et effectivement je vois page 18 que l'on peut affecter le pan pour chaque entrée.
     
  14. yslv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment obtenir 4 fichiers indépendants sur DR-70

    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum ..
    Je viens d'acquérir un Tascam DR-70 surtout pour sa capacité (en principe ..) d'enregistrer chacune des quatre sources sur un fichier séparé ou bien sur deux fichiers stéréo.
    Lu la doc pdf avec beaucoup d'attention mais incapable d'obtenir ce résultat:
    Tous les réglages de micro, type, phantom, gain etc .. fonctionnent parfaitement mais les entrées 1+2 sont fondues en un seul fichier mono ainsi que les 3+4.
    J'ai bien sur essayé méthodiquement toutes les combinaisons possibles sans succès.
    Alors, suis je moi aussi un âne ou bien ai-je manqué quelque chose ?
    Merci par avance à qui pourra éclairer ma lanterne.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Qu'entends tu par fichier mono ?
    Un fichier avec une seule piste, ou un fichier avec deux pistes identiques ?

    Regarde du coté des pan-pot

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous