module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le retour --> quel choix de matos en 2012

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by SLYMAN, Apr 2, 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,393
    Guy :hello:
    j'ai ouvert un Topic ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/244212-liste-passerelles-mm-autres-appareils.html

    Expérimente Le Tivx 6500 en 50p et je fais un copie collé de ta réponse sur le post#1
    La free Box révolution lit le 50p aussi bien en Mpeg 2 qu'en H264 :good:
    Ton Tivx doit au moins le lire en Mpeg2

    A+
    André
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Bonsoir,

    Dans un précédent post j'avais répondu que le DVICO Tvix 6500 était identique à mon Tvix S1, mais j'ai confondu avec le modèle Tvix 6600, plus récent.

    LE 6500 à une puce Sigma Design SMP8634
    Le S1 a une puce Realtek RTD1283

    Donc je ne peut pas me prononcer sur le fonctionnement en 50p du 6500, alors que je confirme que le S1 fonctionne très bien en H264 50p, à condition que l'on réduise le référence frame à 2 (il est par défaut à 4 en sortie de la SD700, à 4 après réencodage par Cam2x264, et à 3 en sortie de Première).

    Voir mes posts dans
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de-21.html, à parir #305


    PS : je ferai un post pour résumer l'utilisation du Dvico S1 avec de l'AVCHD en 50p., que Caraibe mettra dans son nouveau fil (mais l'ancien http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/240510-test-dvico-tvix-slim-s1.html est toujours ouvert).

    Olivier
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,393
    Olivier :hello:
    Te fatigues pas ..Si tu veux je fais un copie collé (en épurant un peu ;) )du post #2 de ton lien ..Donnes seulement les réf exacte de ton boitier ;)
     
    #48 caraibe, Apr 16, 2012
    Last edited: Apr 16, 2012
  4. niflowg

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Bonjours à tous,

    Tout ça me conforte bien dans mon idée !
    je vais filmer du mariage, de l'intitutionnel, du sport...

    Donc, pour ma part, je vais opter pour la panasonic AG-AC 160,
    Je reste encore indécis au sujet du montage..

    J'aurais aimé passer sur mac : imac, mac pro ??? quelle config vraiment, pour être tranquille avec la pana 160 ?
    je pense me sentir mieux avec final cut, au début;
    mais aussi "ré"essayer première (je l'avais un peu testé avec ma bécanne qui ne devait pas être à la hauteur...) et peut-être vegas..
    je compte voir également ce que je peux faire avec motion, et sûrement par la suite découvrir after effect (quitte à intégrer une formation)
    mais bon, pour after effect, je me donne le temps... si ma petite affaire fonctionne, d'ici deux ans, je pourrais sûrement changer de matériels..

    Concernant un pc, je reste perplexe devant les différences de tarifs( même si pas de final cut),j'ai vu les config. proposées sur ce site.

    Alors que faire ?? pc neuf ? mac d'occasion ?
    Niveau budget : 2000/2500 euros, possibilité plus, s'il le faut vraiment.
    et évidement moins ça serait génial (héhé...) il y a encore d'autres dépenses !!

    Merci d'avance pour toutes vos précisions
     
  5. niflowg

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    oops... désolé...
    je n'avais lu que la première page, lol....
    Heeeuuu.. je lis et je réfléchis.......
     
  6. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,646 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    25,993
    je lis et je réfléchis

    ;-) niflowg

    Panasonic AG-AC 160 = AVCHD donc soucis pour FCP dont pas Mac

    Mac plus cher que Pc, aucun intérêt sauf le look (et l'image !!!)...( mais pas l'ergonomie clavier)

    AVHD = Bonne configuration ( voir les réponses ci dessus) "et" le logiciel de montage qui le supporte au mieux ...

    ET dans le cadre du " le logiciel de montage qui le supporte le mieux " the winner is : Edius ..( qu'on se le dise )

    "A tension" ;) pas dit que les autres ne savent pas, dit qu'Edius est celui qui sait le mieux s'y prendre ..

    Ensuite des goûts et des couleurs ça ne se discute pas, il en faut bien pour tout le monde :D

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. niflowg

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    merci pour la p'tite réponse,

    Donc, d'après toi Bertrand, je peux laisser tomber Mac et me pencher sérieusement sur un pc.. je vais également regarder Edius alors..

    merci beaucoup
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,393
    Bertrand a raison ( ça lui arrive d'être sérieux :laugh: )
    Je recite pas son post mais:
    +1
    Ha les Mac on peut les avoir plaqué OR 24 carats :mdr::mdr:
    Sont pas mauvais mauvais, mais 2 à 3 fois le prix d'un PC (à puissance égale) et soucis avec certain AVCHD 50p :col:
    Les 24 carats encore plus cher :laugh::laugh:

    André :jap:
     
  9. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Allons, allons … ça change …
    C'est à … relativiser, Bertrand
    - il a toujours été possible de travailler de l' AVCHD sur Mac avec FCP… mais, pas en accès "natif" et ce, jusqu'à … il y a peu,
    - il y a peu, justement Panasonic a diffusé, un plug-in "AVCCCAM IMPORTER", qui permet à QuickTime de lire & gérer les fichier .MTS de l' AVCHD… et FCP fonctionne avec, en sous-couche … QuickTime … donc comme exposé dans cette discussion, ce problème est maintenant résolu, (discussion rendant à JLB21, la primeur de cette "révélation" au Repaire).
    Ce plug-in n'est pas réservé aux "MTS" de provenance Panasonic, cependant pour les "m2ts" (transférés après capture sous Windows par un logiciel "propriétaire" comme "PMB" ), il faut remplacer cet identificateur par "MTS"… sans aucun dommage!
    Autre ,éventuelle, difficulté pour FCP: le mode progressif en 50ou 60 i/s … Je n'en ai aucune expérience.

    Cette "rectification" ne contredit pas les autres aspects du problème comme celui "financier" ou la "fermeture" des machines iMac et Macbook dont, personnellement, et, pour cette raison je ne suis pas adepte…
    par contre, mon MacPro date d' oct 2006 et … il traite bien l' AVCHD depuis Sony CX7 puis Pana SD100, S. CX550 et S. AX2000 … quid d'un PC** du même âge ?
    **nb: j'en ai aussi un … de 2011 / celui de 2005 traitait (difficilement) le HDV !
     
  10. arno.v

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    AVCCam et Final Cut

    J'ai posté un message équivalent sur le forum autour de la pana AG 160 mais je me dis qu'il a sa place ici : je viens d'acheter une 160 dont je voudrais mélanger les images avec celles d'un 550D. En faisant glisser un fichier mts sur la timeline fcp, fcp crée des réglages de séquence compatibles, et qui acceptent (ô bonne surprise) les rushes venus d'un EOS 550D. Et oui c'est au final le même codec (H264), l'AVCCAM n'étant qu'une capsule...
    Mais ça serait trop simple s'il n'y avait pas une mauvaise surprise : FCP crée donc une séquence sur mesure pour les MTS, et pourtant il a beaucoup de difficultés à les lire : saccades, décalages de trames, etc... Alors que la lecture des rushes de l'EOS est nickel. Pourtant, en débit de données (j'ai fait les tests pour l'instant en 25 IPS), ceux de l'AG 160 sont à 2,4 Mo/sec, ceux de l'EOS 550 à 5,4 Mo/sec !!!
    Là c'est un vrai mystère... Alors pour ma culture générale si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur. Et pour la paix de mon travail si quelqu'un peut me proposer une solution c'est encore mieux !!!
    J'aimerais mélanger ces deux sources sur un tournage que je commence mardi, ça serait bien que je sois sûr d'avoir une configuration un peu stable.

    Le pb est donc vraiment d'avoir un rendu fluide à la lecture des rushes de la 160, tant dans le canevas que dans le visualiseur, ce qui devrait quand même être possible à 2,4 Mo/s...

    Y a-t-il une solution en natif, ou faut-il virer AVCCam Importer (le soft qui permet de gérer les rushes de la 160) et d'en rester à l'étape du transcodage ?

    Merci de vos réponses...
     
  11. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,393
    Salut arno.v

    Il serait conseillé que tu filmes en 550D et en Panasonic avec la même cadence image et en progressif ou en entrelacé pour les 2 ..
    A toi de voir les choix que te proposent tes 2 "machines"
    Certains softs mélangent difficilement des cadences et des tramages différents.

    Perso avec EDIUS je mélange un peu tout sans problème ...Mais certains softs sont moins permissifs ..J'ai cru comprendre cela d'aprés ce que j'ai lu ici !!
    :jap:
     
  12. arno.v

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    avchd et final cut

    Oui, bien sûr, tramage et fréquence seront identiques...
    Et je suis sûr d'avoir un excellent résultat en passant tout en ProRes...

    Mais ce qui m'étonne, c'est que beaucoup d'utilisateurs avaient l'air satisfait de la diffusion par Panasonic du soft AVCCAM Importer, qui permet de traiter l'AVCHD en natif... Mais chez moi ça donne un résultat très moyen...

    - Quel est la solution ?
    - Amis utilisateurs de l'AG 160 (ou autres) quelles solutions adoptez vous pour traiter vos rushes ?

    L'AVCHD devrait faire le bonheur de nos disques durs, j'ai du mal à comprendre qu'il ne donne pas des résultats corrects sur FCP...
     
  13. arnaudttv

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    190
    Salut ,
    je suis d'accord avec bcauchy. la pana AG-AC160 t'offrira beaucoup plus que cette vielle z5 !!
    pour ce qui est de l'avchd avec un ordi a 800 euro tu pourra le monter tranquil.
    et surtout tu va vraiment apprecier les temps de capture en moins.
     
  14. arno.v

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    montage AVCHD

    La question reste donc entière :
    Comment monter "tranquille" l'AVCHD de la 160 avec un résultat correct, sans passer par une conversion en Prores ?
     
  15. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "Comment monter "tranquille" l'AVCHD de la 160 avec un résultat correct, sans passer par une conversion en Prores"

    Passer sur PC avec Premiere ou Edius !:idea:

    Olivier
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous