module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le retour --> quel choix de matos en 2012

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par SLYMAN, 2 Avril 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Guy :hello:
    j'ai ouvert un Topic ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/244212-liste-passerelles-mm-autres-appareils.html

    Expérimente Le Tivx 6500 en 50p et je fais un copie collé de ta réponse sur le post#1
    La free Box révolution lit le 50p aussi bien en Mpeg 2 qu'en H264 :good:
    Ton Tivx doit au moins le lire en Mpeg2

    A+
    André
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonsoir,

    Dans un précédent post j'avais répondu que le DVICO Tvix 6500 était identique à mon Tvix S1, mais j'ai confondu avec le modèle Tvix 6600, plus récent.

    LE 6500 à une puce Sigma Design SMP8634
    Le S1 a une puce Realtek RTD1283

    Donc je ne peut pas me prononcer sur le fonctionnement en 50p du 6500, alors que je confirme que le S1 fonctionne très bien en H264 50p, à condition que l'on réduise le référence frame à 2 (il est par défaut à 4 en sortie de la SD700, à 4 après réencodage par Cam2x264, et à 3 en sortie de Première).

    Voir mes posts dans
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de-21.html, à parir #305


    PS : je ferai un post pour résumer l'utilisation du Dvico S1 avec de l'AVCHD en 50p., que Caraibe mettra dans son nouveau fil (mais l'ancien http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/240510-test-dvico-tvix-slim-s1.html est toujours ouvert).

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Olivier :hello:
    Te fatigues pas ..Si tu veux je fais un copie collé (en épurant un peu ;) )du post #2 de ton lien ..Donnes seulement les réf exacte de ton boitier ;)
     
    #48 caraibe, 16 Avril 2012
    Dernière édition: 16 Avril 2012
  4. niflowg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    Tout ça me conforte bien dans mon idée !
    je vais filmer du mariage, de l'intitutionnel, du sport...

    Donc, pour ma part, je vais opter pour la panasonic AG-AC 160,
    Je reste encore indécis au sujet du montage..

    J'aurais aimé passer sur mac : imac, mac pro ??? quelle config vraiment, pour être tranquille avec la pana 160 ?
    je pense me sentir mieux avec final cut, au début;
    mais aussi "ré"essayer première (je l'avais un peu testé avec ma bécanne qui ne devait pas être à la hauteur...) et peut-être vegas..
    je compte voir également ce que je peux faire avec motion, et sûrement par la suite découvrir after effect (quitte à intégrer une formation)
    mais bon, pour after effect, je me donne le temps... si ma petite affaire fonctionne, d'ici deux ans, je pourrais sûrement changer de matériels..

    Concernant un pc, je reste perplexe devant les différences de tarifs( même si pas de final cut),j'ai vu les config. proposées sur ce site.

    Alors que faire ?? pc neuf ? mac d'occasion ?
    Niveau budget : 2000/2500 euros, possibilité plus, s'il le faut vraiment.
    et évidement moins ça serait génial (héhé...) il y a encore d'autres dépenses !!

    Merci d'avance pour toutes vos précisions
     
  5. niflowg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops... désolé...
    je n'avais lu que la première page, lol....
    Heeeuuu.. je lis et je réfléchis.......
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    je lis et je réfléchis

    ;-) niflowg

    Panasonic AG-AC 160 = AVCHD donc soucis pour FCP dont pas Mac

    Mac plus cher que Pc, aucun intérêt sauf le look (et l'image !!!)...( mais pas l'ergonomie clavier)

    AVHD = Bonne configuration ( voir les réponses ci dessus) "et" le logiciel de montage qui le supporte au mieux ...

    ET dans le cadre du " le logiciel de montage qui le supporte le mieux " the winner is : Edius ..( qu'on se le dise )

    "A tension" ;) pas dit que les autres ne savent pas, dit qu'Edius est celui qui sait le mieux s'y prendre ..

    Ensuite des goûts et des couleurs ça ne se discute pas, il en faut bien pour tout le monde :D

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. niflowg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la p'tite réponse,

    Donc, d'après toi Bertrand, je peux laisser tomber Mac et me pencher sérieusement sur un pc.. je vais également regarder Edius alors..

    merci beaucoup
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand a raison ( ça lui arrive d'être sérieux :laugh: )
    Je recite pas son post mais:
    +1
    Ha les Mac on peut les avoir plaqué OR 24 carats :mdr::mdr:
    Sont pas mauvais mauvais, mais 2 à 3 fois le prix d'un PC (à puissance égale) et soucis avec certain AVCHD 50p :col:
    Les 24 carats encore plus cher :laugh::laugh:

    André :jap:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Allons, allons … ça change …
    C'est à … relativiser, Bertrand
    - il a toujours été possible de travailler de l' AVCHD sur Mac avec FCP… mais, pas en accès "natif" et ce, jusqu'à … il y a peu,
    - il y a peu, justement Panasonic a diffusé, un plug-in "AVCCCAM IMPORTER", qui permet à QuickTime de lire & gérer les fichier .MTS de l' AVCHD… et FCP fonctionne avec, en sous-couche … QuickTime … donc comme exposé dans cette discussion, ce problème est maintenant résolu, (discussion rendant à JLB21, la primeur de cette "révélation" au Repaire).
    Ce plug-in n'est pas réservé aux "MTS" de provenance Panasonic, cependant pour les "m2ts" (transférés après capture sous Windows par un logiciel "propriétaire" comme "PMB" ), il faut remplacer cet identificateur par "MTS"… sans aucun dommage!
    Autre ,éventuelle, difficulté pour FCP: le mode progressif en 50ou 60 i/s … Je n'en ai aucune expérience.

    Cette "rectification" ne contredit pas les autres aspects du problème comme celui "financier" ou la "fermeture" des machines iMac et Macbook dont, personnellement, et, pour cette raison je ne suis pas adepte…
    par contre, mon MacPro date d' oct 2006 et … il traite bien l' AVCHD depuis Sony CX7 puis Pana SD100, S. CX550 et S. AX2000 … quid d'un PC** du même âge ?
    **nb: j'en ai aussi un … de 2011 / celui de 2005 traitait (difficilement) le HDV !
     
  10. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCCam et Final Cut

    J'ai posté un message équivalent sur le forum autour de la pana AG 160 mais je me dis qu'il a sa place ici : je viens d'acheter une 160 dont je voudrais mélanger les images avec celles d'un 550D. En faisant glisser un fichier mts sur la timeline fcp, fcp crée des réglages de séquence compatibles, et qui acceptent (ô bonne surprise) les rushes venus d'un EOS 550D. Et oui c'est au final le même codec (H264), l'AVCCAM n'étant qu'une capsule...
    Mais ça serait trop simple s'il n'y avait pas une mauvaise surprise : FCP crée donc une séquence sur mesure pour les MTS, et pourtant il a beaucoup de difficultés à les lire : saccades, décalages de trames, etc... Alors que la lecture des rushes de l'EOS est nickel. Pourtant, en débit de données (j'ai fait les tests pour l'instant en 25 IPS), ceux de l'AG 160 sont à 2,4 Mo/sec, ceux de l'EOS 550 à 5,4 Mo/sec !!!
    Là c'est un vrai mystère... Alors pour ma culture générale si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur. Et pour la paix de mon travail si quelqu'un peut me proposer une solution c'est encore mieux !!!
    J'aimerais mélanger ces deux sources sur un tournage que je commence mardi, ça serait bien que je sois sûr d'avoir une configuration un peu stable.

    Le pb est donc vraiment d'avoir un rendu fluide à la lecture des rushes de la 160, tant dans le canevas que dans le visualiseur, ce qui devrait quand même être possible à 2,4 Mo/s...

    Y a-t-il une solution en natif, ou faut-il virer AVCCam Importer (le soft qui permet de gérer les rushes de la 160) et d'en rester à l'étape du transcodage ?

    Merci de vos réponses...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut arno.v

    Il serait conseillé que tu filmes en 550D et en Panasonic avec la même cadence image et en progressif ou en entrelacé pour les 2 ..
    A toi de voir les choix que te proposent tes 2 "machines"
    Certains softs mélangent difficilement des cadences et des tramages différents.

    Perso avec EDIUS je mélange un peu tout sans problème ...Mais certains softs sont moins permissifs ..J'ai cru comprendre cela d'aprés ce que j'ai lu ici !!
    :jap:
     
  12. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avchd et final cut

    Oui, bien sûr, tramage et fréquence seront identiques...
    Et je suis sûr d'avoir un excellent résultat en passant tout en ProRes...

    Mais ce qui m'étonne, c'est que beaucoup d'utilisateurs avaient l'air satisfait de la diffusion par Panasonic du soft AVCCAM Importer, qui permet de traiter l'AVCHD en natif... Mais chez moi ça donne un résultat très moyen...

    - Quel est la solution ?
    - Amis utilisateurs de l'AG 160 (ou autres) quelles solutions adoptez vous pour traiter vos rushes ?

    L'AVCHD devrait faire le bonheur de nos disques durs, j'ai du mal à comprendre qu'il ne donne pas des résultats corrects sur FCP...
     
  13. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    je suis d'accord avec bcauchy. la pana AG-AC160 t'offrira beaucoup plus que cette vielle z5 !!
    pour ce qui est de l'avchd avec un ordi a 800 euro tu pourra le monter tranquil.
    et surtout tu va vraiment apprecier les temps de capture en moins.
     
  14. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage AVCHD

    La question reste donc entière :
    Comment monter "tranquille" l'AVCHD de la 160 avec un résultat correct, sans passer par une conversion en Prores ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Comment monter "tranquille" l'AVCHD de la 160 avec un résultat correct, sans passer par une conversion en Prores"

    Passer sur PC avec Premiere ou Edius !:idea:

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page