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[Résolu] Montage AVCHD natif avec FCPro (v 6 v7 et … X)

Discussion dans 'Montage' créé par guy-jacques, 16 Avril 2012.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

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    Repris de discussion forum FCPro et Express.

    Je viens de "tester" le plug-in AVCCAM Restorer*** sur ma config MacPro DualCore BiXeon 2x 2,66GHz, Mac-OS 10.6.8, FCPro 6.0.6 & QTime Pro7.

    à priori, OK pour les .MTS … mais ignorance des .m2ts :col:

    ALORS, j' ai renommé un ".m2ts" en ".MTS"… Bingo, ça marche :good:
    Mon FCP (pasX ni 7) l' IMPORTe sans autre formalité, il y est qualifié de H264… et peut être "mis" sur la Time Line.
    C'est évidemment ce format qu'il faut attribuer à la séquence si l'on désire monter l' AVCHD en natif … (ou bien il sera converti en autre format déjà choisi pour la séquence et, dupliqué dans ce format …).

    Mais, pour les "m2ts", la formalité est, pour chaque fichier, de changer ce tag pour "MTS" (ce qui n'en altère en rien le contenu!).

    nb: le plug-in est "made by Panasonic" et mes fichiers "MTS" ou "m2ts" sont d' origine Panasonic (TZ7 / SD100) ou Sony (AX2000E -MTS- et après import s/Windows par CMU pour les m2ts).

    *** Ajout et correctif suite au post suivant de JLB21:
    Je ne sais pas pourquoi mon clavier a fourché, il s'agit bien du plug-in indiqué par JLB21 (et dont j'ai reproduit son adresse site ), à savoir AVCCAM Importer.
     
    #1 guy-jacques, 16 Avril 2012
    Dernière édition: 16 Avril 2012
  2. JLB21

    So

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    Pour les m2ts, effectivement, les renommer en mts.

    Mais tu parles du plugin 'AVCCAM Restorer'. N'as-tu pas voulu dire AVCCAM Importer ?
    Le premier n'a plus d'intérêt à partir du moment où le second est installé non ?

    Enfin, avec FCP X, seuls les mts 50i ou 25p peuvent être importés depuis le Finder (en natif ou convertis en ProRes) grâce au plugin de panasonic.
    Le mts 50p reste toujours invisible à l'importation, que ce soit depuis la caméra ou depuis le DD de l'ordinateur.
    Il faut obligatoirement le ré-encapsuler en mov (avec ou sans conversion en ProRes) avec Movie50p60p pour pouvoir l'importer.
     
  3. arno.v

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    AVCCam natif

    Bonjour,

    Je suis en train de tester l'AG 160 que je viens d'acheter...

    - Avec AVCCam Importer, en effet on peut travailler en natif sur Final Cut, mais la qualité des rushes est médiocre en lecture... Pourtant, puisque le codec est H264, cela permet d'avoir une séquence dans laquelle je peux monter des images venues d'un boîtier venues d'un réflex DSLR, génial pour moi puisque j'utilise les deux...

    - Sans AVCCam Importer, j'utilise lister et transférer sur Final Cut, ce qui transforme les rushes en ProRes. Génial au niveau de la qualité, fluidité de travail, mais poids des rushes énorme...

    Donc les questions : y a-t-il moyen d'avoir une qualité de travail correcte avec des fichiers mts en natif. Pourquoi ai-je ce problème dont personne ne semble parler... Les fichiers mts ont un débit plutôt faible, pourquoi ne sont-ils pas lus par Final Cut alors que les fichiers prores sont parfaits et sont 10 fois plus lourds...

    J'aimerais bcp bosser en mts, ça présente tous les avantages (débit, poids, compatibilité DSLR), quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci,

    Arno.V
     
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