module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ex1 et ir

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by matthieufdp, Nov 21, 2010.

1. Geopy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci Bertrand, je l'ai effectivement lu un peu plus haut, mais j'ai bien une EX1.

2. dalton0

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais protèger l'objectif de ma EX1R, est il préfèrable d'utiliser un filtre b&w IR 486, ou puis je utiliser un filtre plus courant et moins cher (dans ce cas lequel)?
    Sachant que ce sera un filtre de protection, Je voudrais éviter de le démonter ou remonter suivant les conditions de tournage.
    Merci d'avance pour vos conseils.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;-) Dalton Le filtre IR interne de la "R" est parfaitement calculé ce qui n'était pas le cas le l'EX1
    Tu n'as donc pas besoin de la version IR du filtre B&W.
    Par contre je te recommande plus que vivement de doter ta machine d'un excellent filtre sans chercher à réaliser la moindre économie.(en place en permanence )
    Concrètement : un simple filtre UV mais un filtre B&W

B+W Filtre UV MRC F-Pro Diamètre : 77 mm ( ~ 62€ chez Digit Photo )

B+W Filtre UV MRC SLIM Diamètre : 77 mm ( ~ 86€ chez Digit Photo )

Et attention aux prix "exceptionnels" sur le net ce ne sont que de basses copies "asiatiques"

MRC = Multi Resistant Coating

>> MRC coating, B+W Filter , Jos. Schneider Optische Werke

Tu peux imaginer que j'ai une petite préférence pour les "slim"

Bertrand :jap:

N.B. le B&W IR 486 monté sur la "R" délivre une image légérement plus chaude.

4. dalton0

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, ta réponse correspond tout à fait à mon attente, je vais m'empresser d'acheter un filtre MRC Slim. :good:

Il est vrai qu'une image plus chaude m'aurait tenté, mais il m'arrive de tourner en multicam, est ce que l'IR 486 ne risque pas de créer une différence et que l'on me demande de l'enlever pour m'aligner sur les autres caméras! :perplexe:

@++

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    " Absolument..."

;-) dalton Vécu ..Forest, a qui j'avais prêté mon filtre pour son EX3 lors d'une fiction, a du "aligner" avec l' autre Sony ( PMW 700 )
    Témoignage :
    >> visionner : test-tournage-multicam-sony-pmw-700-ex3
    .
    Pour l'image plus chaude il y a "tout dans la machine" pour la générer ..
    Bertrand :jap:

6. dalton0

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très inéressant la vidéo sur l'alignement des caméras, il faudra que je me penche un peu plus précisement sur le sujet.
    Lors de nos prises en multicam, nous n'avons le temps d'aligner ainsi nos caméras. Les corrections se font ensuite en post.
    Mais le sujet mérite un approfondissement. Ces règlages se font dans 'Picture Profile', par contre par manque d'information (la notice est plus tôt limitée sur le sujet), et de crainte de dérègler la cam, je n'ai jamais touché aux règlages de base. De plus je n'ai pas trouvé de forum ou d'information sur internet traitant la configuration de 'Picture Profil'.
    @++

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous