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[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

  1. bcauchy

    So

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    ;-) Oui enfin !! :unsure:
    On est en train de concevoir pour Sony la fiche Marketing de sa future caméra " GPP " Grand Public Pro ....:D
    Le contact est rentré ...dommage, invitation chez Sony ce soir (retours IBC) , je ne pourrais m'y rendre ....
    Cela aurait été fait de vive voix ...et ...l'agrément de la rencontre ;)
    Bertrand :jap:
     
  2. Jean-Max

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    Oui : Une simple HC1 AVCHD ... avec un bon capteur sensible et moderne et bien étalonné : On n'est vraiment pas si exigeant et.. on n'en demande pas plus !

    Oui, les beaux yeux verts d'Anna...... :rolleyes:
     
  3. Jean-Max

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    Hello,

    Pour Info :

    J'ai mis à jour la liste des prix :

    Pas mal de modif et le hit-parade est modifié, et des baisses de prix :
    1 500 € ttc livré maintenant

    edit 19:30
    Cet après midi, ce même vendeur est remonté à 1 699 + port

    C'est du grand n'importe quoi .
    .
    .
     
    #663 Jean-Max, 22 Septembre 2010
    Dernière édition: 22 Septembre 2010
  4. Jean-Max

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    Hello,

    J'ai fait quelques tests de colorimétrie avec la MC50 en essayant quelques réglages

    La Mire de base 1920x1080
    [​IMG]

    Elle a été téléchargée sur le net:
    Imageshack - canonxf3051200lux.jpg - Uploaded by bcauchy

    .. puis reproduite avec un leger zoom sur papier photo par imprimante laser couleur professionelle avec contrôle de colorimétrie

    La reproduction a été collée sur un fond blanc en plein soleil (à 2h pour éviter toute dominante)

    Résultats:

    APN sony DSC-HX1
    Mode auto
    Photo originale 3456x2592 redimentionnée en 800 de large par PSP

    [​IMG]

    MC50E :
    Capture d'image de clip en 2304x1296 depuis PMB redimentionnée en 800 de large par PSP

    AUTO AS-0 WB:AUTO WS-0

    [​IMG]

    AUTO AS-2 WB:AUTO WS-0

    [​IMG]

    AUTO AS-2 WB:EXT WS-0

    [​IMG]

    IAUTO

    [​IMG]

    AUTO AS-2 WB:MAN WS-0

    [​IMG]

    AUTO AS-2 WB:AUTO WS-1

    [​IMG]

    AUTO AS-2 WB:AUTO WS-2

    [​IMG]

    -> A votre avis, quel est le moins mauvais réglage sur la MC50 ?
    Merci pour vos idées :)
    .
     
  5. guy desbois

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    Bonjour,
    j'aime bien AS-2 et WB -1, ceal me semble à la fois pres de l'original et bien equilibré...mais il y a ausi une question de goût...
    J'ai acheté une bonnette anitvent reihnart mais lorsqu'il y a beaucoup de vent le poils apparissent en haut de l'écran.
    Conclusion : on peut ultiliser la bonnette anti-vent...en l'absence de vent, c'est c.. non?
    il faudrait que le micro soit plus élévé par rapport au camescope de + 2 cm environ, ce qui est possible mais en utilisant autre chose que la"tour" fournie avec, c'est moins esthétique et encore plus c..!!!

    Si quelqu'un a une idée..

    a+
     
  6. Jean-Max

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    Hello,

    Si on veut garder le micro de la MC50 (*) mais rajouter une torche, la bras déporté peut convenir:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    (*) Guy : Essayes de coller les poils du bas pour qu'ils ne se projettent plus sur la cadrage
    Nb: Je parle du micro..... car lue comme çà, cette phrase peut pêter à.... confusion :D:D
    .
     
  7. Jean-Max

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    Tu veux dire WS-1 ? (White Balance Shift)

    -> Un WS négatif décale vers les rouges ou vers les bleus ?

    Il me semble constater que le WS -1 décale la balance des blancs au dessous de la lumière blanche médiane de 6500°K...

    -> Alors, WS-1 accentuerait les rouges ?

    La MC50 (et la CX550) ayant des rouges trop vifs, qui a essayé alors WS+1 ?

    Merci :)
    .
     
  8. guy desbois

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    comme ça c'est plus facile à monter et à demonter que la tour, pas besoin de coller les poils et ce n'est pas forcément plus laid.
     

    Fichiers attachés:

  9. hola

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    test (j'espère qu'il n'a pas déjà été signalé ) d'Adam Wilt ---> Sony HXR-MC50 1-CMOS AVCHD Camcorder

    j'ai pu y voir que sans l'Active SteadyShot il a :
    "Resolution exceeding 800 TVl/ph horizontally, and nearing 1000 TV lines vertically (unusual for an interlaced camera;.....)..."


    par contre avec l'Active SteadyShot ça chute drastiquement:
    "Resolution drops to about 600 TVl/ph horizontally, maybe 700 TV lines vertically. As Active SteadyShot zooms in more digitally the more you zoom in optically, this is the worst-case resolution loss; ......)...."


    c'est peut etre l'explication d'un manque de piqué voire d'un certain aliasing remarqué par certains ?????...:unsure:
     
  10. Jean-Max

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    Merci de signaler ici ce test sur la MC50, test le plus professionnel que j'ai pu lire jusqu'ici

    Hélas très instructive, cette perte de définition lors de l'activation du stabilisateur actif :
    On l'avait pressentie jusqu'alors, mais ici, elle est enfin mesurée,
    Hélas, ce stabilisateur est tellement utile et performant qu'on n'a pas souvent envie de le désactiver...

    La perte de définition est très probablement, comme on l'avait déjà évoqué ici, liée à la partie numérique de ce stabilisateur mixte (optique + numérique)
    On devrait pouvoir récupérer la définition perdue en déconnectant la partie numérique du stabilisateur, en mettant "STANDARD" dans ce menu :
    http://provideocoalition.com/images/uploads/MC50DSC_0753.jpg

    -> Qui a vérifié ?

    Merci :)
    .
     
    #670 Jean-Max, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  11. hola

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    la MC50 (CX550) est quand meme bien née....parce que 1000 lignes de définition ( sans l'Active SteadyShot ) en entrelacé c'est énorme....je n'avais jamais vu ça......meme l'EX1 c'est 800 lignes ....et 1000 lignes mais en 1080p (les rushs en 25p de Wolfgang sur .fxsupport étaient éloquents..)...
     
  12. guy desbois

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    il est clair que, sur sur une tv hd, la définiton de l'image équivaut à celle offerte par la fx 1000 prr exemple, reste à maîtriser les couleurs.
    Revenant de Grèce, j'ai tout de même de tres belles images des îles. Les verts me semblent plus proches de la realité que ceux que j 'avais filmé pres de chez moi cet été. Avec le réglage de l'AS préconisé par jean-max (- 2 voire - 3) les blancs ne sont plus cramés et dieu sait s'il y en a dans les îles...
    seul soucis rencontré : les fonds beiges du musée de Delphes sont passés allègrement au bleu...( avec la balance des blans en auto ) ce n'est pas mal non plus mais pas conforme à la realité. J'ai essayé dans une autre salle avec la balance "exterieur" et là le beige devient jaune...
    Hormis le son "raté" du fait de l'interdiction d'utiliser le micro externe, il y avait un vent à écorner les boeux, je suis globalement satisfait du résultat, l'extraordinaire stabilisteur pallie correctement l'absence de monopode quand il est interdit et les images sont à peu pres stables en toutes circonstances.
    a+
     
    #672 guy desbois, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  13. breaux

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    Pourrais-tu nous donner la référence de la torche avec si possible son angle et la portée de l'éclairage ?
     
  14. Jean-Max

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    Hello,

    Le bras, c'est ce modèle :
    ▷ Bras-déport griffes porte-accessoires en vente sur Digistore

    La torche, c'est ce modèle:
    ▷ IDV LED28 : Torche à LED compacte et puissante en vente sur Digistore

    Pas plus d'info technique que ce qui est écrit sur le site de VPC :

    La LED28 est une torche compacte composée de 28 LED haute intensité placées sur un miroir réflecteur, alimentée par 2 piles AA (ou 2 accus rechargeables NIMH).
    Autonomie : 1h40 (mesurée par nos soins avec 2 de nos accus NiMH 2600 mAh disponibles en option).
    Dimensions avec griffe (HxLxP) : 95 x 45 x 40 mm
    Poids : 100g (sans piles)
    Fixation : griffe standard (se fixe aux caméscopes Sony et Canon qui ont une griffe propriétaire avec un adaptateur de griffe disponible en option)
    Luminosité (mesurée par nos soins) :
    à 1m : 210 lux
    Faisceau concentré


    Éclaire bien les zones d'ombres ; pas très puissante
    Lumière parfaitement blanche sans dominante
    J'ai mis 2 piles AA 1.5V Energizer Ultimate Lithium pour la durée
    .
     
    #674 Jean-Max, 6 Octobre 2010
    Dernière édition: 6 Octobre 2010
  15. thinault

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    Bonjour, tu parles d'un pare soleil rond. N'importe lequel D37 convient ? et ton grand angle sans le B, c'est du sony ? salut et merci
    NB- je viens d'acheter un XR550ve
     

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