module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    C'est peut-être ça ===>AIS-CUBE Argent -

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    ça j'ai déja, c'est exactement l'inverse qu'il me faudrait : griffe standard dessous, griffe sony dessus:
    la fx 1000 a une griffe standard, mais je voudrais pouvoir y mettre la"tour" du micro du mc 50 e qui s'adapte sur la griffe proprietaire...
    j'suis t'y clair?
    a+

3. Boost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quelle mini torche d'appoint conseilleriez vous pour le CX550VE ? Je pensais à la Sony HVL-20DMA, mais elle n'est visiblement pas compatible d'après le site Sony.

Merci pour vos conseils :-)

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    Il n'y a pas dans ce domaine de notion de compatibilité. Elle convient tout à fait, sauf que si on veut la fixer sur la griffe, il faut un adaptateur car le cx 550 a une griffe propriétaire et la torche de fixe sur une griffe standard.
    Il en est question dans cette discussion
    J'en ai une. Comme je n'ai plus la référence, je ne sais plus si c'est exactement celle là ou une autre qui est tres semblable, qui date de mon HC1 ( à l'époque la torche utilisait les mêmes batteries que le camescope, ce qui était bien commode ) et qui me sert toujours, sur le fx 1000 et sur le mc 50 e . elle est pratique car pas trop volumineuse. Attention il faut acheter la batterie qui va dessus et ce n'est pas le cas des batteries du cx 550.

5. Boost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci ! Je vais essayer de retrouver la griffe adaptatrice et je n'oublierai pas les batteries (dommage que ça fasse un chargeur à trimballer en plus, mais bon...) :jap:

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    re,
    Il existe 2 modeles, celui que j'ai fonctionne avec des batteries Type NP-Qm(memes battereis que HC1), mais il est possible que l'autre, le HVL DMA fonctionne avec des NP FH et donc probablement avec des NP FV (batteries du cx 550).
    Le mieux est d'envoyer un message à Couillaler (ce n'est pas une blague) il te dira quel type de batteries va sur le modèle précité, qu'il vend d'aillerus, c'est un vendeur tres fiable et tres accessible et ses prix sont serrés.
    Ce serait dommage de se tromper et d'acheter pour rien un nouveau chargeur.
    a+

7. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
  8. Boost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas :good:

9. Boost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'y avais effectivement pas pensé. Par contre il n'y a pas un problème de clignotement à 25img/s avec des leds ? Ni de problème de température de couleur ?
    Les LR6 ça me serait très pratique: j'en ai un stock en rechargable.

10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    si je n'étais pas déja équipé, il est possible que je retiendrais cette solution, mais il faut être sûr que la puissance est suffisante pour éclairer un sujet à 3 ou 4 mètres et voir une scène même un peu plus loin.
    Il est vrai qu la présence du low lux change tout....quoique contrairement à ce que je lisais cet apres-midi sur Magazine Video, les mouvements sont tout de même légèrement saccadés, même si c'est fortement attenué par rapport à ce que l'on obtient en utilsant le shutter à 25 sur une hc1 par exemple.

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    le seul problème, c'est qu'en se mettant sur la griffe porte accessoire elle prend la place du micro ...

12. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Oui, mais une petite barre horizontale avec griffe (standard) de torche / flash et se vissant sous le caméscope : C'est parfait :-)

Exemple :
    amazon.fr/Metz-rail-cam-ra-40-36/dp/B000LJBYXM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1283847143&sr=1-4

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,à tous,
    j'ai acheté une bonnette antivent pour mon micro.....maintenant il est plus gros que le camescope.....mais plus agréable à caresser..
    a+

14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    seul petit problème, si tu mets cette barre sous le camèscope, où tu vas mettre le monopod ?

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    monopode et autres vertical.jpg
    il y a toujours des solutions....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page