module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

-> La CX550 pourrait-elle servir de player HD ?

Regardez ce que dit Sony (mis en gras) :

Direct Copy to External HDD without a PC - Store your content in a whole new way with the ability to copy content from your camcorder directly to an external hard disk drive (optional), all without a pc or mac.
    Your camcorder can also access content stored on the external hard drive for playback on an HDMI monitor or consumer TV, allowing you to use the camcorder's handy playback features, great for viewing full HD rushes.

-> Qui a essayé avec succès ?

Merci :)

2. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai reçu lundi le CX-550 que j'ai commandé par correspondance à 1200€.
    Au passage je précise qu'on le trouve à 1100€ mais comme je n'étais pas sûr du site, je n'ai pas voulu prendre de risque. J'ai acheté chez un revendeur connu pour son sérieux. Livré en 48h.

En fait ce qui m'a convaincu à acheter ce caméscope, ce sont surtout les rush de concerts que chrisleb a filmé et qu'il avait gardé sur la mémoire interne. J'ai pu les visionner dans de bonnes conditions sur mon ordinateur. Là je dois dire que dans cette configuration d'éclairage pas trop poussés j'ai été très convaincu et c'est ce qui m'a décidé à acheter le caméscope vu que ce sera l'une de ses utilisations principales: filmer les concerts de près en soutien de ma Fx1000 qui filmera de plus loin (en attendant dans le futur d'avoir 3 Fx 1000 :D ).

A vrai dire je ne m'y connais pas suffisamment pour faire un comparatif de caméscopes. De plus je ne sais pas si on peut vraiment parler de comparaison pour deux modèles aussi différents...

Ce que je dirai c'est que les deux atouts du CX-550 face à la Fx1000 sont son gabarit (tient dans la poche!) et son stabilisateur étonnant, et éventuellement les petits gadgets (enfin gadget pour moi) comme le repérage des visages, des sourires, GPS, etc... Le stabilisateur permet de faire à main nue de chouettes traveling assez fluides et ça j'apprécie. La sensibilité est très bonne aussi.
    Après, au niveau de l'image, la Fx 1000 l'emporte largement (surtout la belle colorimétrie) et au niveau des possibilités de réglages, il n'y a pas photo (trois bagues sur la Fx 1000 plus les filtres neutres, les Pictures Profile, réglage du gain, du niveau audio, enfin la liste serait trop longue... On peut s'adapter à presque tout et manuellement débrayer facilement).
    Le grand angle m'a semblé être sensiblement le même à vue d'oeil mais je n'ai pas vérifié sur le papier. A voir donc.

Voilà je n'irai pas plus loin dans la comparaison qui d'ailleurs n'en est pas une.

Sinon mes premières impressions:
    +: la compacité
    +: l'écran tactile spacieux
    +: le stabilisateur
    +: la sensibilité

Par contre, comme Bibi 43 je suis vraiment géné concernant le rendu des couleurs qui ne sont pas très naturelles. Dans les essais que j'ai fait, le caméscope tire très facilement vers le rouge-orangé ou encore vers le bleu en basse lumière. Ce n'est pas très joli (on dirait que les images ont été peinturlurées ou "surcolorisées" si le mot existe). Je suis vraiment embarassé avec cela car j'ai passé des heures à essayer toutes les possibilités de réglages possible sans grand résultat... :sad:
    Heureusement que c'est rattrapable sur l'ordinateur! Mais bon, ça reste bien embêtant quand même.

Pour Bibi 43, les meilleurs résultats que j'ai obtenu pour l'instant ont été de faire une balance des blancs manuelle systématiquement pour chaque prise. ça calme un peu les ardeurs colorimétriques du caméscope, mais c'est pas pratique et pas optimal, et puis il n'y a pas toujours du blanc partout (à moins de se promener avec un petit carton blanc...) Tricher sur la balance des blancs ( lui entrer une balance manuelle faite avant qui "refroidit" un peu les couleurs) m'a donné des résultats intéressants sur quelques essais, mais bon s'il faut faire cela à chaque fois... on va pas s'en sortir.
    Si quelqu'un trouve une combine... ;-)
    (au passage merci bcauchy pour toutes les pistes suggérées :jap:)

Sinon j'aurai bien apprécié également une seconde page de menu perso... et le mode Low Lux directement accessible sans passer par le menu comme sur la XR-550 si j'ai bien lu.

Une petite question au passage: j'ai lu dans le manuel (mais pas encore essayé) que tous les 2Go de film, le caméscope créait un nouveau fichier. Est-ce qu'il y a un moyen de débrayer cela pour filmer plus longtemps sur le même fichier? (pour des longs concerts en vue d'une syncho multicaméra par exemple).

Voilà pour mes premières impressions.
    Merci pour toutes les infos qui sont réunies sur ce post, ça a répondu à plusieurs questions déjà:good:.

:hello:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "...Tricher sur la balance des blancs ...."

Oui ...sebfrance "arranger/optimiser" la balance des blancs est souvent le mode de correction le plus efficace et rapide ..
    MAIS il suffit souvent de faire une BdB manuelle sur le premier "bout" (un coup de zoom dessus ) d' ersatz de papier vaguement blanc pour s'en sortir ..
    Exemple ci-dessous ...Restaurant de nuit, éclairage tungsten ..la caméra affiche fièrement 3200°K ...brave bête ..elle fait du bon boulot ..
    Ben non complètement en dehors des clous la bestiole ...
    Surpris ..images rougeâtres infâmes ...je ne comprends pas ..
    Sauf que ... il fait froid dehors sur la terrasse ...pour le confort de ses clients l'aubergiste a disposé des chauffages infra rouge ..la caméra est perdue ...
    Le camarade d'en face me sort un bout de Kleenex "usagé" ( plus ou moins blanc :sad:) un coup de Zoom, appui sur le bouton WB ..et tout redevient normal ..
    AVANT (3200°K) :

APRES ( 2100°K) :

CQFD ..La tronche de mon copain, sa chemise sont bien conformes, la couleur du foulard de sa femme aussi ..

Ne me dite pas que c'est long ...si cela ne donne pas totalement satisfaction du premier coup ..on recommence en changeant d'incidence du truc qui fait office de papier ..
    Bertrand :jap:
    Caméra EX1R + filtre B&W UV+IR 486
    N.B. D'accord les poteaux à droite ne sont plus vraiment vert !! mais il faut choisir.

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Il n'y a pas moyen de le désactiver, mais je ne vois pas où est le problème ?

Il m'arrive de faire des plans séquences qui durent plus de 16 minutes, et le dernier a durée .... 1h45 !!
    il s'agissait effectivement d'un concert filmé en mono caméra.

Si je regarde ce unique fichier, il fait 16,3 Go .... presque 7 fois 16 minutes.
    Je pense que les 2 Go correspondant à 16 minutes est une moyenne, tout dépend du contenu de la vidéo, tout comme une photo.

Dans ce cas attention toutefois de faire l'importation depuis PMB et non depuis son logiciel de montage. Pourquoi ? parce que PMB va "coller" tous ces fichiers sans raccords visibles, ce que ne saurait faire le logiciel de montage (lu dans le forum pinnacle)

Mais rassure toi, tout est transparent et tu pourras filmer en continu jusqu'à épuisement de la batterie, de la carte mémoire, où de toi-même !!!

Car faire un plan séquence d'une telle durée et sans trépied, on ne peut pas dire que l'on en sort serein après !!

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    ??
    Mes tests de collage bout à bout sur la Time Line de Vegas de mini rushs AVCHD d'une CX550, on reconstitué une vidéo en parfaite continuité..

Sous Vegas en tout cas, il y a donc en AVCHD une réelle différence avec le collage bout à bout de rushs HDV mpeg2 :
    A cause de la gestion des Gops, la jonction entre 2 rushs HDV était entachée par des images et demi-images de référence.
    (J'en avais parlé sur un ancien post de 2008)
    .

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Question "2GB", c'est une caractéristique des médias d' enregistrements formatés en "FAT" (32) ... C'est un format "indispensable" car commun à Windows et MacOS.

Question BdB, ce n'est pas la durée de mise en oeuvre qui pose problème mais, si, effectivement le mode "auto" pousse vers le rouge ( les "blancs" sont "rosés"...), en manuel, ça pousse vers le bleu, voire en basse lumière vers le vert ! ( Il fau(drai)t berner le système car le décalage BdB, offert dans les réglages, ne me parait pas très efficace ??? ).

Cependant, d'accord avec sebfrance34, ce camescope est bluffant ...

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Normal puisque Vega c'est Sony, je voulais dire un logiciel de montage autre que Sony

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le 2e plan, à WB corrigée, est .... moins moche que le premier mais c'est très loin d'être correct :col:
    .

#923 Jean-Max, 3 Juin 2010
    Dernière édition: 3 Juin 2010
  9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bjr,

Je ch un lillois heureux possesseur de la CX550.

Merci de m'ecrire sur la mp.

Beru

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "...moins moche que le premier ..."

Ben Oui ..Jean-Max :o Z'avais oublié d'enlever les lacets ..elles étaient toutes entrelacées ces pauvres petites ..!!! (la nuit plus les yeux?! en face des trous !!)
    Voilà version "un peu" moins moche n'est il pas ?

Bertrand :jap:

11. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bertrand : La grande classe ...

ça, c'est le problème typique de la BdB sur "Kleenex usagé"

la présence de corps étrangers à nuances jaunâtres provoque une légère dérive vers les bleus ... ;)

...Et bon appétit à tous, :jap:

A+

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Beurk !!

Sur la CX550, le choix d'une balance des blancs pré définie pour l'intérieur semble OK :

-------------------------------------------------------------
    Mais dans l' exemple fourni, la lampe de chauffage infra rouge a semé la panique :

Regardez en RVB, comment la couche bleue a été "fusillée" :col:

Rouge:

Vert:

Bleu:

.

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  14. Alain Maroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fiche usb transferet vers disque dur

Hello Jean-Max. Attention pour le transfert vers disque dur externe, il faut une fiche usb particulière nion livrée à l'achat du camescope, c'est malin: la USB VMC-UAM1. Et je cherche à savoir où on peut trouver cette martienne de fiche. Salutations. Alain.

15. joubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou. Moi j'ai acheté il y a un mois le HDR-CX550, je ne comprend pas ou est le problème de pride USB, Ne pas confondre avec la HDMI. Déja elle est fournie, en plus, rien de plus courant que cette prise mini USB !!. Tu vas devoir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous