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HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. chrisleb

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    retour utilisation en concert

    J'ai commencé à regarder des images et j'en suis très content ! La sensibilité du CX550 était vraiment un gros plus et l'image est très propre.:)

    Au niveau du son, comme c'était prévisible il faut oublier le micro interne qui sature dès qu'il y a de la batterie ou des basses. :non:

    Au niveau réglages, j'ai fixé la balance des blancs sur "intérieur" car je n'avais pas de mire blanche et le résultat me plait bien.

    J'ai ajusté régulièrement l'exposition avec la molette car l'éclairage était fait par des projecteurs blancs fixes très directifs et suivant les mouvements le visage des chanteurs pouvait passer facilement du cramé au sombre. Le problème que j'ai relevé est qu'avec la molette, l'expo varie par "sauts" qui ne sont pas du meilleur effet. Je pense qu'il est donc préférable de régler une fois pour toute et de ne plus toucher.

    Voici 2 / 3 extraits :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    • di-1.jpg
      di-1.jpg
      Taille de fichier:
      164.7 KB
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    • flo-1.jpg
      flo-1.jpg
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    • flo-2.jpg
      flo-2.jpg
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  2. Jean-Max

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    Merci, c'est sympa :)
    -> Ce sont des photos prises avec la CX550 ou-bien des captures de vidéo depuis la time line de ton soft de montage et dans ce cas, quel mode (FX?) ?

    La température de couleur parait très bien adaptée au site !

    Y-a-t-il un programme nommé "Scène", "Music-hall", Spotlight", ou un truc comme çà , censé être adapté aux lumières vives de la scène avec très gros contrastes entre zones claires et sombres ?
    En tout cas, ton réglage donne un excellent résultat :bravo:
     
  3. breaux

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    L'autonomie réelle d'une batterie doit aussi tenir compte aussi du temps d'attente, de le rajouter avec la durée d'enregistrement, et ensuite faire une moyenne sur plusieurs autonomies totales.

    Mais cela dépendra aussi de comment l'on aura filmé, avec ou sans écran LCD, le niveau de luminosité de ce dernier, les consommateurs sur la griffe porte accessoires, les allumages ré-allumages successifs, l'enregistrement en continu ou discontinu, l'utilisation plus ou moins excessive du zoom, etc etc ... tout ça va contribuer sur la diminution de l'autonomie.

    C'est pour ça qu'il est difficile de donner un chiffre, car cela dépend de chacun, et tout le monde n'a pas la même façon de faire de la vidéo.
    Certains vont allumer leur caméscope QUE pour filmer, donc la durée totale correspondra à la durée d'enregistrement, et d'autres qui laisseront allumé leur caméscope de façon à être prêt à enregistrer.

    Par exemple avec la batterie NP-FV100, j'ai estimé que je pouvais enregistrer 1h51 de rushes avec 6h30 d'attente, au total l'autonomie réelle n'est pas de 1h51 mais plutôt de 8h20 ... on peut partir la journée en toute tranquillité !
    La batterie d'origine c'est environ 36 minutes de rushes et 1h d'attente soit 1h36 d'autonomie.
     
    #648 breaux, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  4. breaux

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    L'automatisme de la balance des blancs donne de bons résultats, sinon tu pouvais viser une feuille blanche ou autre chose qui est blanc impérativement sous l'éclairage ambiant pour faire le réglage manuel.

    Concernant le micro interne, ce n'est pas prévisible comme tu le dis mais il faut complément l'anéantir et le remplacer par un micro externe qui restera en permanence, genre ECM-HST1 (150 Hz à 10.000 Hz) très léger, 47 g, et petit, il est parfait pour l'ambiance générale, la parole, et éventuellement la musique, mais dans ce dernier cas, préférer quand même ECM-S959C (50 Hz à 18.000 Hz, poids 217 g) ou son remplacant ECM-CG1 (200 Hz à 17.000 Hz, poids 42 g) Il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec le 550, car son alimentation est prise directement sur la prise micro du caméscope ... à suivre
    Si le niveau est trop élevé, comme dans ton cas, tu pouvais aussi régler dans le menu la compression sur "non"
    Utiliser ce réglage uniquement que dans ce cas là, le niveau est alors enregistré très bas, justement pour encaisser les fortissimo.
    Ce réglage ne convient pas dans les autres situations.

    A ce propos, j'ai fais un petit essai d'un micro ECM-S959C qui est parfaitement adapté pour la musique, lien you tube.
    Vu que c'était en extérieur, il n'était pas nécessaire de mettre le réglage sur "bas"
    je l'ai donc laissé sur compressé.
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=T5tlZ_7FBvA"]YouTube- essai micro.avi[/nomedia]

    Ne juger pas ma vidéo qui est un essai uniquement sonore pour juger la qualité de ce micro, évidemment à écouter sur un ampli vidéo, home cinéma ou chaîne Hi-Fi, ça n'aurait pas de sens de faire l'écoute avec l'ampli et HP de son écran plat ...
    J'avais demandé aux musiciens de jouer pour moi en précisant que c'était juste pour essayer mon micro.
    Car rien ne vaut une batterie pour la qualité dynamique, qualité des graves (grosse caisse) des aigus et des harmonies (cymbales)

    Au fait, tu avais quoi comme micro externe ?
     
    #649 breaux, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  5. BARZOI

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    Merci 'breaux'

    Peux-tu confirmer que le ECM-S959C est compatible avec la griffe intelligente du CX550 ?

    Une idée de prix ?

    Bonnette obligatoire ?

    Merci.
     
  6. Bibi43

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    C'est un vieux micro qui n'est pas compatible "prise intelligente" Sony. Il faut le raccorder sur la prise micro et penser à le mettre en marche car il fonctionne sur pile 1.5 V. Il faudra aussi impérativement acheter ll'adaptateur de micro.
    La bonette fournie n'est pas hyper efficace parce qu'elle n'a pas de poils !
    Ce micro n'est plus commercialisé depuis longtemps, je l'utilisais sur la Sony V5000, il a encore 2 fiches super costaud (jack au diamètre 6.35).

    Bibi
     
  7. bcauchy

    So

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    ".....le ECM-S959C est compatible avec la griffe intelligente ?..."

    ;-) BARZOI NON ....il lui faut un adaptateur (voir images )...c'est un très bon micro ...mais ancien (12 ans ~ 300€ ) ,
    En occasion entre 70 à 150€ ..livré à l'époque dans un beau coffret ..

    [​IMG] [​IMG]"CLIC" SUR LA VIGNETTE POUR AGRANDIR

    Sony ECM-S959C : diam 3 cm ; L 17.5 cm ; 250 g ; Condensateur électret ; Stéréo ; 90°, 120° ; Unidirectionnel - 50 - 18000 Hz - Niveau de sortie -43 dB - Impédance 550 Ohm..
    Bertrand :jap:
    Grillé par Bibi !!!:D
     
  8. breaux

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    :cool:Tout est dit et bravo vous êtes formidables !! :bravo:

    J'ai acheté en 1995 (commercialisé en 1994) ce ECM-S959C, et effectivement il a été livré dans une beau coffret protecteur, avec bonnette en mousse et support pour pied.
    A cette époque il était destiné à usage semi professionnel, pour les nouveaux supports numériques DAT ou MD. Il y avait aussi son petit frère ECM-S300C deux fois moins cher.
    Même s'il est vieux, il tient encore la route ... et peut-être plus performant que les micros actuels, et solide car le corps est métallique.

    Il lui faut cet adaptateur (25 €) ainsi que pour n'importe quel accessoire non compatible avec la griffe propriétaire.
    Ce que j'ai fais, malheureusement pas pratique car il tourne !

    Je m'explique :

    Pour fixer cet adaptateur, il faut le serrer fort pour que non seulement il ne puisse pas tourner, mais faire en sorte qu’en fin de serrage il soit orienté dans l’axe Ouest/Est ou dans l’axe Nord/Sud (peu importe lequel puisque l'accessoire peut s'orienter dans un des deux sens, j'aurai pu dire aussi 9h15 ou 12h30)

    Si tel n’était pas le cas, le micro serait orienté vers le côté !!
    Comme on ne peut pas arriver en fin de serrage et tomber juste, de même serrer en force, pour cela il est fourni un jeu de cale d'épaisseur en carton rigide, mais à la longue ça fini par les écraser, ou alors remplacer les cales par des joints utilisés en plomberie.

    J'ai essayé cet accessoire pour le ECM-S959C, mais le problème c'est que ce micro est assez lourd, 220 grammes, et avec son support qui est trop haut ce qui rend son utilisation délicate, car à la longue ça prend du jeu et l'ensemble fini quand même par tourner ....
    Ce cas est extrême, car aujourd’hui les micros sont léger comme le ECM-CG1 qui fait moins de 50 grammes plus le support !!

    Sinon utiliser la prise micro du caméscope avec un long câble de 10/20 mètres.
    Avantage, être au plus près de la source sonore d'où une meilleure prise de son,
    comme filmer en quasi fixe un orchestre. Inconvénient, difficile à mettre en œuvre sans que personne ne se prennent les pieds dedans et arrache le câble .....
     
    #653 breaux, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  9. jerome731

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    bonjour a tous peut ton mettre le micro destiné au gh1 sur le cx 550 la reference c'est le DMW-MS1 merci d'avance !!!! lol et savoir niveau qualitée si il est bien ? merci
     
  10. BARZOI

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    Merci à tous pour les infos sur le ECM-S959C :good:
     
  11. breaux

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    Si il est autonome en alimentation, si la fixation est du type standard sur porte flash, certainement mais avec l'adaptateur griffe porte accessoire.
    en qualité il a l'air bon puisque sa bande passante est comprise entre 200 et 20.000 Hz mais à quel dB ?? car c'est pas écrit !
     
  12. breaux

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    en espérant que tu puisses te le procurer !!
    attention aux occas ... évite de l'acheter sans le voir ni l'essayer.
     
  13. jerome731

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    Alors le dmw ms1 est autonome avec pile Jack 3.5mm réponse de fréquence 100hz a 20000 Hz , rapport signal sur bruit 67 dB ou plus .... Unidirectionel stéréo voilà tout ! Merci merci
     
  14. breaux

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    C'est peu pour juger, même la bande passante de 200 à 20.000 Hz on sait pas à combien de dB pour savoir si elle est droite ou pas ?

    le micro est Panasonic se fixe comment sur le caméscope ? est-ce que tu pourras le mettre sur le tiens avec l'adaptateur ?
     
    #659 breaux, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  15. jerome731

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    Avec le porte accessoire ça devrai aller ? Alors ils mettent sensibilitee -47db(0db égal 1v /pa,1 kHz ) jpe pas en dire plus LOL et il commence bien a 100 Hz unidirectionel stéréo merci merci
     
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