module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :D Excusez-moi mais je ne suis pas du tout intéressé par le caméscope Panasonic TM 700 dont vous vantez les qualités à longueur de posts dans la rubrique Sony série 550 !!

je reste fidèle à cette marque qui me donne satisfaction depuis des années et je ne changerai pas, même si vous affirmez que le panasonic TM 700 est meilleur que Sony série 550 !

je peux comprendre que cela peut intéresser certains, mais il y a déjà une rubrique le concernant.
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/219190-aux-utilisateurs-de-serie-700-a.html

:hello: Ne le prenez pas mal, ... ça peut arriver à tout le monde de se tromper de rubrique ....

2. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...clairement la cx550 pour moi aussi...
    Ce test n'est pas fiable il est vrai, sur la Pana il y a un problème de wb certain, c'est meme peut etre volontaire? va savoir... Bcp de tests du meme genre sur you tube et viméo ont clairement un parti pris de la part des protagonistes...
    En ce qui concerne le test labo Fnac j'ai appris à m'en méfier, il est rarement juste. ils testent des machines prototypes soigneusement confectionnées par les fabricants...
    ceci dit je pense que cette Pana délivre une belle image, flatteuse, et meme un peu supérieure à la Sony dans des conditions favorables d'éclairage...

Curieusement je penche tjs vers la Sony version "Pro" MC50E, je la trouve plus appropriée pour des tournages à "l'arrache"...pour une 2eme Cam...

#812 nathman, 13 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    " Excusez-moi mais je ne suis pas du tout intéressé par le caméscope Panasonic TM 700 dont vous vantez les qualités à longueur de posts dans la rubrique Sony série 550 !!

je reste fidèle à cette marque qui me donne satisfaction depuis des années et je ne changerai pas, même si vous affirmez que le panasonic TM 700 est meilleur que Sony série 550 !

je peux comprendre que cela peut intéresser certains, mais il y a déjà une rubrique le concernant.
    aux utilisateurs de la série 700 (TM,SD,HS)

Ne le prenez pas mal, ... ça peut arriver à tout le monde de se tromper de rubrique .... "

Le Thème reste toujours bien la CX , il n'est pas choquant bien au contraire d'établir des comparaisons avec d'autres materiels.
    C'est de cette manière qu'un choix pourra être fait judicieusement

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dommage, je pensais que les possesseurs de camescopes Sony étaient plus ouverts.... Il faut donc être prudent en lisant leurs contributions qui ne sont pas forcément objectives.
    Je serai donc plus circonspect à l'avenir.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Globalement .."

;-) Guy Oui, tu as raison mais c'est assez humain ..il faut se forcer parfois pour demeurer objectif ...
    Te souviens tu de la bataille sur ce site entre Pro Z1 et Pro XHA1 ?... pour chacun c'était la merveille des merveilles
    Heureusement que l'on a le choix, que les goûts et le couleurs peuvent être très personnels ..il en faut pour tout le monde.
    ( Suffit de contempler la culture "bagnole" )
    Dans ce cas précis il "semble" ( avec des pincettes ) que la TM700 proposerait "globalement" un petit plus versus la CX550,
    ensuite à chacun de pondérer les "+" et le "-" de chacune en fonction de ses affinités, potentiels, objectifs ...
    D'ou l'intérêt de ces comparaisons et commentaires "diversifiés"
    Pour Paul la CX va émerger, pour Joseph ce sera sans contestations possibles la TM ..va comprendre ..mais heureusement.
    Il suffit pour se rendre compte des "engouements Buzziens!!" de contempler ahuris le déchaînement de louanges dithyrambiques sur la Vidéo en DSLR.
    Véritable Tsunami que je te dis !! :perplexe:
    Je tombe moi aussi (parfois?) dans cette "potion magique", un ardent défenseur contre vents et marées d'Edius ..!!! ;)
    Bertrand :jap:
    Et se méfier comme de la peste de tous ces clips "Vimiesque/Tubesque" dont beaucoup sont de la promotion plus ou moins déguisée .
    Les "natifs" de Monsieur tout le monde sont largement plus riches en enseignement.
    Sauf de vrais tests à la Jean-Luc ou Alice ....alors là oui ..
    Alice dont la notoriété devient mondiale ..citée jusqu'à Los Angeles !!!:good:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Y a pas de raison ..voilà comment réagit Edius avec un mélange de clips XDCAM EX ( EX1R) & AVC-HD ( CX550 24Mb/s & 17Mb/s ) ..
    tout il est bleu/fluide en affichage full HD ..sur une vielle machine d'il y a 6 ans ..sans Gpu exploitables !!! ..comme quoi !!

8. chrisleb

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est envisageable : je suis sur MP avec une CX 550 et branché musique :hello:

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    je ne suis pas contre le principe, mais ça finit toujours par dériver, et on ne parle plus que de "comparatif avec le 550 "
    et qui sait si demain quelqu'un ne va venir faire une comparaison avec canon, puis un autre avec JVC et ainsi de suite ...
    surtout que la plupart d'entre nous avons déjà acheté la série 550, donc comparatif ou pas, maintenant c'est trop tard pour changer ...

10. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Au contraire confronter d' autres caméras que celle du cx550 dans un forum sony 550 a tout lieu d'etre, ce sont ces comparaisons qui apportent quelques choses, qui légitiment les discussions et le dialogue... Enfin c'est mon avis...

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    d'autant, et j'en fais partie, que certains ne l'ont pas encore achetée et se donnent le temps de comparer....donc il faut continuer à comparer.
    Cette façon de faire sur le forum n'est pas nouvelle et jusqu'à présent a satisfait tout le monde...ou presque.
    Je suis passé ce matin à la F... et il y avait côte à côte, la CX 550 et la sd 700 : seule la cx 550 fonctionnait, je l'ai donc rapidement prise en main, c'est hyper leger comme construction et on n'ose même pas trop y toucher de peur que ça casse ( on est loin de la ...bon jean-max, j'arrête), mais ce n'est sans doute qu'une impression.
    Un atout majeur, elle devrait passer partout, meme là ou deja la HC1 avec son grand angle rajouté et sa grosse batterie était déja limite...

#821 guy desbois, 14 Mai 2010
    Dernière édition: 14 Mai 2010
  12. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Des comparaisons ok ben faites les au lieu de parler d' image ou film du net chacun y va de son pronostique sans avoir comparer ne vous priver pas au moin il y aura un réel intérêt pour ceux qui hésite .. Au lieu de dire du mal sans grand fondement

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

On ne prend pas de risque en achetant le CX/XR-55O, qui est certainement le meilleur caméscope du moment dans le domaine du grand public.
    Déjà il est beaucoup mieux que le Panasonic TM 700 dont l'écran LCD mesure 1,3 cm de moins que le Sony …

Une suggestion pour Sony.

Mon rêve, serait que l'écran LCD suive automatiquement les yeux du vidéaste, sans que l’on soit obligé de le faire, ce qui fait perdre le cadrage et la stabilité.
    Exemple, si je lève le caméscope au dessus de ma tête, l'écran LCD s'abaisse automatiquement, et si je film au ras du sol l'écran LCD se relève automatiquement.
    Les vrais vidéastes, c'est-à-dire ceux qui se sont retrouver comme moi dans des situations les plus diverses, comprendront ce que je veux dire.

J'en ai rêvé, j’attends que Sony le fasse ......

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "...J'en ai rêvé, j’attends que Sony le fasse ..."

;-) breaux ben non c'est ...CANON : le "DIGI SUPER 100X AF"
    Ce n'est pas très onéreux ..environ 253 000€ TTC l'objectif seul ...;)
    Très utilisés en reportage par les télévisions ( Foot, Grand prix etc .. )

15. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je t'envoie un message perso :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page