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HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. hola

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    et ci dessous c'est quoi ??? netteté ?? :suspicious:


    [ame=http://www.vimeo.com/11201589]Panasonic TM700 vs Sony XDCAM EX1 on Vimeo[/ame]
     
  2. chrisleb

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    Excuse-moi mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire : il est moins bien défini ou mieux défini que les autres ?


    Ma définition toute personnelle du piqué est que c'est une notion subjective, mais dépendante de valeurs mesurables de définition et de contraste.
     
  3. chrisleb

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    Si quelqu'un possède un TM700 sur Montpellier je veux bien essayer de faire des tests comparatifs en conditions réelles avec le CX550. Il faudrait par contre définir un protocole de test (ex : extérieur / intérieur / basse lumière / sport / caméra fixe / panoramique...).
     
  4. bcauchy

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  5. jerome731

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    ouioui du 1080p a 28mbts super aparement c'est un codec a pana donc jai entendu que c'est la mouise en montage puisque l'avchd plafonne a 24mbts et que c'est deja exigeant en ressource alors la jimagine pas !!!!!je pense que sony a pas sorti un camescope en dessou du xr500 ils savent tres bien qu ils se feraient pourir grave et leur reputation est en jeu .....................................
     
  6. bcauchy

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    "...la jimagine pas ...ils se feraient pourir grave ...."

    :hello: J'aime bien votre façon de penser ..:!!!: enfin d'écrire ooo
    Bertrand :mdr:
     
  7. Jean-Max

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    J'ai retrouvé la facture:
    Novembre 1999 chez Espace Sony Lafayette Paris (devenu plus tard ..Ali..)
    GVD-900 : 13 000 francs ttc (1 981€)
    La facture était encore établie dans les 2 monnaies
     
    #772 Jean-Max, 8 Mai 2010
    Dernière édition: 9 Mai 2010
  8. guy desbois

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    "ouioui du 1080p a 28mbts super aparement c'est un codec a pana donc jai entendu que c'est la mouise en montage puisque l'avchd plafonne a 24mbts et que c'est deja exigeant en ressource alors la jimagine pas !!!!!je pense que sony a pas sorti un camescope en dessou du xr500 ils savent tres bien qu ils se feraient pourir grave et leur reputation est en jeu ....................................."

    fô suivre
     
  9. Jean-Max

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    OUI, ici:
    Sony Handycam HDR-CX550V Camcorder Review - Flash Memory

    Traduc Google pour les non Anglicistes :
    Google Traduire
     
  10. BARZOI

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    Je souhaite revenir sur ce comparatif de Camcorderinfo qui pour moi porte à caution.

    Deux exemples très concrets :

    1) Le CX550 est descendu en flammes à cause de sa "très mauvaise" sensibilité en basse lumière. Il ressort très clairement des commentaires postés sur Camcorderinfo, que le mode Low Lux n'a simplement pas été testé.

    2) Le stabilisateur.
    Selon leurs résultats, la qualité du stabilisateur Sony serait à peine supérieure au TM700.
    Or on voit clairement dans leurs diagrammes de correction que la fonction de correction "3 directions" n'a pas été testée. Seuls les mouvements gauche/droite horizontaux ont fait l'objet de leur tests. Donc pas de test sur le terrain avec les cams tenus à la main en descendant un escalier p.ex.

    [​IMG]

    Et je ne pourrais pas mettre en doute la fiabilité de certains comparatifs ?

    Il y a de ces sujets qui fâchent....:col:
     
    #775 BARZOI, 8 Mai 2010
    Dernière édition: 8 Mai 2010
  11. Chongla

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    retour d'asie avec 12h de vidéo en 17Mbps et CX550.
    les tests effectués avant le départ montraient aucune différence entre 11, 17 et 24 Mbps
    et une sensibilité et une resolution améliorée par rapport a une HC1, un GH1 ou une TM300. (Mais pas la peine d'insister pour si peu!)
    J'ai apprécié le stabilisateur= les rush sont exploitables de vues effectuées en 4x4 ds les dunes de sable ce qui était impossible avec un HC1.
    Le GA Raynox donne du 21mm et des vues en ville ou ds les espaces limités avec des angles de vue comparable a l'oeil et ca change tout. et la distorsion reste invisible au non initié, ça fait pro...
    Les tests de camcorder info sont orientés - le site semble tenu par Panasonic! Ce site s'est déja trompé ds le passé et m'a fait ecrire des... "betises" ici)
    Meme si la résolution semble meilleure pour le TM700 selon les testeurs, l'image du CX550 fournie par "Camcorder-test.slashcam est rosée). la mm image corrigée (la ouate redevient blanche) est plus nette (plus de détails ds ladite ouate et le papillon à coté) que celle prise avec le TM700. Lorsqu'on fait des tests il fo tjrs prendre plusieurs images car les automatismes ne sont pas tjrs la. La netteté est visible ds la fenetre "test small ISO image" = les 2 appareils semblent voisins (si on compare - les cercles - avec les camescopes des années précédentes on voit que des progrès importants ont été accomplis) et ici c'est le TM700 qui a fait une mauvaise balance des blancs.
    Maintenant le problème est de monter en AVCHD! La rubrique est destinée a ceux qui ont de quoi assumer, ce n'est pas démocratique et on préfererait souvent dépenser ailleurs et autrement.
     
  12. Bibi43

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    Bilan après 2 mois d'utilisation de la Sony CX550 : elle est géniale !

    Le 14 mars, j'ai fait un premier bilan à chaud qui était déjà bon donc je ne vais pas revenir en détail sur ce qu j'ai déjà dit mais je vais vous donner quelques retours qui devraient intéresser les indécis.

    Ce qui me plait le plus finalement, c'est que ce petit caméscope "amateur" procure une très belle image et j'en ai eu la preuve dernièrement.
    Je vous avais dit que je testerai ce CX550 avec deux autres Sony EX1 (matos pro avec capteurs 1/2 pouce) lors d'un défilé de mode. J'espérais que je pourrais utiliser cette CX 550 avec les EX1 mais je n'y croyais pas vraiment.
    Verdict qui vaut mieux que de longs essais ou consultations de certains essais du web : cette CX550 tient bien la route car les images en lumière réduite peuvent parfaitement se "marier" avec celle des EX1 (référence actuelle).
    Les noirs restent noirs - sans bruit - les couleurs sont vives (un peu plus que l'EX1), la définition est très bonne, l'autofocus décroche légèrement seulement en zoomant assez fort, le son est correct.
    J'avais tout réglé en Auto et j'ai confié cette 550 à un amis qui a un bon coup d'œil. J'ai utilisé le steadyshot en mode Active tout en laissant le 550 sur un monopode.
    J'ai eu de superbes plans que je ne peux pas montrer car je n'ai pas l'autorisation de l'agence de mannequins.
    Le son est très compressé, presque trop et ça se voit bien par rapport à l'EX1 qui donne un signal un peu faible mais plus "propre" me semble-t-il. J'ai donc choisi le son d'une EX1 pour le montage multicam.
    Je viens de visionner le Blu Ray de ce défilé et je assure que la Sony CX550 ne jure absolument pas avec les images produites par les EX1. Certes, un spécialiste constatera que l'image de l'EX1 a plus de nuances. J'avais placé une EX1 en plan large fixe et cette caméra qui donne une image un peu sombre car elle était réglée à + 3 dB et en diaph auto. J'ai dû pousser une peu la luminosité (+ 3 %) pour le montage.
    Pourquoi avoir laissé une EX1 sans contrôle de l'image et bien tout simplement parce que l'ami mobilisé ne connaissait pas du tout cette EX1 et c'est bien dommage.
    Le résultat est très bon mais le montage a été un peu galère à cause des flux 35 Mb/s des 2 EX1 et le flux AVCHD à 17 MB/s. J'ai été obligé de convertir les fichiers mp4 des EX1 en MXF et mon PC musclé ramait comme un vieux PC ! Dès que je faisais une modif, il fallait attendre 30 secondes avant d'avoir la main.
    Pour encoder en H264 et graver le Blu Ray, il m'a fallu plus d'une nuit (10 h pour un film de 72 mn), pour le DVD, la durée est réduite à 1h30. Le DVD est de meilleur qualité que ceux fait à partir des images de la Sony HC3. Cette dernière était inutilisable en basse lumière et il n'y avait pas de grand angle.
    Bref, cette EX1 est géniale car elle offre une qualité d'image bien supérieure à la Sony Z1 qui était une référence il y a quelques années.

    Pour le prochain spectacle, cette CX550 sera installée sur trépied et muni d'une télécommande. Comme les conditions de lumière seront beaucoup plus difficiles, je vous dirai si la CX550 tient encore la route avec 3 EX1.

    Pour mes tournages en extérieur, j'ai beaucoup apprécié le stabilisateur qui me permet d'obtenir des travellings en marchant comme je n'en ai jamais fait !
    Je pense qu'avec le dernier pare-soleil, j'éviterai les rayons parasites.
    J'ai bien apprécié le petit micro Sony avec sa bonnette antivent qu'on ne voit jamais dans les pubs. J'ai même essayé mon micro HF Sennheiser G3 qui fonctionne 5/5 avec l'entrée jack pour faire de petites interviews.
    J'ai monté également un pare-soleil que j'utilisais sur la Sony Z1 pour mieux voir l'écran en plein soleil. C'est assez efficace mais on ne peut plus fermer l'écran, heureusement que Sony a prévu un poussoir on/off.
    La prochaine fois, je vais essayer la commande avant qui permet de modifier le diaph ou l'exposition car j'ai des contre-jours vraiment trop bouchés.

    Voici ce qui me gêne le plus sur cette CX550, c'est la commande tactile du zoom et du REC.
    Lors d'un tournage en extérieur très lumineux (je n'avais pas monté de pare-soleil sur l'écran), j'ai eu plein de plan avec inversion de REC, c'est à dire que j'ai enregistré ce qui était mauvais et arrêté ce que je voulais enregistrer. Cela m'était arrivé avec d'autres matériels mais jamais aussi souvent. Cela veut dire que le toucher de l'écran tactile peut varier d'une fois à l'autre et l'incidence peut être fâcheuse. De plus, comme je l'ai déjà dit, l'écran est toujours sale et on voit de moins en moins l'image.
    Je persiste à dire que c'est une grossière erreur d'avoir supprimé la commande classique par boutons sur le bord de l'écran.
    Vous allez me dire qu'on peut utiliser le REC avec le pouce mais pour moi, ce n'est pas pratique.
    J'ai pris l'habitude de tourner avec un monopode : je tiens donc fermement le haut du monopode avec la main droite, la main gauche maintient le 550 au niveau du viseur et il reste donc le pouce gauche pour zoomer en actionner le REC s'il veut bien s'activer.
    Avec mon Sony HC3 et les anciennes commandes, ce genre de mésaventure ne m'arrivait quasiment jamais et je trouve que l'écran était plus visible en plein soleil.
    Vous allez me dire encore : pourquoi ne pas utiliser le viseur qui est fait pour ça, notamment en plein soleil. Réponse : il est quasiment pas utilisable tellement, il est minus et pas pratique.
    Rien à voir avec un viseur noir et blanc d'un caméscope pro.

    Si j'avais su qu'un modèle "pro" sortait prochainement, j'aurais attendu pour avoir un vrai pare-soleil qui est impératif avec un grand angle, un vrai micro, une grosse batterie et une garantie Prime support bien utile en cas de pb. Le prix pro est tout à fait justifié.
    Je vais donc attendre l'année prochaine la sortie d'un modèle un peu plus amélioré (avec entrée son réglable, voire entrées XLR). Pourquoi pas un modèle d'épaule (pour remplacer la HD1000) qui deviendrait plus crédible pour les reportages type mariage.
    Je pense que les pros qui vont essayer ce "petit" matos vont être plus que surpris de ce qu'elle a dans le ventre ! Elle peut être utilisée dans des tournages à risques.
    J'aimerais une EX1 qui offre 64 Go de mémoire flash et un stabilisateur aussi efficace que la CX550 !
    Bravo Sony, la qualité d'image est toujours en progrès, c'est net !!!

    Récapitulatif des accessoires achetés ou récupérés :
    1 - batterie FV70 et non pas la grosse car je ne voulais pas une batterie trop lourde et encombrante. La batterie d'origine peut dépanner , la FV 70 tient plus de 2 heures

    2- le micro incorporé est tout à fait correct, presque trop sensible car à l'extérieur avec le moindre vent, le son devient inutilisable.
    J'ai d'abord essayé un vieux micro Sony avec une bonnette de récup (assez efficace) mais il faut brancher le câble dans la prise adéquat et il y toujours de gros risque de laisser le micro coupé.
    J'ai donc commandé HST1 qui est finalement assez discret et assez efficace contre le vent, c'est donc un micro qu'il faut recommander pour l'extérieur uniquement.

    3 - la griffe porte accessoire est indispensable pour fixer un micro standard, une torche ou un récepteur de micro HF (voir photos).

    4 - le pare-soleil est impératif à l'extérieur pour éviter les reflets parasites sur l'objectif.
    J'ai commandé un modèle rectangulaire aux US mais il est inutilisable et le modèle circulaire - pourtant recommandé par Breaux - génère un peu de vignettage.

    5 - la télécommande pour la captation de spectacle parce qu'elle n'est pas chère. Je vais l'essayer prochainement pour un prochain gala de danse. Elle se fixe par un clip bien pratique mais pas la pince ne peut pas se fixer sur un trépied pro dont le diamètre est trop gros.
    La commande de zoom est mieux étudiée que celle de la crosse Sony que j'ai renvoyée.

    6 - le filtre UV de 37 mm reste à demeure, il sera surtout utile en montage et sur le littoral par grand soleil

    7 - le câble mini HDMI/HDMI sert à visionner les rushes dans les meilleures conditions de qualité et de rapidité de raccordement par rapport aux câbles composantes.

    8 - le monopode pour les voyages ou le trépied impératif pour les spectacles + télécommande.

    9 - le pare-soleil pour écran LCD (en vente dans les magasins pro).

    Bibi
     

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  13. BARZOI

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    Merci Bibi43 pour ton intéressante contribution.

    J'ai une question concernant la télécommande filaire dont tu parles et qui est illustrée.

    J'utilise une commande tout à fait identique avec ma HC1. Elle se branche sur le port LANC de la HC1.

    Comment fais-tu pour ta CX550 ?
     
  14. jerome731

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    Merci enfin un vrai test terrain !!! Merci merci en tout cas ça calmera certains qui croyent tout ce qui se dit sur certains sites qui testent les appareils a la va vite ......
     
  15. Jean-Max

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    +1000 :bravo:

    Bibi43 nous répondra mais sur la CX550, le LANC est intégré à la prise A/V
    Il faut donc la télécommande filaire Sony RM-AV2 à fiche A/V en demi cercle

    RM-AV2 (RMAV2) : Accessoires : Sony

    [​IMG]

    A noter que la CX550 est livrée avec la télécommande sans fil Sony RMT-835
    (qui peut donc rendre ce service, mais je ne sais pas si on peut arriver à télécommander la caméra depuis l'arrière)

    [​IMG]
     
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