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Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. guy desbois

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    homero et yves56,
    Pas de danger, le sens de l'humour règne et de temps en temps , ça fait sacrément du bien.
    Au fait le micro sony.....non, je rigole.
    a+
     
  2. jeremy45

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    nouveau venu

    bonjour à tous

    j'attends la livraison de mon cx550 demain ou lundi, très impatient. J'aicommandé avec une 2ème batterie et un carte SDHC 32Go classe6 ainsi qu'un jeu de filtre FV-37CPKB

    Avant j'avais un DV PC 110 acheté en 2001...

    Etant donné que je souhaite ensuite faire du montage à un niveau raisonnable grâce à l'achat d'un imac, j'ai quelques questions.

    -j'ai lu que le logiciel livré avec le SOny n'est pas compatible mac. Dans l'attente de l'achat du mac, je vais donc transférer ce que j'ai enregistré sur le camescope sur un disque dur externe. Puis quand j'aurai le mac, je brancherai le disque ext sur le mac.
    question: quand on fait du montage , il vaut mieux travailler directement en connectant le camescope sur l'ordi qui va faire le montage? si on transfère auparavant sur DD externe et qu'on fait ensuite le montage à partir de ce DD, on ne perd pas en qualité?

    -le logiciel sony n'étant pas compatible mac, il faudra que je me dirige vers un logiciel mac type finalcut?

    merci pour vos précisions
     
  3. Franckfc92

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    Il vaut mieux transférer les rushes sur un disque dur pour faire le montage, tu ne perd pas du tout en qualité (on est en numérique).

    Final Cut Studio est un logiciel pro à plus de 1000€. Heureusement, tu peux déjà faire de très bonnes choses avec iMovie, inclut dans iLife (99€), voir Final Cut Express (version light de FCP Pro).
     
  4. breaux

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    Tu importes d'abord tes rushes sur ton disque dur et ensuite c'est terminé.
    Quand tu va faire ton montage, ça sera toujours avec tes rushes importés.
    la qualité est évidemment identique, il n'y a pas de perte..

    Tu as 2 solutions pour importer:
    la 1ère via PMB de Sony, puis re-importation avec ton logiciel de montage.
    la 2ème solution, directement avec ton logiciel de montage.

    Il est préférable de prendre la 1ère solution qui te permettra d'avoir les options Sony comme le GPS, détection de sourire et de visage ... et dans les cas extrêmes un raccord parfait si entre deux séquences l'une ou plusieurs dépassent les 16 minutes (cas rares)
     
  5. jeremy45

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    merci pour les réponses

    mais concernant la non compatibilité de PMB sur Mac?
     
  6. guy-jacques

    So

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    :idea: ATTENTION,

    1- Le logiciel PMB n'est pas compatible MacOS, la solution "1" ne peut pas être utilisée sur iMac (sauf en y installant un OS Windows via Bootcamp plus un log de montage Win).



    2- sous MacOS, on peut importer via USB, soit directement du camescope ( soit seulement de sa carte mémoire - alors petit pb avec mem interne du CX550...)

    -- soit directement depuis iMovie / FC Exp ou Pro... qui convertissent les clips AVCHD (.mts) en fichiers MOV (.mov) sous un codec "AIC" ( les 3 ou "ProRes" 422 uniquement FCPro ), ce qui prend un peu plus de temps que le simple transfert USB. (solution la + simple sur Mac).

    -- soit après transfert-copie sur un Disque Dur du Mac, non pas des seuls fichiers .mts mais d' une arborescence ayant au moins la totalité de la branche BDMV : voir cette discussion au forum Final Cut Exp & Pro ( c'est moins difficile qu'il n'y parait !).
     
  7. Jean-Max

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    Hello,

    C'est quoi ce problème de "point bleu" avec la CX550V ?

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=oGS2YMs45IA"]YouTube- Sony CX550V blue dot lens hood correction[/nomedia]

    Merci :)
     
  8. Bibi43

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    J'ai bien remarqué ce pb...

    Dès le premier essai, j'ai remarqué ces vilains reflets parasites sur la lentille.
    C'est pour ça que j'ai commandé un pare-soleil qui ne convient pas d'ailleurs.
    Ave un Sony HC3, je n'avais pas ces reflets. est-ce dû au grand angle ?
    Qui aurait trouvé un pare-soleil 16/9 avec monture 37 mm ?
    Bibi
     
  9. nathman

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    ...c'est clairement du au GA sur Viméo plusieurs vidéos illustrent le blue dot...
    Je ne comprends pas que Sony ne fournisse pas un pare soleil...

     
    #579 nathman, 24 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. Jean-Max

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    Hello,

    Je viens de trouver ce pare-soleil 16/9 Sony :

    Lens Hood with Cover - Sony : Camcorders

    Problème : Je ne trouve pas le diamètre d'objectif..
    mais ils ont l'air de citer comme compatible, la HVR-A1, version pro de la HC1, (donc 37 mm)

    -> Contactes-les pour info et tiens nous au courant ;-)

    [​IMG]

    [​IMG]


    Référence de pièce Sony : 263297101

    Par ce N° de référence, on "Google" quelques vendeurs en France :
    exemple :
    Sony 263297101 - HOOD ASSY (D)
    .
     
    #580 Jean-Max, 25 Avril 2010
    Dernière édition: 25 Avril 2010
  11. Nokillbill

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    Bonjour Hola,

    Peux tu m'indiquer où l'on peut se procurer ce type de holster ?
    MErci
     
  12. BARZOI

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    Merci 'Jean-Max',

    A priori je vois 2 ergots à l'arrière du pare-soleil qui me semblent assez gênants. Compatible avec la CX550 ?

    D'autre part, 117,15€ : c'est pas un peu excessif ?
     
  13. Bibi43

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    Trop cher

    A ce tarif, un pare-soleil pour du matos pro, c'est beaucoup trop cher !
     
  14. Jean-Max

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  15. chrisleb

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    cx550 : trucs et astuces

    Bonjour,

    Je rejoins le forum en tant que nouveau possesseur du cx550 (mon ancien caméscope était un DCR-PC3 ;-) ). Par ailleurs je possède aussi un canon 550D (ça doit être mon chiffre fétiche cette année !)

    J'ai longtemps hésité avec le panasonic TM700, notamment pour le mode progressif et les réglages manuels ; mais la sensibilité basse lumière, le grand angle, l'absence de ventilateur, l'autonomie, et - je pense - la meilleure stab m'ont fait pencher pour le sony !

    Donc comme promis, 2/3 trucs découverts au hasard de mes premières explorations :
    1) Fonction sympa pour connaitre les paramètres de prise de vue :
    Menu "Lecture" =>> Réglage de lecture => Code Données => Données caméra
    avec ça, lorsqu'on lit un clip sur la caméra, on voit les réglages d'iris, de vitesse d'obturation, et de gain :)

    2) comparaison entre les modes steadyshot actif et normal :
    Il semble bien connu que le mode actif réduit le grand angle. J'ai aussi découvert (et c'est confirmé dans la doc) que le zoom maxi change aussi : en mode actif, on fait 14x (soit environ 420mm équivalent 35) alors que le mode normal plafonne a 300mm

    Le revers de la médaille, c'est qu'il s'agit donc d'un zoom numérique ! avec une bonne luminosité, je n'ai pas constaté de grande différence, mais je viens de faire des essais en basse lumière, et je suis à peu près sûr que la sensibilité est meilleure en mode normal. Conclusion, ne pas abuser du mode actif !

    Christophe
     
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