module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de lecture pour Kodak ZI8?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by burdigalien, Mar 28, 2010.

Tags:
  1. burdigalien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai depuis peu une Kodak ZI8.
    La qualité de diffusion sur un écran TV est tout à fait correct.

Par contre, je rencontre des difficultés lorsque je souhaîte visionner sur mon PC MSI GX700.
    Quelque soit le logiciel testé, arcsoft fournit avec la cam, quick time, VLC, Real Player, ou Windows Media Player, la qualité de l'image est loin d'être bonne et que ce soit en 1080p, 720p,720p/60.
    L'image est souvent déformé ou au ralenti, le son décalé.
    J'utilise une carte Sandisk Extreme3, class6, 4GB.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel de lecture gratuit.

J'ai acheté la ZI8, pour diffuser quelques petits reportages sur le Net, et je tente d'éviter une diffusion de mauvaise qualité.

J'ai visionné d'excellents films diffusés sur le Net avec la ZI8, mais je ne sais pas avec quels logiciels il ont été monté.

Merci pour votre aide.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    Je suis dans le même cas que toi, non seulement le soft Arcsoft fourni plante, mais je ne peux relire correctement avec VLC et les autres softs Quicktime, Real etc ... sauf ce qui est enregistré en mode WVGA où il n'y a aucun problème, vu que mes essais en HD 720 et 1080 ont été effectués avec des PC peu puissants AMD 2,7 Ghz, 1 Go RAM, carte 256 Mo ATI Radeon, P4 1,7 j'avais mis cela sur la faiblesse des machines, j'ai essayé sur un Dual Core, 2 Go ... pareil ! J'utilise une carte SD Panasonic Classe 4.
    Sur téloche HD, excellents résultats et excellent son avec micro externe. Mon Zi-8 est mis à jour 1.06

3. burdigalien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

Il doit bien exister des logiciels performants car j'ai vu de superbes vidéo diffusées par un gars du site....il faut que je retrouve......c'était un topic sur caméra embarqué en planeur...superbe..

As-tu diffusé sur le Net une de tes vidéos de la ZI8?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    Non je n'ai rien mis sur le Net de ce que j'ai tourné avec le Zi8, peut-être avons nous un problème de codec ? En attendant je ne tourne plus qu'en WVGA où heureusement il n'est si mauvais que ça !

5. burdigalien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    Je ne connaissais pas mais j'ai retrouvé grâce au nom et à Google. Je suis surpris que ce soit du Zi-8 , il n'y a pratiquement pas de pompages au diaph ce qui est hélas un des défauts de cet appareil car impossible à verrouiller, d'autre part sur certains exemples de video; il y a des zooms, celui-ci étant numérique il entraîne des dégradations d'image en 1080 surtout, en WVGA par contre il y a un peu de ressource. Pour ce genre d'activités le 720 60 i/sec est intéressant.
    Pour copier un lien , tu fais un copier-coller de l'adresse dans le navigateur, pour le Repaire, et pour un post particulier tu cliques sur #N° (ici #41) en haut à droite du post à copier, tu copies et colles l'adresse comme précédemment, par exemple
    http://www.repaire.net/forums/video...quee-hd-forcement-choisir.html/post1969920236

#6 homero, Mar 29, 2010
    Last edited: Mar 29, 2010
  7. burdigalien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous