La GoPro a fait sa première sortie en mer sous une pluie continue et une lumière médocre.
Les images manquent donc un peu de pêche ..mais ce que j'ai filmé avec un HC9 dans la même situation n'est pas tellement mieux!
Petit défaut de la lentille qui retient les gouttes d'eau, malgré le Rain X , et malgré sa forme très bombée. A peine un peu de buée dans le caisson au bout de 2 h dans le froid ( j'avais mis quelques gouttes d'anti-buée...efficace)
Je n'aime pas trop avoir ce truc qui dépasse du casque pour naviguer dans les vagues, mais bon...en attendant une vraie paluche HD...
Pas facile non plus de lancer/stopper le rec sans télécommande. On ne voit pas trop ce qu'on fait mieux vaut filmer en continu.
Sur l'eau j'ai utilisé le format 4 (1280x960 30fps)pour avoir un max d'ouverture du champ 170°( avec paradoxalement un aspect ratio 4:3)
Un bon point pour l'autonomie de la batterie qui tient bien ses 2h30.
J'i utilisé une carte sde 16GO de catégorie 5.
J'ai uploadé un fichier filmé dans ma voiture au retour ...les fichiers sur l'eau sont trop gros, je n'ai pas d'utilitaire pour les couper et si je passe par le soft de montage cà ne sera plus le fichier natif! Séquence sans grand intéret mais qui montre bien les possibilités de cette minuscule bestiole!( il doit y avoir un peu de buée sur la moitié dte de l'image)
Le fichier en voiture est la plus haute qualité, du 1920x1080, 30fps, aspect 16:9 avec un champ de vision de 127°
IL fait 195MO, un peu de patience! Parce que sur Free

http://dl.free.fr/b9I8oXX9W