module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Jean-Max, Jan 16, 2010.

  1. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Je me suis posé les mêmes questions et je ne peux y répondre, n'ayant pas encore la CX550 (*)
    Les réponses ont été apportées, depuis dans ce fil
    (*) Mon prochain grand voyage étant en Octobre 2010, je ne suis pas pressé

    Merci pour les infos :)

    +1000

    eh zut :(
    Alors, se rabattre sur la NP-V70 au lieu de la NP-V100 ?

    +1000

    On attend tes essais :)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    J'ai fait l'acquisition du 5D nu et je l'ai équipé des 24/70 et 70/200 de la série L ouvrant à 2.8 constant, justement pour éviter les pb de lumière. J'ai aussi d'autres objectifs Canon plus lumineux, dont le 50 ouvrant à 1.4 toujours pour les mêmes raisons de bruit.

    Mais j'utilise le Canon 5D en vidéo, en complément de caméscopes, mais aussi pour la photo qui prend une place croissante car l'appareil tient vraiment bien la route.

    Je suis sûr que tu finiras par l'utiliser également en vidéo compte tenu de la complémentarité de cet appareil avec nos caméscopes qui enregistrent en 1920 X 1080 (j'envisageais l'acquisition d'un mini 35 lorsque le 5D est sorti. Le 5D fait mieux pour moins cher et plus facilement).

    Tu devrais donc faire l'upgrade du firmware du 5D car il permet de monter directement ses vidéos sans y toucher sous Premiere CS4 ou Edius 5.12 et, de la même manière, sans doute, sous FCP. Le pied.

    Amusant tout ça car j'utilise aussi le Pana TZ7 qui est bon dans tous les registres, y compris vidéos (noté "bon" compte tenu du rapport qualité prix de l'appareil !). C'est vraiment le couteau suisse photo-vidéo de poche.

    Bob
     
  3. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    "Hors sujet "

    ;-) Bob Hommage t'a été rendu ..là
    Là aussi ;)
    >>>http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/212750-panasonic-lumix-tz7-video-avchd.html
    Cheminement symétrique ...EX1 puis remplacée par l' EX1"R*"
    (*Un vrai bijou ..tous les menus défauts de la 1 corrigés et au quotidien quelques très gros plus pratiques )
    Au vu de l'expérience TZ7, des résultats "ciblés et particulièrement typés" des GH1, 5D, 7D ..
    La machine de complément va sûrement être un DSLR ..mais laquelle? GH"2", 550D, (5D trop cher ?! ) ou le futur Sony A1000(si abordable?).
    Il semble qu'il existe en vidéo peu de différences entre le 550D er le 5DMkII ?
    Cela n'enléve rien aux remarquables qualités de la CX550 qui est une sacré machine..
    Bertrand :jap:
     
  4. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Je pense que l'on se trompe de débat en voulant comparer un matos à 1300 € avec un autre à 6500 € tout en reprochant au 1er que les caractéristiques ne soient pas identiques !!

    Je suis contre tout commutateur ou similaire situé soit sur le micro, soit sur le caméscope pour réduire le bruit du vent.
    Pourquoi ?
    tout simplement parce il agit sur la fréquence du vent en l'atténuant, donc la bande son est amputée sur cette fréquence.
    Le plus efficace c'est la bonnette et dans tous les cas.
    Elle doit coiffer le micro chaque fois que vous êtes en extérieur, même si vous pensez qu'il n'y a pas de vent.
     
    #184 breaux, Mar 22, 2010
    Last edited: Mar 22, 2010
  5. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Mon allusion au broadcast voulait signifier que dans les années 80/90 les normes des caméscopes devaient être supérieures aux normes de télé, pour compenser l'affaiblissement dus à la transmission analogique par voie hertzienne.
    Aujourd'hui avec le tout numérique et la très haute qualité des caméscope (même grand public) la donne a peut-être changé ...

    En 30 ans l'évolution technologique des caméscopes grand public a beaucoup plus évolué que ceux des pros, ce qui fait que maintenant la différence de qualité entre les deux est pratiquement réduite ou indécelable à l'écran ! même le prix est ridiculement bas !
    Faut dire que l'évolution des caméscopes grand public partait de plus bas aussi ...
     
    #185 breaux, Mar 22, 2010
    Last edited: Mar 22, 2010
  6. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    7
    Messages:
    737
    Là c'est vrai qu'il y a un manque.

    A propos, en regardant les images du CX550 : il semble que la fixation d'une bandoulière ne soit pas prévue ?????


    Edit 23/03 : correction orthographe
     
    #186 BARZOI, Mar 22, 2010
    Last edited: Mar 23, 2010
  7. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Aie aie Aie !
    J'espère qu'un possesseur de CX550 va nous rassurer
    Je me vois mal garder la caméra à la main en permanence..
     
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    ;-) Jean-Max Non, rien ..trop petite la bestiole, sauf à passer une bandoulière dans les attaches de la sangle !!!!
    C'est tellement petit que cela tient dans le creux de la main ... disons dans une grande poche en vertical L:143 x H:74 x l :66 mm 440gr "Imagine"
    ou ...un petit sac, lui, en bandoulière.
    Bertrand :jap:
     
  9. Chongla

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    239
    j'ai fait une cordelette noire qui passe derrière le cou et dans l'anneau ,je fais un noeud de chaise. J'ai même un mini trépied fixé à demeure dont 2 pattes sont passées derrière la ceinture.
    En voyage le tout pend sous une veste ultra legère et ne sort que lorsqu'on a kelke chose à filmer. j'ouvre ma veste, fait pivoter le camescope à l'horizontale devant la poitrine , avec une main tend la sangle vers le bas et suis prêt à filmer avec l'autre main. .............
     
  10. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Bonjour,
    "sauf à passer une bandoulière dans les attaches de la sangle !!!! "
    c'est ainsi que j'avais procédé avec mon PC 120 e et ça marche tres bien.
    a+
     
  11. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Bien, il va falloir bricoler pour compenser l'économie faite par Sony, de 2 misérables pattes de fixation :hum:
     
  12. BARZOI

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    7
    Messages:
    737
    Je reviens encore avec les petits "manques" : il n'y aurait plus de prise LANC sur les XR550/CX550 ? :cry2:

    J'ai une commande filaire Sony RM-VD1 très pratique. Elle se branche sur la prise LANC de mon HC1. Elle permet la commande de zoom (Vitesse lente ou rapide), l'enregistrement vidéo et photo et un on/off du caméscope.
     
  13. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    la liste des manques commence se faire longue...
     
  14. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    OUI sony devrait supprimer la prise HDMI et la remplacer par une prise S-vidéo, c'était bien pratique, car je pouvais la brancher sur mon EV-S9000E
     
  15. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    !!!!

    Sur ces camescopes, j'ai eu le CX7 (= CX6), la prise vidéo analogique transmet:
    - l' audio ( cinches R et B ) et la vidéo composite ( cinch J), avec un câble fourni;
    - la vidéo Y/C (S-vidéo) ... en achetant le câble spécifique !
    - des commandes analogues à celles "lanc" avec ( au moins) un accessoire combinant mini-pied et poignée- pistolet ... à acheter ( la réf. en a été donnée qqpart au Repaire, peut-être dans cette discussion).

    Quant aux 2 oeillets pour sangle.. ... depuis le "PC100" en passant par les AVCHD de paume ( sans accent égu), c'est réduit à un seul pour "dragonne" ( non fournie !).
    Mais, c'est pareil chez Panasonic ( j' ai eu un "SD100" !).

    C'est l' progrès !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous