module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je me suis posé les mêmes questions et je ne peux y répondre, n'ayant pas encore la CX550 (*)
    Les réponses ont été apportées, depuis dans ce fil
    (*) Mon prochain grand voyage étant en Octobre 2010, je ne suis pas pressé

Merci pour les infos :)

+1000

eh zut :(
    Alors, se rabattre sur la NP-V70 au lieu de la NP-V100 ?

+1000

On attend tes essais :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fait l'acquisition du 5D nu et je l'ai équipé des 24/70 et 70/200 de la série L ouvrant à 2.8 constant, justement pour éviter les pb de lumière. J'ai aussi d'autres objectifs Canon plus lumineux, dont le 50 ouvrant à 1.4 toujours pour les mêmes raisons de bruit.

Mais j'utilise le Canon 5D en vidéo, en complément de caméscopes, mais aussi pour la photo qui prend une place croissante car l'appareil tient vraiment bien la route.

Je suis sûr que tu finiras par l'utiliser également en vidéo compte tenu de la complémentarité de cet appareil avec nos caméscopes qui enregistrent en 1920 X 1080 (j'envisageais l'acquisition d'un mini 35 lorsque le 5D est sorti. Le 5D fait mieux pour moins cher et plus facilement).

Tu devrais donc faire l'upgrade du firmware du 5D car il permet de monter directement ses vidéos sans y toucher sous Premiere CS4 ou Edius 5.12 et, de la même manière, sans doute, sous FCP. Le pied.

Amusant tout ça car j'utilise aussi le Pana TZ7 qui est bon dans tous les registres, y compris vidéos (noté "bon" compte tenu du rapport qualité prix de l'appareil !). C'est vraiment le couteau suisse photo-vidéo de poche.

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "Hors sujet "

;-) Bob Hommage t'a été rendu ..là
    Là aussi ;)
    >>>http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/212750-panasonic-lumix-tz7-video-avchd.html
    Cheminement symétrique ...EX1 puis remplacée par l' EX1"R*"
    (*Un vrai bijou ..tous les menus défauts de la 1 corrigés et au quotidien quelques très gros plus pratiques )
    Au vu de l'expérience TZ7, des résultats "ciblés et particulièrement typés" des GH1, 5D, 7D ..
    La machine de complément va sûrement être un DSLR ..mais laquelle? GH"2", 550D, (5D trop cher ?! ) ou le futur Sony A1000(si abordable?).
    Il semble qu'il existe en vidéo peu de différences entre le 550D er le 5DMkII ?
    Cela n'enléve rien aux remarquables qualités de la CX550 qui est une sacré machine..
    Bertrand :jap:

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Je pense que l'on se trompe de débat en voulant comparer un matos à 1300 € avec un autre à 6500 € tout en reprochant au 1er que les caractéristiques ne soient pas identiques !!

Je suis contre tout commutateur ou similaire situé soit sur le micro, soit sur le caméscope pour réduire le bruit du vent.
    Pourquoi ?
    tout simplement parce il agit sur la fréquence du vent en l'atténuant, donc la bande son est amputée sur cette fréquence.
    Le plus efficace c'est la bonnette et dans tous les cas.
    Elle doit coiffer le micro chaque fois que vous êtes en extérieur, même si vous pensez qu'il n'y a pas de vent.

#184 breaux, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Mon allusion au broadcast voulait signifier que dans les années 80/90 les normes des caméscopes devaient être supérieures aux normes de télé, pour compenser l'affaiblissement dus à la transmission analogique par voie hertzienne.
    Aujourd'hui avec le tout numérique et la très haute qualité des caméscope (même grand public) la donne a peut-être changé ...

En 30 ans l'évolution technologique des caméscopes grand public a beaucoup plus évolué que ceux des pros, ce qui fait que maintenant la différence de qualité entre les deux est pratiquement réduite ou indécelable à l'écran ! même le prix est ridiculement bas !
    Faut dire que l'évolution des caméscopes grand public partait de plus bas aussi ...

#185 breaux, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Là c'est vrai qu'il y a un manque.

A propos, en regardant les images du CX550 : il semble que la fixation d'une bandoulière ne soit pas prévue ?????

Edit 23/03 : correction orthographe

#186 BARZOI, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 23 Mars 2010
  7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Aie aie Aie !
    J'espère qu'un possesseur de CX550 va nous rassurer
    Je me vois mal garder la caméra à la main en permanence..

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;-) Jean-Max Non, rien ..trop petite la bestiole, sauf à passer une bandoulière dans les attaches de la sangle !!!!
    C'est tellement petit que cela tient dans le creux de la main ... disons dans une grande poche en vertical L:143 x H:74 x l :66 mm 440gr "Imagine"
    ou ...un petit sac, lui, en bandoulière.
    Bertrand :jap:

9. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai fait une cordelette noire qui passe derrière le cou et dans l'anneau ,je fais un noeud de chaise. J'ai même un mini trépied fixé à demeure dont 2 pattes sont passées derrière la ceinture.
    En voyage le tout pend sous une veste ultra legère et ne sort que lorsqu'on a kelke chose à filmer. j'ouvre ma veste, fait pivoter le camescope à l'horizontale devant la poitrine , avec une main tend la sangle vers le bas et suis prêt à filmer avec l'autre main. .............

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    "sauf à passer une bandoulière dans les attaches de la sangle !!!! "
    c'est ainsi que j'avais procédé avec mon PC 120 e et ça marche tres bien.
    a+

11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bien, il va falloir bricoler pour compenser l'économie faite par Sony, de 2 misérables pattes de fixation :hum:

12. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reviens encore avec les petits "manques" : il n'y aurait plus de prise LANC sur les XR550/CX550 ? :cry2:

J'ai une commande filaire Sony RM-VD1 très pratique. Elle se branche sur la prise LANC de mon HC1. Elle permet la commande de zoom (Vitesse lente ou rapide), l'enregistrement vidéo et photo et un on/off du caméscope.

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la liste des manques commence se faire longue...

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    OUI sony devrait supprimer la prise HDMI et la remplacer par une prise S-vidéo, c'était bien pratique, car je pouvais la brancher sur mon EV-S9000E

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    !!!!

Sur ces camescopes, j'ai eu le CX7 (= CX6), la prise vidéo analogique transmet:
    - l' audio ( cinches R et B ) et la vidéo composite ( cinch J), avec un câble fourni;
    - la vidéo Y/C (S-vidéo) ... en achetant le câble spécifique !
    - des commandes analogues à celles "lanc" avec ( au moins) un accessoire combinant mini-pied et poignée- pistolet ... à acheter ( la réf. en a été donnée qqpart au Repaire, peut-être dans cette discussion).

Quant aux 2 oeillets pour sangle.. ... depuis le "PC100" en passant par les AVCHD de paume ( sans accent égu), c'est réduit à un seul pour "dragonne" ( non fournie !).
    Mais, c'est pareil chez Panasonic ( j' ai eu un "SD100" !).

C'est l' progrès !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous