module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitations entre EX1 et Z7 : vos avis SVP ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 9 Novembre 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "...Ite missa est..."

Aâââaaaamêeeeênnnnnnne..!!!La messe est dite ..!!!:approb:
    J'ai déjà utilisé trois fois une Ex1...elle est "catastrophique" en terme de portée ..penche sur le nez et ...à gauche tant et si bien qu'elle est "fatigante " rien à voir avec ma Z1 que je peux manipuler des heures sans grosse gêne ...
    J'ai failli craquer effectivement pour la EX3 uniquement sur ce critère .. j'ai donc attendu le Satis pour l'essayer ..c'est encore "plus pire" plus lourde ..toujours aussi mal équilibré et le "moignon" n'apporte rien .. en confort ( par contre oui en stabilité l'œil dans le fabuleux viseur )
    Donc + 2000€ pour "rien d'utile pour moi" .. stop ..
    Oui, testé ( voir ci-dessus)..mon vieux ( déjà !! ) biopteron252, 4GoRam, Raptor + Velociraptor + 2 x1To .. et EdiusV5.. tout fonctionne ..ça passe ....ouf !!!:unsure:
    ( bien mieux d'ailleurs qu'avec de AVC-HD :weird: tordus !!!)
    a vivre ..plus inquiet par mes capacités à savoir régler/utiliser correctement cette machine :help: ..qui semble mal étalonné en sortie de boite.
    Stage Sony en janvier
    Bertrand :jap:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bravo à toi Betrand !
    Pour ma part j' attend la livraison d' ici quelques jours ...Pour la Ex1 bien entendu ; la Ex3 c' est pas une vraie epaulière ( après une brève prise en main au SATIS ) juste bon pour recolter des crampes et autres tendinites . Non merçi !
    Et puis 3000 euros de plus sur la EX1 juste pour cause d' objectifs interchangeable ; simple argument commercial et ARNAQUE .

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "ex3...arnaque ?!!!!"

;-) Bony ..NON là je ne te suis pas ...sur "mes critères d'amateur" qui n'a pas l'usage des "plus" techniques offerts par l'EX3, comme elle n'amène rien en "confort d'utilisation" le surcoût n'a pas de sens.

Par contre pour le cinéaste animalier, le réalisateur de court métrage/films/fictions qui vont avoir un réel besoin d'objectifs spécifiques ..de réglages sophistiqués, d'un viseur exceptionnel, qui en général ne l'utiliserons que sur trépied ..."y a pas photo"
    Ce n'est absolument pas une arnaque, je crois même qu'elle offre un potentiel étonnant pour son prix ... il faut simplement en avoir l'usage et …les moyens ..!!!
    N.B. : avec tout l'accastillage à ajouter en plus , c'est déjà une sacré danseuse pour un amateur, elle sera certainement sous/mal employée .. on n'a qu'une vie courte ...si on le peut .. " y a pas de mal à se faire plaisir "

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    une sacré danseuse pour un amateur
    ah bon ! tu es donc un vrai amateur ! je toujours cru que tu utilisais le mot amateur dans le sens du professionnel fou amoureux de son métier, donc c'est plus tu es vraiment fou, un amateur fou en quelque sorte. Mais ne te soigne pas et je te souhaite des années d'utilisation et de réaliser en amateur des films qui ne seront pas entachés de dilletantisme. Bonne année. Peut-être au stage...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "..tu es donc un vrai amateur.. "fou" en quelque sorte "

;-) Salut Romont
    Ben ..d'une certaine façon ...Oui ..mais tu ne peux pas savoir comme c'est chouette d'être un "mateur" fou :weird: .. sûr que je ne vais pas me soigner ....c'est trop bon ..!!:D
    Dis donc toi ? elle est pas belle ma danseuse ?!! :approb:
    >>> [​IMG] >> Clic et re clic sur la croix en bas pour Zoom.
    Voilà .. elle est arrivée

6. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit mot en passant, j'ai une ex3 et j'en suis vraiment très content. Je ne regrette pas un instant mon achat.
    Superfly

7. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montrez-vous

Donc ici on n'hésite plus. Déjà deux mois que je l'ai et je n'ai pas fait grand chose avec. Je sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression de faire un bloquage. Elle n'a pas bougé depuis 1 mois. Premiers résultats peu concluants : Canche propre
    J'ai l'impression d'avoir un bel outil mais de ne pas savoir m'en servir. C'est bien de la confiture donnée à un cochon. Je cafouille dans mes réglages sur cs3 et mes exports. Quelqu'un a-t-il des trucs à montrer ?

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Galloper...

Allez, il faut te bouger, L'EX1 est un super outil qu'il faut apprivoiser !
    Je n'ai pas eu de pb avec CS3 et pourtant je les redoudais.
    Si tu nous précisais tes pb, ce serait plus facile pour t'aider.

Bibi

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "...Quelqu'un a-t-il des trucs à montrer ...."

;-) Ben oui .....acheté le 19/12 ...ce petit bout filmé le 20 en fin d'aprés- midi ...en "tout auto", sans pied ..d'ou quelques bougés ...
    >>>> EX1 test Autofocus Zoom maximum
    Bertrand ;-)
    J'en ai déjà pas mal en boîte/Carte :D .. en très basse lumière c'est étonnant .." voir trop lumineux " !!!
    Explication : Sapin de Noël dans le coin le plus sombre du salon( de mon fils ) ..seulement les guirlandes .. on a l'impression que ce coin est bien éclairé ?!! .. va falloir s'ajuster..
    Oublis ce petit bout là : >> EX1 Autofocus suite

Rapidement : elle excelle "le soir" ….de jour tendance "sur ex".. et le ATWB qui passe de 4800K°(murs) à 6000K°(nuages) ..ça fait bizarre ..
    Images très "froides" de jour sans soleil... la "tendance" CMOS ?!
    Bon elle n'est pas facile,( vrai que la Z1 c'est du gateau )... je le savais ..j'avais déjà cotisé ..ça va être comme la HC7 va falloir s'entraîner ..apprendre à la "dompter"*** .. ( *** un classique ....plus elles sont belles et sophistiquées ..:weird: )
    J'upload d'autres extraits demain ..

#54 bcauchy, 27 Décembre 2008
    Dernière édition: 27 Décembre 2008
  10. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est trop bleu

Le problème ici : Canche propre, c'est que tout est bleu. Ca correspond avec ce qui est dit plus haut par temps de pluie. Pour le reste, c'est une question de réglages colorimetriques dans cs3. Et peut-être revoir la correction gamma. J'ai bien envie d'essayer "Magic Bullet".

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Découvert un "truc amusant "

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Le problème ici ?...Oui ..mais ..pas si sûr ..?

;-) galloper..Déjà visionnées ...On retrouve ce qui est déjà exprimé plus haut ..les images sont "un peu froides " ...MAIS n'est-on pas trop habitué à des images "réchauffées ".. "j'ai" l'impression que celles là collent mieux à la "vraie" réalité ..Non ?
    Je suis, comme toi, un peu surpris .. par contre entre ce que mes yeux perçoivent de la scène et ce que la caméra reproduit ...c'est assez proche ..bien que beaucoup moins flatteur ..!!! ( voir la séquence : EX1 Autofocus suite ) c'est "tout gris " ..ça correspond bien à ce que j'ai vu !!
    Souvenirs.. souvenirs .. même surprise il y a des années avec mon Minolta Dynax7 en argentique et plus tard le Dynax 7D en numérique ..images "douces, pastelles" là ou mes Canons sont flashy ( G1 inclus )

13. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites, les EX1, vous n'avez pas encore plongé vos mains délicates dans les paramètres couleur ?

Sur la Z5, je me suis amusé hier avec les BLACK LEVEL, GAMMA, BLACK GAMMA, KNEE, COLOR MODE, COLOR LEVEL, COLOR PHASE, COLOR DEPTH, COLOR CORRCT, WB SHIFT, DETAIL,
    et SKINTONE DTL...
    Et je commence à comprendre le dépit des utilisateurs de XH-A1 :D

En fait, il est très délicat d'éditer un Picture Profil (PP) sur la caméra. D'une part parce que la molette de la Z5 est TRES inconfortable (trop enfoncée et sous la saillie du logement cassette, il faut des doigts d'elfe pour la manipuler), et d'autre part parce que faire des réglages pointus implique d'utiliser un moniteur (en intérieur donc) alors qu'on devrait être en train de capturer des images en extérieur, sur le terrain.

A quand un logiciel permettant d'éditer des PP dans l'ordi, sur la base de rushes capturées ?:amuse:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ..Oui ...dur ..dur ..Galère ....

;-) emmanuel07 Tu as raison c'est un truc de fou ... d'ou l'idée d'obtenir des "Presets" d'individus "compétents" et de les tester ensuite ..comme fait avec les XH A1 .. ( ils se sont crées une bibliothèque ..au final Marc par exemple en a choisi deux ou trois ..)
    Ce que je n'arrive pas à "percuter" pourquoi Sony n'en a pas construit quelques un ( comme sur la Z1 ou on en avait 6 usines différents ) que l'on pouvait éventuellement personnaliser ensuite ...
    Seul petit avantage ..on dispose en plus de la "molette" d'un petit joystick sur le dessus qui permet de gérer aussi et en plus le menu .
    >>> [​IMG] >>Bertrand :jap:
    N.B. peut être que notre ami "Adam" en a déja ..un petit tour sur son Blog

15. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ça sur la Z5, on en a quelques uns (5 presets différents). Exemples enregistrés hier !

Je me suis créé un PP à partir du FILM LOOK 1. On perd un peu de détail dans les noirs mais dans l'ensemble l'image est très plaisante et avec suffisamment de marge pour ajuster au montage si nécessaire.

Il y a un peu de soleil cet après-midi ; je vais aller le tester dans la nature.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous