module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Config Vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Jan 18, 2006.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    En ce moment, avec les problèmes de montée de la violence, on est mieux en dehors des écoles françaises : que dire si on est en Suisse - et paradis fiscal en prime :D

Pour l'o/c :

je viens de passer mon Q6600 @ 3.2 Ghz !
    Temps pour le test avec V7 : 1'01" > du coup je passe en tête. On verra si cela tient :)
    températures du proc normal/ en charge à 100% : 45°/60° avec le test Vegas et 65° avec OCCT pour un temps plus long - tout de même !
    voltage du proc :
    avec Core Temp 0.98.1 : VID 1.2635v
    avec CpuZ : 1.256v

Il y a des choses à savoir avant de se lancer, sachant aussi qu cela dépend toujours du matos > tous les mêmes modèles de carte mère, de proc et de mémoire ne réagissant pas exactement de la même manière.

Dès que j'ai un moment, entre deux réunions de Prévention de la violence, je fais un topo.

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    ... entre deux réunions de Prévention de la violence ...

Ah, ces idées toutes-faites.
    :non: Y sont pas plus violents que les autres à Strasbourg ! "Y font rien que de" bruler autant de bagnoles que le reste de l'Hexagone pour le 31 décembre. :help:
    Les marchés de Noël font venir les touristes par TGV entiers.
    A une semaine d'intervalle faites pareil pour le Jour de l'an. Que ça serve à quelque chose.

Le Démo va me tomber dessus. M'en fout, suis pas gaulois !

Ceci dit, tu demeures seulement dans les 60 °C pour 3,2Ghz ! ! :jap:
    Quand on sait comment sont répartis les processeurs à la sortie de l'usine je me demande si tu n'aurais pas profité d'une taupe qui aurait changé l'étiquette. Ou alors:
    - Des ventilateurs autrichiens en nombre ?
    - Un circuit liquide ?
    - Le micro climat alsacien ?

3. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Un ventirad Noctua et une tour Gigabyte Aurora 3D (alu et 3 ventilo d'origine de 12cm) :D
    Mais avec OCCT, je suis à 69° : il faut dire que le test dure 30mn alors qu'avec Vegas il ne durait 1mn. Il faudrait une brise normande !

Pour le reste, je passe l'éponge : je veux dire, pas sur la condensation du châssis..., sur le non-gaulois :D

4. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je te joins une pièce jointe car mes températures sont plus basses et à mon avis le point le plus important est le refroidissement des disques durs

Attached Files:

5. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Jean Marc
    Commencer par lire cet excellent article.
    OvercleX : Hardware | Guide sur l'overclocking

Je viendrai à la rescousse... en fonction de mes modestes connaissances : c'est hard !

6. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca y est, j'ai ma nouvelle config.

Voici le temps obtenu pour le rendu : 1min04

config :

1x CM ASUS P5Q-E
    1x CPU INTEL Core2 Quad Q9550
    2x RAM G.SKILL 2x1Go PC8500PK (4go)
    1x CG ASUS ATI EAH4850/HTDI/512M
    2x DD WD 10000trs /min VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (systeme en raid 0)
    1x BOITIER ANTEC Antec P182
    1x VENTILO NOCTUA NH C12P
    1x ALIM COOLER MASTER Real Power M - 700W
    2x ECRAN 22" HUINDAI W220D
    1x WINDOWS VISTA INTEGRAL 64bits SP1
    1x SONY VEGAS 8.0C

Je trouve le resultat super mais moyen comparé à certains d'entre vous.
    Que faire pour booster les perfs et descendre sous les 1min ?

le probleme vient t'il du fait que j'effectue le rendu sur le meme dd que le systeme ?

j'ai essayé de desactiver le theme vista, pour mettre classique,
    d'optimiser windows en desactivant les effets visuels en choisissant "performances"
    g viré le volet windows,
    mais g toujours le meme temps, 1min03, 1min04.

#231 carlyone, Nov 5, 2008
    Last edited: Nov 6, 2008
  7. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Pour améliorer les rendus avec le test quand on observe ce qui se passe au moment de l'encodage avec le gestionnaire des taches de Windows ( Ctrl Alt Suppr) on se rend compte qu'avec un Core 2 duo les 2 coeurs sont à 100% et Vegas utilise la Ram et avec un Quad Core les 4 coeurs sont à 100% et Vegas utilise peu la Ram. Le secret pour booster est donc d'augmenter la fréquence du processeur en agissant sur le FSB dans le BIOS et non en o/c la RAM .Tu peux lire l'excellent test de 59 Hardware au sujet du test et de l' OC du Penryn QX 9650 :

59Hardware - Test : Le Penryn QX9650.

8. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci xdocsteph, je vais tester cela aujourd'hui.

Sinon je vais aussi tester differents os, la j'étais en vista 64bits, je vais tester :

xp 64bits
    xp32bits
    vista32bits

et je posterai les differents resultats obtenus pour faire mon choix de l'os

9. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    1-
    Pour ta mémoire je n'ai pas bien compris: 2x RAM G.SKILL 2x1Go PC8500PK signifie normalement que tu disposes de 4 GB. C'est bien ça ? Sinon insuffisante.

2-
    Etrange.
    Tu as:
    1x WINDOWS VISTA INTEGRAL 64bits SP1
    1x SONY VEGAS 8.0C

Avec un 64 bits tu as tout intérêt à mettre VEGAS 8.1 et non 8.0c
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.1

Est-il temps de migrer pour Vista-64?
    (par Craig Anderton)

If you use Sony Vegas Pro software, the answer is, "Yes."
    Not convinced? I loaded the same complex Vegas Pro 8 project into Windows Vista™ 64-bit and XP, and rendered to the same format. It took just under nine minutes in Windows Vista 64-bit, but over seventeen with XP. Even if faster rendering was the only attraction, I'd go for it. But Windows Vista 64-bit allows for many other performance enhancements as well.
    Vegas Pro 8.1 software running happily on Windows Vista 64-bit. What you can't see on the screen shot is the considerably improved performance compared to running on 32-bit systems.
    What about Vista's bad reputation? The main complaints: Much hardware remains unsupported, the system seems sluggish, and there are no significant advantages over XP. But since Windows Vista appeared, all my essential audio interfaces now have 64-bit drivers, and they work fine—as do the few native 64-bit applications I run. The latest service pack improved performance, and while 64 bits is probably meaningless to those running spreadsheets, it means a lot if you use Vegas Pro software.
    You don't have to do either/or: Partition your drive for dual-booting, use removable drives, or network an XP and Windows Vista 64-bit computer. I use a removable drive; I still have plenty of XP-only software, which I use for most projects. But when it's time to do Vegas Pro video editing, now 64 bits gets the call.
    THE NUMBERS GAME
    64 bits can access much more RAM than 32 bits—128GB for Vista Ultimate, Business, or Enterprise; 16GB for Vista Home Premium and 8GB for Vista Home Basic. If you remember the days of limited RAM when computers had to swap data with a hard drive—and slow to a crawl—you know why more RAM is good. Furthermore, 64-bit computations give a definite speed advantage.
    Windows Vista 64-bit also takes full advantage of multicore computers. I'm running an 8-core Intel-based computer, and Windows Vista 64-bit loves it. (However, this is without the "Aero" graphics; my system was tweaked by PC Audio Labs for maximum performance.)
    Incidentally, Windows Vista does have several useful improvements. The Search function is far superior to XP, the Widgets are convenient, and so is the speech recognition. Windows Vista may be just different enough from XP to be initially confusing—but use it for a while, and it makes sense.
    THE VEGAS EXPERIENCE
    You can install the Vegas Pro 8.1 (64-bit) software if you have a valid serial number and are a registered user (kudos to Sony for recognizing that most users will need access to both 32-bit and 64-bit versions). The only hitch: You may still encounter hardware, codec, or plug-in incompatibilities, but this issue is fading fast.
    Operation was definitely snappier, and I could open multiple instances of Vegas Pro software—great for copying "boilerplate" from an older project and pasting it into a newer one (I can do this with XP, but it always felt kind of tentative). I've been using Vegas Pro software since version 1.0, and watched the code improve with each release. But this time, the code where Vegas Pro software lives has been improved, and it's like taking the governor off a motor.
    Bottom line: Vegas Pro 8.1 software is the most convincing argument yet that 64-bit computing is essential for pro environments. After you've tasted the extra performance, you won't want to turn back.[/COLOR]

Sony Creative Software - Newsletter - October 2008

11. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la maj vers 8.1 n'est pas encore en FR, j'attends donc cette version française !

12. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Tu peux avoir les deux en même temps je crois: 8.0c et 8.1.

13. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sinon oui j'ai bien 4go de ram mais a peine 2 go d'utilisé lors des rendus tests pour le moment... ya moyen de lui faire utiliser plus de ram ?

je vais tester l'install de la 8.1 alors si ya moyen de l'avoir séparement

14. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    alors voila: premiers test brut 1,06 :sad:

15. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique